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2 items en 1:module ETM et bloc ABS
#1
Bonjour,
Comme le dit le titre du sujet,j'ai mis 2 thèmes en 1 seule question.
Tous les 2 sont archi connus des possesseurs de 850 et/ouV70 mais j'ai
quand souhaité remettre ça sur le tapis si vous le permettez.
Je possède donc depuis un V70 de '99 en 2.4 170 BVA dont le voyant ETM
(ou ETS?!...) reste allumé en permanence.Ceci dit,le moteur ne présente pour
l'instant pas les symptomes de ratatouillage au ralenti,ou meme de fonctionner
en mode dégradé.Non,ça envoi quand meme bien etc...D'ou ma 1ère question
faut-il que je fasse faire refaire le papillon des gaz ou bien s'agit-il d'une
autre panne?capteur ou autre.Et si réparation je dois faire,est-ce que quelq'un
sait faire sur le forum?J'ai entendu parler de ecu.de xmodex.com etc...
2ème sujet,le bloc ABS.En roulant environ 300kms,tout a coup les voyants ABS
et Exclamation s'allument puis 2sec après plus de tachymètre,compteur total,etc...
jusqu'a dérayage de la BVA à l'approche d'un rond point par exemple,normal puisque
le calculateur ne donne plus les infos.Et régulateur hors service du meme coup.
Tout rendre après quelques kms ou non,et là,je dois m'arreter couper le contact
et du coup plus de voyants allumés (sauf ETM/ETS).
Et là aussi,est-ce judicieux de le remplacer par un autre bloc ABS,sachant que je
ne connais pas du tout l'interchangeabilité de ce module ou faut-il le faire réparer
et,là aussi,si quelqu'un du forum sait faire,je suis preneur!!
J'en ai provenant d'une TDi de '98 mais est-ce compatible avec un 2.4 BVA 170?!
Merci à vous.

PS:bien sur j'ai regardé sur le forum,j'ai bien sur trouvé les sujets mais pas toutes
les réponses;d'ou mon choix d'en remettre une couche (utile!) à propos de nos 850/V70 I
 
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#2
avant de faire refaire un module, lire les codes / effacer / rouler / relire
enfin c'est mon idée, l'autre solution étant de tout changer sans se poser de question Smile

dans ton cas, acheter un valise (Delphi... sujet traité ici) sera plus économique que de lâcher la même somme chez Volvo à chaque lecture de code - il te faut un micro néanmoins

ton autre pb est typique du contacteur en bout de neiman : sujet amplement traité ici Smile
 
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#3
Le magnetti a été installé sur le V70 I ? Je croyais que c'était à partir du 2nd facelift.

Et pareil le boitier ABS pour moi c'était sur des modèles plus anciens.

Me trompe-je ?
 
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#4
Papillon électronique magnetti marelli sur S70/V70 turbo à partir de l'année modèle 1998 (j'en ai une) et sur les atmo à partir de l'année modèle 1999, boitier ABS avec problèmes de soudures sur toutes les 850 et séries 70.

Vadelacaisse le soucis de neiman il coupe pas le moteur en même temps? Parce que juste le compteur de vitesse qui s'arrête pour moi c'est effectivement un problème de boitier ABS. Maintenant le changer depuis une autre voiture il sera compatible, mais le kilométrage étant sensé être contenu dans le calculateur ABS, je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau? Après je conseille plutôt de faire refaire les soudures, moins de soucis de compatibilité et bien plus durable dans le temps que de mettre un autre boitier qui finira par avoir le même soucis.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#5
Merci pour les infos je ne savais pas tout ça.
 
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#6
Bof boitier ABS changé sur la s70 et aucun bug Huh

S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000
 
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#7
de mémoire j'ai eu des allumages "sapin de noël" sans coupure moteur
les rem de MattB ouvrent des possibilités : la valise reste une option pour savoir quels codes erreur il y a
c'est pas un investissement inutile Smile
si bien le boitier ABS, les soudures par un pro ou un gars sérieux, c'est le mieux bien sur

pour les boitiers abs de 850, me semble que les premiers en alu sont plus costauds : pas eu de pb pour l'instant (j'y ai cru pas c'était pas ça - j'en ai même ressoudé deux pour rien Smile)
 
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#8
Bonjour bonjour !!
Merci de toutes ces réponses et de vos points de vue.
Oui,bien entendu,c'est prévu dans les jours qui viennent que
j'aille chez mon mécano pour qu'il voit les défauts qu'il peut
avoir et ceux toujours mémorisés.Son matériel est une Bosch
assez pointue,donc ça devrait aller. Et je crois que Volvo ne vérrouille
pas ses informations comme le fait toutes les marques du Groupe VW
il me semble.
Ceci étant,il est vrai que malgré le voyant ETM allumé en permanence
(sauf si je débranche la batterie,il revient ensuite au 3ème démarrage
environ)le moteur tourne bien,pas de pertes,de soubresauts au ralenti
etc...je me suis dit que ce n'est peut-etre qu'un capteur ou autre.
Sinon,dans la présentation de l'an dernier ou je disais que je possède
un V40 1.9d de 2002 qui à passé les 310Mkms mardi dernier,et un
V50 2.0d de 2006,qui lui avait un soucis avec le faisceau de l'optique droit,
je me suis acheter un V70 I essence,voiture en état moyen mais que je
vais entièrement reconditionné ds les semaines qui viennent donc,c'est
enfin une réalité pour moi d'en avoir un.En règle générale,j'adore les 855
ou V70,ils m'ont toujours fait kiffé.Mon choix s'est porté sur V70 muni
du papillon Magnetti Marelli pour la bonne et simple raison que c'est ce
qui fait qu'il a passé en son temps les normes Euro4,et c'est celle-ciqui fait/fera
foi pour circuler en ville dans les villes de plus de 100000 habitants à
l'horizon 2020/2021. Vignette Crit' Air donc... chose extrèmement discriminatoire
à mon sens mais qu'on nous imposeras forcément.
Sinon,je regarde le forum,quasi tjs le sujet sur les 5cyl 1ères géné. et poste
peu car assez pris en ce moment.
Je suis sorti un peu du post de départ... :-)
A bientot
 
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#9
tu dois donc avoir un défaut à persistant (long term) comme on me l'a expliqué ici (MattB ?) le calculateur tolère des écarts ponctuels s'il peut les corriger - si ça revient trop souvent, il le dit
la lecture en deux temps te le diras - si ton mécano ne les lit qu'une fois, mauvais signe Smile

j'ai eu ça pour une fuite sur le circuit des durites liées au ralenti : c'est des fois bien plus simple qu'un capteur !
 
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