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Jeu dans le volant moteur ?
#1
Hello tous !

Petite question du jour :
Lors de démarrages à froid , le moteur émet un tac tac ( assez caractéristique du jeu dans le volant moteur ) qui disparaît en débrayant,  ET qui disparaît complètement environ 5 min après la 1ere mise en route du matin ...

C'est le coté qui disparaît "à chaud" qui me questionne ...

Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...
Ou bien un moteur qui ne tourne pas super rond à froid ( c'est le cas du mien ) peut à lui seul engendrer ce bruit de jeu?

A noter que j'ai de plus en plus de craquements ( à l'accéleration et levers de pied ) et de résonances dans l'habitacle que je n'arrive pas à localiser : ligne d’échappement qui cogne ou/et qui touche un truc , triangles , biellettes ... Angry

Ça  fait très merguez ... Big Grin

Merci pour votre éclairage bienveillant !

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 259 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 228 000 km
 
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#2
Sur quelle auto ? Tu en à deux, comme papa, non ? Big Grin Tongue

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#3
Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...

V70 D5 !   Smile

Moi, je voudrais mourir comme mon grand-père : il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti. 
Ca, c'est une belle mort !
Je ne voudrais pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de sa voiture...
 
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#4
(10-01-2017, 12:26:49)Bruno a écrit :  Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...

V70 D5 !   Smile

C 'est quoi ? un volant bite -masse ? Big Grin

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#5
(10-01-2017, 12:50:00)boribus a écrit :  C 'est quoi ? un volant bite -masse ? Big Grin

Tu dis ça parce que quand il faut le changer ça fait mal au cul ??? Big Grin

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 259 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 228 000 km
 
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#6
(10-01-2017, 13:39:04)stef a écrit :  
(10-01-2017, 12:50:00)boribus a écrit :  C 'est quoi ? un volant bite -masse ? Big Grin

Tu dis ça parce que quand il faut le changer ça fait mal au cul ??? Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin  Mais non, Le volant moteur, une réalité simple, on n'a pas à le changer.
Le volant bi masse,  et un avènement à la con, afin de limiter les vibrations et bruits parasites.
(Boribus, mode intelligent : si les pièces sont équilibrés, et correctement centrés, pas besoin de bi masse).
Encore une connerie d'ingénieur incapable, mais c'est à la mode ..... Angry

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#7
Voilà le résultat d'un bi-masse qui a lâché sur un V50 1.6D (moteur PSA)

Au ralenti , des à-coups au ralenti comme si un injecteur était mort .
Des bruits (tac-tac gling-gling) au passage des vitesses !

Dans le cas présent , il s'est vidé de sa graisse "amortissante" !

[Image: hp4x.jpg]

Moi, je voudrais mourir comme mon grand-père : il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti. 
Ca, c'est une belle mort !
Je ne voudrais pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de sa voiture...
 
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#8
(10-01-2017, 19:10:32)Bruno a écrit :  Voilà le résultat d'un bi-masse qui a lâché sur un V50 1.6D (moteur PSA)

Au ralenti , des à-coups au ralenti comme si un injecteur était mort .
Des bruits (tac-tac  gling-gling) au passage des vitesses !

Dans le cas présent , il s'est vidé de sa graisse "amortissante" !

Je suis content de ne pas avoir eu à continuer dans la méca auto. Rolleyes
C'est quand même devenu un grand bordel général, non ? Tongue

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#9
(10-01-2017, 19:23:19)boribus a écrit :  Je suis content de ne pas avoir eu à continuer dans la méca auto. Rolleyes  

Quand on range les clés de 13 avec les couteaux et les fourchettes  , c'est préférable !   Big Grin

Au fait , cherche pas la pâte à joint , elle est dans le pot de moutarde !   Tongue

Moi, je voudrais mourir comme mon grand-père : il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti. 
Ca, c'est une belle mort !
Je ne voudrais pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de sa voiture...
 
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#10
(10-01-2017, 19:44:29)Bruno a écrit :  
(10-01-2017, 19:23:19)boribus a écrit :  Je suis content de ne pas avoir eu à continuer dans la méca auto. Rolleyes  

Quand on range les clés de 13 avec les couteaux et les fourchettes  , c'est préférable !   Big Grin

Au fait , cherche pas la pâte à joint , elle est dans le pot de moutarde !   Tongue

Big Grin Big Grin Big Grin  lamentable ... Mais tellement vrai .... Big Grin Tongue

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#11
Les bruits s'emplifient, au démarrage un "clong" se fait entendre ... Sad

Or, j'ai changé les supports qui me semblaient faiblards . Les supports moteurs AV et AR sont ok , j'ai changé celui coté vilebrequin qui était un peu affaissé ( et non pas à fesser ! Tongue  ) ainsi que les supports anti cabrage haut et bas .

Je finis par en déduire que cette saloperie de volant moteur à pris du jeu ++ .

Délicate opération à faire soit même, j'imagine, d'autant plus qu'elle requiert du matos spécifique, non ..?

Dans un petit garage indépendant ???

Une idée du temps pour réaliser l'opération ( par mécano  ) ?

Merci

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 259 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 228 000 km
 
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#12
faut compter une dizaine d'heure ( un peux moins )

matos spécifique oui pour le plateau d'embrayage en dehors de ça rien d'autres ( après y a des garages meme gros qui ne l'ont pas et le font sans...mais si la pièce de rattrapage saute c'est marron faut en mettre un autre )
 
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#13
(14-03-2017, 08:10:05)ronanbreizh49 a écrit :  faut compter une dizaine d'heure ( un peux moins )
Merci pour ta réponse ! Tu descends le berceau ?

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 259 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 228 000 km
 
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