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Projet achat 240 essence Break
Normalement sur la GLT qui est un haut de gamme tu dois avoir les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, compte-tours, peut être les rétroviseurs dégivrants après le reste devait être en option ?

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (257 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

VENDUE :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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Information 
Sur une 240 GLT originaire des Pays Bas, je ne sais pas  Confused . Si tu sais lire le néerlandais, quelques topics traînent à ce sujet.

Merci du retour d'infos, Loslo Wink !

Sur une 240 Grand Luxe Tourisme française, tu as droit à de nombreuses petites douceurs.

En France, la finition GLT est apparue en 1979 sur la 240 éponyme dite "pare chocs alu".

S'agissant du 2,3 L à injection mécanique  "B 23 E" de 140 ch, niveau marketing, elle ne pouvait prendre l'appellation "GLE" Grand Luxe Executive - cadre sup' en anglais - affectée davantage au statut bourgeois et au confort de ses mécaniques de série paisibles.

Réglée plus sport, la GLT implique un peu plus de dynamisme dans ses réglages de train AV et ses comportements routiers.

Cette mécanique pêchue n'a pas passé le deuxième restylage. Elle y abandonné 4 chevaux pour être conforme aux lois de dépollution de certains états sévérisés.

Alors que la finition GLE arborant divers chromes finit sa carrière en 1985; en haut de gamme ultime, la GLT des 240 série IV reprend le flambeau en plébiscitant le noir mat dans les années 88-89.

C'est même un modèle à part entière avec un 2,3 l à "l'équipage mobile aux frictions réduites" baptisé "B 230".

En "E", il ne développe plus que 131 ch en version normale tandis qu'en "F", la Katalysée se contente de 111 ch seulement.

Elle se permettra même de siroter plus de sans-plomb d'ailleurs.

La calandre arborera alors le "Lambda sond" dont je me rappelle encore la satisfaction non dissimulée de mes hôtes berlinois, bo-bos avant l'heure, piqués d'écologisme juste avant la Chute de l'infâme Mur.

En 2,3 L, il ne reste plus que le gros couple de cette cylindrée pour se faire une raison en roulant cool et  un équipement particulièrement cossu et de qualité.

Assez bossé Big Grin ! A votre tour de le détailler Tongue !

Les Volvo sont comme le bon vin, plus elles vieillissent, meilleures elles sont! Mais les vins jeunes ont du chien!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart.
Citroen "oléo": le meilleur confort du monde Heart.
 
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Il me semble que GLT signifie Grand Luxe Touring et non tourisme et que GLE signifie Grand Luxe Exclusive, j'étais tombé sur un site qui le spécificités mais je ne sais plus lequel.

Le GLE est similaire à la GLT avec un côté plus luxueux du aux chromés alors de la GLT avec ses baguettes noires à un look plus sportif.

C'est vrai qu'il est mieux de privilégier la motorisation avec les 136 CV

La GLE est resté au catalogue jusqu'à la fin car il y en a des modèles de 1992, pas sur pour 1993, alors que la GLT doit s'arrêter en 1990 ou 1991

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (257 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

VENDUE :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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Rainbow 
Oui, hors "Grand Luxe" renvoyant à l'art de vivre à la française, les acronymes suivants renvoient à des appellations anglo-saxonnes plus porteuses comme le Touring (= tourisme) de la GLT.

Le E de GLE, c'est Executive (= de luxe). Si Big Grin

"Exclusive", c'est le top de chez PSA Wink !

Bien tout lire: en France, en 240/260, la GLE s'arrête en 85.

La GLE a eu une autre vie sur les 740 et a fortiori, les 760 toutes en GLE. En France Blush .

Les Volvo sont comme le bon vin, plus elles vieillissent, meilleures elles sont! Mais les vins jeunes ont du chien!

