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[850] Recherche ligne OBX
#1
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une ligne OBX pour ma 850R mais malheureusement j'ai rien trouver sur eBay ou autre site... sauf ici :
http://www.sparktecmotorsports.com/ex11111.html

Mais avec une simul de frais de port on arrive à plus de 1.000€!! Pour une ligne a 450€ ça pique.

Je trouve le son de cette ligne génial! :
https://youtu.be/JEDo0wvq9O8

Si vous avez des idées merci à vous!

Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#2
Il y a aussi jetex et c est moins cher

S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000
 
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#3
Jamais entendu le résultat d'une ligne Jetex, a voir si le bruit est aussi sympa
Je vais regarde ce que cela donne Smile, en tout cas la ligne est moins cher mais on a pas le Downpipe avec.
Parce que la OBX introuvable. (Si quelqu'un a un plan n'hésitez pas Smile )

Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#4
Vous en pensez quoi de la ligne Maximizer sinon :
https://www.ebay.fr/itm/162046005924

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Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#5
Si tu passes avec ça dans mon impasse, tu prends un coup de 12... Big Grin

T5, what else ?
Ben un V6 turbo en attendant (B308E) ... et un petit rouge (B200E)...
 
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#6
si en plus t'as des vitres teintées, c'est le gibet d'office !
 
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#7
perso j'essaye de rester dans l'origine...

de 1 certaines lignes vont te créer une pression sur les tympans...
de 2 les gens pensent que tu roule comme un malade alors que tu est a 30
et de 3 la marée chaussées remplis le carnet à souches 2 kms avant ton arrivée...

pour ça je reste en origine, ou augmentent le diamètre sans enlever un élément...certes ça file un braquemard mais etre arreter tous les 500 kms ( vécu ) ça saoul...
 
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#8
Et puis sur long trajet ça finit par saouler (vécu)

S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000
 
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#9
Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points ! Ma ligne en 76" fait du bruit mais je ne me suis jamais fait arrêté en 3 ans que je l'ai ! Certains du forum pourront confirmer
 
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#10
Ça fais autant de bruit que ça? On se rend pas bien compte sur les vidéos.
Je cherche pas a avoir un bruit de kéké des plages, juste un son un peu plus sympa.
Peut etre qu'une ligne après Cata type Simons ferait l'affaire? Vous avez des retours de ca?

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#11
(11-01-2017, 08:27:52)simk2 a écrit :  Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points ! Ma ligne en 76"  fait du bruit mais je ne me suis jamais fait arrêté en 3 ans que je l'ai ! Certains du forum pourront confirmer

Tu as mis quoi comme ligne simk2?

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Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#12
(11-01-2017, 08:54:23)louzonka a écrit :  Ça fais autant de bruit que ça? On se rend pas bien compte sur les vidéos.
Je cherche pas a avoir un bruit de kéké des plages, juste un son un peu plus sympa.
Peut etre qu'une ligne après Cata type Simons ferait l'affaire? Vous avez des retours de ca?



 
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#13
(11-01-2017, 08:56:24)louzonka a écrit :  
(11-01-2017, 08:27:52)simk2 a écrit :  Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points ! Ma ligne en 76"  fait du bruit mais je ne me suis jamais fait arrêté en 3 ans que je l'ai ! Certains du forum pourront confirmer

Tu as mis quoi comme ligne simk2?

C'est une ligne décata en 76" faites Maison, j'ai un Micro silencieux "Simons", il ne me reste plus qu'a faire la downpipe en 76"
 
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#14
(11-01-2017, 09:06:13)simk2 a écrit :  C'est une ligne décata en 76" faites Maison, j'ai un Micro silencieux "Simons", il ne me reste plus qu'a faire la downpipe en 76"

Tu as pris la sortie après Cata Simons en 2,5"? :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/silencer-sport-set/sports-silencer-set-stainless-steel-from-catalytic-converter/1053902/

Du coup pour le reste de la ligne jusqu'au Downpipe ta mis du 3" en direct

Ca doit pas être évident à faire le Downpipe! Vu la forme.

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Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#15
(11-01-2017, 09:20:22)louzonka a écrit :  
(11-01-2017, 09:06:13)simk2 a écrit :  C'est une ligne décata en 76" faites Maison, j'ai un Micro silencieux "Simons", il ne me reste plus qu'a faire la downpipe en 76"

Tu as pris la sortie après Cata Simons en 2,5"? :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/silencer-sport-set/sports-silencer-set-stainless-steel-from-catalytic-converter/1053902/

Du coup pour le reste de la ligne jusqu'au Downpipe ta mis du 3" en direct

Ca doit pas être évident à faire le Downpipe! Vu la forme.

Non j'ai acheté du tubes, coudes, collier V band et silencieux en 3" adaptable sur BPS racing
 
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#16
Moi je pense que tu fait ce que tu veux, c'est ta voiture et on l'utilise pas tous pareil Smile Je mettrais pas de ligne sur la mienne par exemple, mais c'est parce que je roule tous les jours avec, je fait beaucoup d'autoroute et je fait facilement 30 000km par an. Si j'avais une T5 ou une R pour m'amuser j'en mettrais sûrement une.

