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Lavage sérieux de la carrosserie
#1
J'ai commandé du shampoing avec des éponges et de quoi lustrer les carosseries....chez Oscaro
Une première pour moi....
Je compte les laver au Karcher, puis shampoing avec éponge, puis rincage....
Mais pour le lustrage, quels sont vos conseils ?

VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 318 000 km
Distribution +pompe à eau + galets à 240 000 km
Récepteur embrayage neuf
Radio HU-605 câblé
Molettes phares neuves
Bougies à 294 000 km
Batterie à 294 000 km
plaque plastique droite sous moteur
Tout le reste est d’origine
Conso 8 l/100 (680 km avec 55 litres, en faisant attention)
http://www.volvopartswebstore.com/cars/Volvo/1999/S40/Body-and-interior/S40-parts.html

 
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#2
va voir la section détailling  Shy éviter le karcher
produit moussant
lavage deux sceaux
passage de la clay
dégoudronnant 
lustreuse orbitale, pads, produits polish moyen et fin . ça c'est leplus important ,après les divers produits se mettrent à l'éponge et lustrage ,là ça va tout seul ...  Shy  bonne lecture 

940 tic boitoto 1995 370 000 km
144s 1969
 
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#3
si tu veux quelque chose de serieux, ce ne sera pas sur oscaro que tu trouveras ton bonheur.
Si la voiture n'a jamais été cirée:

- Un bon gros pré-lavage hard à la snow foam que tu peux agrémenter d'apc
- pendant que la mousse agit, un spray d'apc et un pinceau, tu passes en revu tous les joints de portes, calandre et tous les recoins
- Une fois toute la mousse retombée, mais pas séchée , un coup de karcher
- Lavage avec 2 sceaux et 2 grilles
- Suivant la contamination de la voiture, dégoudronnant, décontaminant ferreux...
.- Passage de la clay bien lubrifiée
- Un petit rincage pour bien voir ce que tu va faire
- Polish à choisir en fonction de l'état de la voiture et de la dureté de vernis
- Pad à choisir en fonction du polish et de la dureté du vernis
- Machine à choisir en fonction de tes connaissances, ou à la main si tu es courageux, suicidaire ou si tu ne cherches pas la perfection, à choisir ou les 3
- Pendant la phase de correction de bon spots et un coup de cleaner ou d'ipa de temps en temps pour voir ou tu en es, et bien sur de bonnes microfibre pour buffer le polish
- Relavage
- Cire ou sealent

Et tu as passé un bon we et t'es content d'aller te coucher.

C'était mon programme sur la V60 le we dernier avec un vernis bien dur donc passage au menzerna 300 pour tous les elements de carrosserie présentant des défauts (toit, capot, par chocs et ailes)
Passage au 2500
Finition au 3000

Et un sealant menzerna qui tient bien le power lock, j'ai plus le temps pour une cire à refaire souvent
 
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#4
Mé, je ne vais pas faire tout ça

VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 318 000 km
Distribution +pompe à eau + galets à 240 000 km
Récepteur embrayage neuf
Radio HU-605 câblé
Molettes phares neuves
Bougies à 294 000 km
Batterie à 294 000 km
plaque plastique droite sous moteur
Tout le reste est d’origine
Conso 8 l/100 (680 km avec 55 litres, en faisant attention)
http://www.volvopartswebstore.com/cars/Volvo/1999/S40/Body-and-interior/S40-parts.html

 
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#5
Bha c'est ce qu'il faut faire si tu veux un bon résultat Wink

[Image: 928833667726280654858439Signature.jpg]


 
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#6
Et après on met la bagnole sous cloche et on ne la touche plus !   Angel

Moi, je voudrais mourir comme mon grand-père : il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti. 
Ca, c'est une belle mort !
Je ne voudrais pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de sa voiture...
 
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#7
non, on a une voiture propre ,qui se lave plus facilement et se trouve protégée .  Shy

940 tic boitoto 1995 370 000 km
144s 1969
 
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#8
(18-03-2017, 06:50:53)Bruno a écrit :  Et après on met la bagnole sous cloche et on ne la touche plus !   Angel

Ou on prend les transports en commun car il y a un pic de pollution Big Grin Tongue

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     BMW740i   et un vélo électrique
 
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#9
Non après on roule en profitant d'une voiture propre interieur et exterieur et lavage facilité et un gros lavage comme ca tu ne le fais pas souvent.

