• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S60 2.4 140 de 2002 ne démarre plus
#1
Salut à tous,

Ce matin, grosse surprise : ma Volvo S60 2.4 140 de 2002 ne démarre plus. Comme ça, sans prévenir !!!

Aucun témoin allumé, batterie neuve, pas de bruit suspect, le démarreur tourne sans problème, mais le moteur ne se lance pas.
Du coup, j'ai branché mon outil de diagnostic (CAN OBD II) et là, surprise : 0 message... Huh

L'entretien est à jour (même un peu en avance) et jusque là, elle ne m'avait jamais fait faux bond.

Donc, si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur !!!
 
Reply
#2
Tu es d'ou?
 
Reply
#3
tu a de l'étincelles? apparemment les diag ne diag pas trop l'allumage... le capteur pmh t'aurais surement donner des signe et la pression de carburant un code...sur qu'il n'y à pas de voyant d'anti-démarrage.?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une sage v40 2l16v de 97> game cube
les disparues
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 xantia 2Li , 205junior, r11gtx,néxia, 405...toutes fan de césar...
 
Reply
#4
Témoin, voyant, bruit, etc... absolument rien de rien !!! Le véhicule se comporte comme d'habitude, sauf qu'il ne démarre pas.


@ viet45 :

Suis à Melun (77)... Wink
 
Reply
#5
L'essence ?
Niveau ?
Pression ?

Un fusible ?

Antidémarrage ?

VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 318 000 km
Distribution +pompe à eau + galets à 240 000 km
Récepteur embrayage neuf
Radio HU-605 câblé
Molettes phares neuves
Bougies à 294 000 km
Batterie à 294 000 km
plaque plastique droite sous moteur
Tout le reste est d’origine
Conso 8 l/100 (680 km avec 55 litres, en faisant attention)
http://www.volvopartswebstore.com/cars/Volvo/1999/S40/Body-and-interior/S40-parts.html

 
Reply
#6
Vais regarder ça demain... Merci !!!
 
Reply
#7
voir si tu entend bien la pompe a essence qui s'actionne au démarrage, l'étincelle au bougie si l'antidemarrage est ok puis voir apres
 
Reply
#8
Tu es pas très loin de chez moi, 1h de route. J'ai la valise volvo a la maison si ca peut t'aider. En premier regarde si tu as bien de l'essence qui arrive. Tu débranches a la sortie de ton filtre a essence, tu mets le contact et tu vois si ça gicle.
 
Reply
#9
OK, je viens de tester bougie et arrivée d'essence, tout fonctionne. Du coup, j'ai mis un coup de clé par acquis de conscience, et la voiture a démarré au 1/4 de tour. Je vais tester sur plusieurs jours, histoire de voir si le problème revient et je vous tiens au courant.
Je vais vraiment finir par croire que ces suédoises ont une âme... Rolleyes 

En tout cas, merci pour vos réponses, les gars, très appréciées !!!


@ ronanbreizh49 :
Le bruit de la pompe à essence, c'est le "gidzit" qu'on entend juste avant de démarrer ?

@ viet45 :
Je suppose que le diag de la valise est plus complet que celui du CAN OBD II... Tu confirmes ?



.../...
 
Reply
#10
Bien evidemment plus complet car tu communiques avec tout les ecu de la voiture Smile
 
Reply
#11
oui c'est ce bruit la
 
Reply
#12
@ viet45 :
Donc il se peut que la valise mette en lumière des problèmes que le CAN OBD II ne voit pas ?

@ ronanbreizh49 :
Oui, elle fonctionne... Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------

Une semaine après l'incident, pas de problème... Tout semble être revenu à la normale, excepté le verrouillage centralisé à l'avant droit, qui se déverrouille après verrouillage (pfiouuuu, ça fait beaucoup de verrou, cette phrase !!!). Problème électrique, faux-contact, vieillerie... Pour l'instant, je n'ai pas réussi à cerner le problème, mais il y a peut-être un lien de cause à effet.

Quelqu'un par ici a déjà eu ce genre de souci avec un verrouillage centralisé capricieux ?


.../...
 
Reply
#13
Oui, ça arrive même sur d'autres marques concurrentes;

Si la fermeture centralisée à distance (ou à clé) fonctionne sur au moins 3 ouvrants, elle n'est pas à mettre en cause.

En l'occurrence, la portière AV D ne reste ouverte alors que tout est fermé ailleurs, c'est ça Blush ?