Pour se faire arrêter je sais pas trop ce que ça donne en voiture, mais à côté j'ai une moto qui fait un bruit vraiment énorme et on m'a jamais rien dit. On m'arrête même pas ne serait-ce que pour contrôler mes papiers quand je passe devant de gendarmes Tongue

[Image: blQ7aN.png]
 
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#17
(11-01-2017, 09:33:13)simk2 a écrit :  Non j'ai acheté du tubes, coudes, collier V band et silencieux en 3" adaptable sur BPS racing

Ah ouais tu maitrise bien, c'est cool! Smile
Merci de ton retour, ca va m'aider pour mon futur choix

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#18
(11-01-2017, 10:57:23)MattB a écrit :  Moi je pense que tu fait ce que tu veux, c'est ta voiture et on l'utilise pas tous pareil Smile Je mettrais pas de ligne sur la mienne par exemple, mais c'est parce que je roule tous les jours avec, je fait beaucoup d'autoroute et je fait facilement 30 000km par an. Si j'avais une T5 ou une R pour m'amuser j'en mettrais sûrement une.

Pour se faire arrêter je sais pas trop ce que ça donne en voiture, mais à côté j'ai une moto qui fait un bruit vraiment énorme et on m'a jamais rien dit. On m'arrête même pas ne serait-ce que pour contrôler mes papiers quand je passe devant de gendarmes Tongue

Je pense que je vais bien me pencher sur mon choix mais c'est sur que je vais changer ma ligne. Ma R je l'utilise seulement le week end c'est ma voiture collection.
Je vais voir pour avoir quelque chose de plus sympa niveau sonorité sans aller dans le "pot libre".
Surement une ligne Simons après cata pour commencer et voir la suite après.

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#19
(11-01-2017, 11:43:00)louzonka a écrit :  
(11-01-2017, 10:57:23)MattB a écrit :  Moi je pense que tu fait ce que tu veux, c'est ta voiture et on l'utilise pas tous pareil Smile Je mettrais pas de ligne sur la mienne par exemple, mais c'est parce que je roule tous les jours avec, je fait beaucoup d'autoroute et je fait facilement 30 000km par an. Si j'avais une T5 ou une R pour m'amuser j'en mettrais sûrement une.

Pour se faire arrêter je sais pas trop ce que ça donne en voiture, mais à côté j'ai une moto qui fait un bruit vraiment énorme et on m'a jamais rien dit. On m'arrête même pas ne serait-ce que pour contrôler mes papiers quand je passe devant de gendarmes Tongue

Je pense que je vais bien me pencher sur mon choix mais c'est sur que je vais changer ma ligne. Ma R je l'utilise seulement le week end c'est ma voiture collection.
Je vais voir pour avoir quelque chose de plus sympa niveau sonorité sans aller dans le "pot libre".
Surement une ligne Simons après cata pour commencer et voir la suite après.

Tu es de quel région ? Si tu passes en Région parisienne, fais moi signe, tu aurais une idée en Vrai de ce que ça donne !
 
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#20
Salut , si tu résides en région parisienne , je suis sûr que tu peux trouver un artisan qui te feras une ligne sur mesure ... avec une config perso en terme de sonorité et bruit pour pas si cher que ça ...

Après , si tu aimes OBX , tu aimeras sans doute TME ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 260 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 234 000 km
 
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#21
Merci du conseil stef! Faut que j'explore aussi cette opportunité.
Pour OBX plus je cherche plus je trouve des avis comme quoi la ligne est pourri niveau qualité.
Je vais voir pour combien y en a d'une ligne sur mesure. Et sinon je partirais sur du Simons je pense.
TME ouais c'est pas mal du tout faut que je vois le prix.

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Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#22
Pour avoir fait ma ligne sur mesure avec mes collègues, je peux te dire qu'il y a des heures de boulot quand même
 
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#23
(11-01-2017, 16:24:09)simk2 a écrit :  Pour avoir fait ma ligne sur mesure avec mes collègues, je peux te dire qu'il y a des heures de boulot quand même

Je te crois sur paroles! Big Grin

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Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
 
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#24
(10-01-2017, 21:36:29)ronanbreizh49 a écrit :  perso j'essaye de rester dans l'origine...
+ 1 Ronan !
ça me fait penser à :
  • la Chrysler Crossfire dont les conducteurs eux-mêmes sont gavés par son bourdonnement continuel - sauf si tu la prends que pour le pain ou valider ton PMU...
  • aux gaziers en "206" ou "clio" mazout avec un pot comme un tuyau de poêle et qui se trainent en ville - là, tout le monde en profite un max Angry - même sur route, j'ai pitié  Confused  
donc pas pour moi non plus Wink
 
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