L'étape polish n'est pas à faire régulièrement donc 1/2 journée tous les 6 mois ca reste raisonnable

Au quotidien, lavage 2 seaux et basta, une fois par moi un petit coup sur les cuirs en 10min et quand on passe un peu de temps dans sa voiture on s'y sent bien.
Il faut relativiser et faire en fonction de ses envies!!!
 
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#10
Bon, la volvo bleu est propre...mais le capot a vraiment été mal repeint par Volvo, il y a de nombreuses années...pas de miracle....
....
La Mercos noir est super propre après le shampoing...

VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 318 000 km
Distribution +pompe à eau + galets à 240 000 km
Récepteur embrayage neuf
Radio HU-605 câblé
Molettes phares neuves
Bougies à 294 000 km
Batterie à 294 000 km
plaque plastique droite sous moteur
Tout le reste est d’origine
Conso 8 l/100 (680 km avec 55 litres, en faisant attention)
http://www.volvopartswebstore.com/cars/Volvo/1999/S40/Body-and-interior/S40-parts.html

 
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#11
juste lavée quoi   Shy

940 tic boitoto 1995 370 000 km
144s 1969
 
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#12
ha il ya avait feu cpt'aincook 56 pour te conseiller http://forum.univers-volvo.com/thread-22367.html
voici le mien apres lavage
http://forum.univers-volvo.com/thread-25994.html

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
 
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#13
@Raymess940 bravo quel résultat, tu fais rêver! J'ai la même en bordeaux, mais ya du boulot sur la carosserie... Je suis un peu néophite la dessus.
Tu parles de pâte clay, en fait c'est une sorte d'éponge ? il en faut combien ? donc tu attaque avec ça en ajoutant du polish.
Ensuite les plastique, c'est quoi le décapeur? Quand tu dis plastque ce sont les noir ou les plastiques peints aussi?
Enfin tu repasse un coup de polish avant de cirer ?

3M Perfect-it III Plus Pâte de polissage EUR 36,00(EUR 36,00 / l)

3M 80349 Perfect-it III Pâte de polissage Extra Fine 1 l EUR 35,95(EUR 35,95 / l)

3M - 80345 - Pâte à Polir - Cire de Brillance - Rose EUR 33,80(EUR 33,80 / l)

Sur amazon il y a ca comme kit ca le ferai ? Mais c'est clairement hors budget pour moi...

Le WE : v70II 2.5l TDI manu 420000km an 2000. La semaine : Peugeot 206 1.9lD 385000km. Le dimanche 2cv6 1972. Les jours de bricolage : Polski-Fiat126bis de 1979!
CHERCHE BVM V70II moteur 2.5l tdi d5252 140chv
 
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#14
La technique à la Bori. Rolleyes Big Grin 
Tu laves jamais ta caisse, la pluie fait le reste. Idea Big Grin

Autre technique, tu rends ta Volvo à l'état de "poubelle", et c'est ta femme qui la nettoie. Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#15
tiens tout est la ....
@ boribus ...dehors tas rien a faire ici ..................
https://www.maniac-auto.com/fr/content/19-la-decontamination

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
 
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#16
le problème c'est que le conditionnement des produits est trop grand , voir les petits conditionnement mais la boite de cire par exemple j'en ai pour dix ans ! 1 l  en même temps il faut une bonne machine , oui c'est vrai ça coute un peu mais très content du résultat et aussi une carrosserie entretenue durera beaucoup plus longtemps car protégée . et aussi de voir son auto rutilante donne moins envie de changer de véhicule .  Shy

940 tic boitoto 1995 370 000 km
144s 1969
 
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#17
+1 pour la solution épouse évoquée par bori sauf que la mienne se laisse plus avoir Big Grin Confused

S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000
 
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#18
essaie en cire la soft99, tu m'en diras des nouvelles Big Grin

b5244s powered
 
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#19
perso j'ai de la cire macadamia pour 10 ans  Tongue Shy

940 tic boitoto 1995 370 000 km
144s 1969
 
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#20
(13-06-2017, 15:23:55)turbostar a écrit :  essaie en cire la soft99, tu m'en diras des nouvelles Big Grin

Mon meilleur ami m'a parlé de la NATTY’S PASTE WAX BLUE de Poorboy's, il en est super satisfait...La Soft99 tu as de bons retours ? Smile

[Image: 928833667726280654858439Signature.jpg]


 
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