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Question M46
#1
Salut à tous!
Petite question du matin : quelle est la différence entre une M46 montée sur une 240 Diesel et une M46 montée sur une 240 Turbo?
Merci.
 
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#2
(10-01-2017, 08:26:18)Starsystem a écrit :  Salut à tous!
Petite question du matin : quelle est la différence entre une M46 montée sur une 240 Diesel et une M46 montée sur une 240 Turbo?
Merci.

meme boite montee aussi sur 740 760
boite manu 4 vitesses plus overdrive

Volvo 760 td 1989 315000km
 
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#3
Oui oui ca je sais, ce que je voudrais savoir s'c'est si il y a une différence entre 240 Turbo et 240 Diesel, notemmebt au niveau de l'arbre de tranmission. Y a t'il également un document qui stipule les rapports de pont des différentes motorisations 240?
 
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#4
(11-01-2017, 18:55:57)Starsystem a écrit :  Oui oui ca je sais, ce que je voudrais savoir s'c'est si il y a une différence entre 240 Turbo et 240 Diesel, notemmebt au niveau de l'arbre de tranmission. Y a t'il également un document qui stipule les rapports de pont des différentes motorisations 240?

Vérifier mes propos à l'aide d'une RTA des séries 200, pour être sur. Idea

Autrement, une M46, c'est en rapport de démultiplication :

1/4,03 - 2/2,16 - 3/1,37  - 4/1,00 - 5 (od)/0,79

Il n'y à pas de rapport de boite différent entre les M46, à ma connaissance.

La seul différence, vient du rapport de pont (couple conique), ou, pour les séries 200, il en existe que trois.
Un CC en 3,54, un CC de 3,73, et un dernier en 3,91.

Pour les arbres de transmission, ils devraient être identique, sauf si sur une 240 T, les arbres soient renforcés.

Voila, je te donne des pistes à creuser. Wink

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#5
Merci c'est super sympa de ta part.
Concernant les couple coniques tu sais a quelles motorisations ces 3 rapports de pont correspondent ?
 
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#6
(12-01-2017, 11:48:55)Starsystem a écrit :  Merci c'est super sympa de ta part.
Concernant les couple coniques tu sais a quelles motorisations ces 3 rapports de pont correspondent ?

C'est la, que cela devient sympa, tu choisis le couple en fonction de tes besoins, suivant l'utilisation de ta voiture.
Pont long si tu fais de l'autoroute, ou roule en nationale le plus souvent.
Pont moyen, si tu as affaire à beaucoup de départementale,
et enfin le pont le plus court si tu habite en montagne, parmi ceux proposés !!!!! C'est tout. Wink Wink Wink

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#7
OK merci pour l'info.
Au cas où tu ne sais pas ce qu'avait la Turbo et la Diesel en sortie d'usine ?
Pour moi l'idée est d'avoir les performances qui correspondait à la Turbo à sa sortie d'usine et je voudrais savoir si il m'est possible de piquer le pont de la Diesel en bon état.
 
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#8
(12-01-2017, 17:04:52)Starsystem a écrit :  OK merci pour l'info.
Au cas où tu ne sais pas ce qu'avait la Turbo et la Diesel en sortie d'usine ?
Pour moi l'idée est d'avoir les performances qui correspondait à la Turbo à sa sortie d'usine et je voudrais savoir si il m'est possible de piquer le pont de la Diesel en bon état.

J'ai des Amazones, et des 700, manque de pot, je n'y connais rien en 240. Théoriquement tu peux carrément monter un pont plus court.  Cool Chez Volvo, c'est pas compliqué, on retrouve dans les docs techniques, les mêmes éléments !!!!!! entre la période 1968 Amazone,et en passant par les série 12O, pour arriver à la 240  Wink Je continue, dans mes délires,  plein de pièces ont été conservée pour arriver aux séries 700...................... Rolleyes Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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#9
Personne n'a d'infos sur les rapports de pont d'origine sur les version diesel et Turbo de la 240?
 
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#10
Ce que je lis dans la RTA : 3 rapports de pont pour la M46, 2 pour la M47 et 3 pour la M47 II.

Pour les 200 en M46 :
- rapport de pont 3.54, type 244842, 245842
- rapport de pont 3.73, type 244772, 245772, 244462, 245462
- rapport de pont 3.91, type 244243, 245243

Reste a trouver à quel type correcpond chaque motorisation.

Ma 245 grée de son fabuleux D24 Big Grin , type 245773 mais equipée d'une M47 a le rapport 3.73

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 338 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 347 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 157 000 km, une japonaise 325 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#11
(13-01-2017, 18:56:55)Gorgio240 a écrit :  Ce que je lis dans la RTA : 3 rapports de pont pour la M46, 2 pour la M47 et 3 pour la M47 II.

Pour les 200 en M46 :
- rapport de pont 3.54, type 244842, 245842
- rapport de pont 3.73, type 244772, 245772, 244462, 245462
- rapport de pont 3.91, type 244243, 245243

Reste a trouver à quel type correcpond chaque motorisation.

Ma 245 grée de son fabuleux D24 Big Grin , type 245773 mais equipée d'une M47 a le rapport 3.73

Moi aussi Fab, mes infos correspondent aux tiennes. Wink

Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
 
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