Je regarderais si la connectique de cette portière est bonne (le fil qui va à l'intérieur de la portière dans quel état?).

Je regarderais si le mécanisme de verrouillage extérieur n'est pas entravé en l'actionnant à la main. Si oui, un peu de WD 40 sur la gâche extérieure va aider.

Si rien ne se passe, je pense qu'il va falloir démonter le panneau de porte (délicatement!) pour voir s'il y a quelque part une rupture électrique (fil, masse, ...) n'alimentant pas le servo-moteur.

Bref, au débotté, ton problème semble être provenir d'un défaut d'alimentation Undecided .

Reviens-nous voir Wink !

Les Volvo sont comme le bon vin, plus elles vieillissent, meilleures elles sont! Mais les vins jeunes ont du chien!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart.
Citroen "oléo": le meilleur confort du monde Heart.
 
Reply
#14
Oui le vida est bien plus complet que n'importe quel autre scan obd qui ne lit que l'ecm (engine centrale module)
 
Reply
#15
La fermeture centralisée fonctionne sur tous les ouvrants. À l'utilisation de la télécommande, les quatre loquets se baissent (fermeture) mais l'avant droit remonte tout de suite en suivant (ouverture). Pour verrouiller la portière, je n'ai pas d'autre choix que de maintenir la poignée extérieure "levée" au moment de la fermeture : on entend alors le déverrouillage, mais ainsi, le loquet reste en position fermée. Conséquence de cette "technique" : à la réouverture des portières, l'avant droit reste verrouillé !!!


En fait, on a l'impression que la portière est désynchronisée du reste du véhicule, et fonctionne à l'envers. J'ai aussi remarqué que le dysfonctionnement disparait par temps chaud (absence d'humidité). D'où l'idée d'un faux-contact, ou d'un problème électrique... [Image: icon_scratch.png]


.../...
 
Reply
#16
(03-06-2017, 19:50:29)viet45 a écrit :  Oui le vida est bien plus complet que n'importe quel autre scan obd qui ne lit que l'ecm (engine centrale module)

Hmmmm, très intéressant !!!

Quels sont les autres ecu sur ce genre de modèle ?
 
Reply
#17
y a de grande chance que ça soit un probleme de fil comme le dit olive...

pour la S60 je sais pas mais souvent les voitures sont vérouillé grace a une tension continu, absence de tension la porte de déverouille car elle reprend sa place au repos...

donc regarde de ce coté la ...
 
Reply
#18
Bon, il semble que je sois "obligé" d'enlever le panneau de porte afin d'accéder au mécanisme... Je crois me souvenir que l'opération est plutôt coton et qu'il est facile de casser des pièces !!!

Affaire à suivre... Wink


.../...
 
Reply
#19
Une dizaine d'ecu differents Smile
 
Reply
#20
Information 
Que ce soit clipsé, vissé, emboîté ... "délicatement", tu n'oublies pas Blush ?

En bras de levier qui ne "marque" pas, une spatule en plastique de chez Ikea va bien Cool .

Sinon, IPD a l'outil qui va très bien: pour quelques $ dollars de plus, c'est là Wink  ==> http://www.ipdusa.com

Les Volvo sont comme le bon vin, plus elles vieillissent, meilleures elles sont! Mais les vins jeunes ont du chien!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart.
Citroen "oléo": le meilleur confort du monde Heart.
 
Reply
#21
Celui-là ?

https://www.ipdusa.com/products/5365/106018-door-panel-removal-tool


.../...
 
Reply
#22
(06-06-2017, 12:34:37)viet45 a écrit :  Une dizaine d'ecu differents Smile

Wow, tant que ça ?



.../...
 
Reply
#23
Rainbow 
That's right, chap Wink !

Les Volvo sont comme le bon vin, plus elles vieillissent, meilleures elles sont! Mais les vins jeunes ont du chien!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart.
Citroen "oléo": le meilleur confort du monde Heart.
 
Reply
#24
Pour le premier problème ça ressemble à une co**** de l'antidémarrage. En premier lieu et vu ce qui a été vérifié, j'essayerai simplement de changer de clé !
 
Reply
#25
(06-06-2017, 17:52:11)balafoine a écrit :  Pour le premier problème ça ressemble à une co**** de l'antidémarrage. En premier lieu et vu ce qui a été vérifié, j'essayerai simplement de changer de clé !

Pour ce qui est du démarrage, elle ne me l'a plus refait depuis la dernière fois, donc touchons du bois... Wink



.../...
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)