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Pas d'accord avec toi, car je connais quelqu'un qui a une 240 GLE de 1992 qui est bien d'origine française, il en a très peu

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (257 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

VENDUE :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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Houla !
Ben sur la GLE que je vais avoir, y a pas tout ça... Elle vient de Hollande et je vais la chercher en Italie la semaine prochaine.
Y a juste le cuir et un toit ouvrant à remettre en fonction. Y a même pas l' ABS, option à l' époque... Va falloir faire gaffe à pas coller au cul des autres bagnoles... Smile Et le moteur c'est un B230F. Pas hyper puissant mais ça suffira pour aller frimer sur la côte et faire baver les surfeurs avides de yougtimers... Hé hé !
Sinon elle boit quoi la belle? On peut risquer du bio-éthanol ?

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI. Dans pas longtemps 240 break 2.3
 
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Dans mon ancienne 240 avec un B200F sans rien modifier même à 50% d'éthanol maxi 2500-3000trs pied au plancher

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (257 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

VENDUE :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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(20-01-2017, 17:07:30)Volvo240 a écrit :  Normalement sur la GLT qui est un haut de gamme tu dois avoir les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, compte-tours, peut être les rétroviseurs dégivrants après le reste devait être en option ?

Pour les vitres électriques, les 2 à l'avant, pas l'arrière. les rétros sont manuels.
Le compte tour est bien présent.
Présent également, le verrouillage centralisé.
La suspension AR à correcteur d'assiette, les jantes Virgo, mais je ne sais pas si c'est lié à la version ?

T5, what else ?
Ben un V6 en attendant... Enfin 2 !
 
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Loslo, j'ai pas réussi à trouver des photos de ta 245...
Merci pour ta réponse Volvo 240.

Dans ma future 240 les rétros sont manuels (baffe dans ta gu...) et vitres électriques à l'avant.

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI. Dans pas longtemps 240 break 2.3
 
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(20-01-2017, 19:48:43)VAL a écrit :  Loslo, j'ai pas réussi à trouver des photos de ta 245...
Merci pour ta réponse Volvo 240.

UNE photo Tongue , dans ma présentation

T5, what else ?
Ben un V6 en attendant... Enfin 2 !
 
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Je ne savais pas qu'il y avait le correcteur d'assiette de série sur la GLT

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (257 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

VENDUE :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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Un mouton à 5 pattes GLE de... 92?

Elle a du "faire beaucoup de parc" avant d'être immatriculée en 92. Je voudrais bien juste voir le VIN "YV 1..." Angel

Dans un "B 230 F", enfin pour que ça dure, on y coule en général du SP 95. On est tranquille, surtout comme tu l'as dit en "mode loisir", pour aller à la plage, narguer les surfers avec son brèque Volvo  Cool .

L'éthanol, même dilué, c'est une très mauvaise idée. C'est corrosif. Très Dodgy !

Il y a un topic récent à ce sujet avec justement toutes les pièces de la goulotte de réservoir à la culasse que Volvo a eu l'idée de renforcer sur sa V 70 Turbo Flexfuel Exclamation  

Je pense que le motoriste Volvo sait ce qu'il fait... pour que ça dure.

Renseigne-toi et reviens-nous voir.

Ta Volvo 240, pour le moment, tu ne la connais pas bien, n'est-ce pas? Fais donc connaissance au quotidien: roule le plus régulièrement avec!

Ca veut dire Ôssi surveiller régulièrement ses niveaux! C'est juste pour que ça dure...

Ca a beau être une Volvo, la performance est dans la durée, non Blush ?
  

Les Volvo sont comme le bon vin, plus elles vieillissent, meilleures elles sont! Mais les vins jeunes ont du chien!

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Ce n'était pas une 240 nez long mais bien une GLE de dernière génération. Pour le VIN alors la aucune idée.
Ce que je peux te dire c'est que c'était bien un diesel quelque soit la génération de GLE elle était disponible en Mazout.

Elle avait bien les options classique de la GLE 
Reteos électriques, 4 vitres électriques, cuir beige, jantes alu ...

Cette voiture restera un mystère  Big Grin

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (257 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

VENDUE :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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