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demontage de la pompe a vide s70
#1
bonjour a tous
j'ai demonter la pompe a vide donc clef de 13 plate pour la dessolariser du bloc sans oublier le tuyau alimentation en air( collier)
l'ecrou d'en bas est tres chiant ( un peu de patiente). attention a l'axe poussoir qui va surement tomber par terre (trop tard)
http://yfrog.com/0rdsc04311itj

[Image: dsc04311it.jpg]

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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#2
enlever les vis torx (t20) il y a de l'huile dedans , preuve que les petite soupapes anti retour sont fatigué
http://yfrog.com/eddsc04312j

[Image: dsc04312.jpg]

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#3
attention au joint et a l'anti retour
http://yfrog.com/9hdsc04313wj


[Image: dsc04313w.jpg]

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#4
dans le bol de la pompe vous avez aussi 2 autres anti retour(avec les joints)
http://yfrog.com/0kdsc04315kj

[Image: dsc04315k.jpg]

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#5
une fois le plateau nettoyé on peu voir un ecrou , il faut une clef de 11 et a l'autre bout un clef de 17
attention a la pression de ressort, quand ca part ca fait mal(surtout chez les hommes)
http://yfrog.com/esdsc04316jj


[Image: dsc04316j.jpg]

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#6
une fois le plateau demonter il y a un segment d'etancheiter et en dessous un joint torique
http://yfrog.com/5bdsc04318lj


[Image: dsc04318l.jpg]

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#7
penser a nettoyer le fond de la pompe avant de remettre le plateau
http://yfrog.com/0odsc04319hj

[Image: dsc04319h.jpg]

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#8
donc il y a 4 petites soupapes anti retour (qui doivent etre fatiguer ) sinon il n'y aurait pas d'huile au dessus de plateau , un joint torique et un segment racleur d'etancheiter. en attendant de trouver si il existe un kit de reparation,je la laisse demonter, avant demontage la pompe aspirait , je ne sait pas si cela doit souffler ou aspirer, si qq a deja demonter le tuyau qui va au master-vac.en tou cas pour remettre le ressort ainsi que l'ecrou faite appel a un pote ou alors avoir un gros etau.car le cochon il faut le bander(le ressort) pour pouvoir faire sortir le filletage du plateau et remettre l'ecrou.si il n'existe pas de kit de refection,il me restera 300 euros pour en avoir une neuve, mais j'espere avoir eu le plaisir de vous avoir interresser.
a bientot pour d'autres demontage amis volviste
[Image: dsc04322p.th.jpg]

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#9
Joli tuto. Merci

Pour compléter : la pompe est une Pierburg ref : 7.22300.68.0. Elle est aussi montée sur S70, S80, V70, Audi A6 et 100. Enfin toutes les voitures avec le TDi VAG Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 318 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#10
coucou
ce qu il serai interessent maintenant , c'est de trouver les pieces ... et ca c'est vraimant pas gagné !!!
par contre , je met en garde tous les speudo bricoleurs qui parcours les forums , ne touchez jamais au frein ou au liaison a la route si vous n'en avez pas les competances !!!!
j'en ai rencontrer un , jeudi !!! et malgres mon dianostique (different du sien), il etait plus fort que moi et se moquait eperdument de mes conseils !!!
@ bientot
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
 
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#11
tout a fait daccord avec toi. je fait de la mecanique depuis l'age de 15 ans ,et j'en ai 43 maintenant , il met deja arrivé de faire des bourdes. concernant la ref de ma pompe , il est marquer deçu 074 145 100 et 97T 134 plus bas 7 22 300 18 de marque pieburg. c'est vrai que pour trouvé les pieces de rechange ce n'est pas gagné.
avec de la perceverence et peut etre qq du club
ci-joint une photo de la pompe apret modif pour ne pas se faire chier a remettre l'ecrou du bas , coupé le bas de la lumiere de la pompe , ce qui permet d'avancé l'ecrou sur le filletage, il suffit juste de la glisser entre l'ecrou et la culasse pour finir avec la clef de 13 a oeil les derniers tours.
merci
http://yfrog.com/0sdecoupepompej

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#12
Et Volvo ne vend pas un kit de réparation ?

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 318 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#13
je vais aller voir dans la semaine ,je tiens le monde au courant

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#14
et bien apres de longue de recherche , il n'y a rien , et meme pieburg ne fait pas de pieces detachées . sur ebay .de il y en a des neuves a 99.00 euros
fin de la recherche
http://cgi.ebay.de/VAKUUMPUMPE-VACUUMPUMPE-VW-LT-T4-AUDI-A6-100-C4-NEU_W0QQitemZ250261059554QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3a44​b8b7e2

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#15
coucou
attention quand meme , il faut bien relever le n° de sa pompe pour comparaison , car il y a plusieurs montages , les longueurs d'axe differe un peu ...
@+
benoit

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