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850 2L 20V a l'éthanol possible?
#1
une question qui me travaille: est ce que quelqu'un sais si il est possible de transformer une 850 2L 20V AM 94 pour la faire rouler a l'éthanol?
J'ai un ami qui a une voiture qui roule a ça et c'est apparemment sacrément économique.
Mais il parait que tous les véhicules ne peuvent pas etre modifiés.
Si quelqu'un a un tuyau...Smile

merci d'avance

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Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
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#2
Mouais... Quand j'avais pas ma 850 2.5 20s j'ai fait des tests pour rouler à l"E85. à 60% ca allait, mais par contre la surconso ne m'a pas convaincue...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
 
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#3
mais tu avais modifié quelque chose? il parait qu'il faut un boitier spécial

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Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
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#4
non tu peut faire un mélange éthanol essence ,commence par un faible pourcentage d'éthanol pour commencer genre 60 essence/40 éthanol

mais attention l'éthanol est extremement "corrosif " et décape plus que bien , il faut prévoir le chgt de filtre a essence ,voire les durits d'essence

pour les boitiers c'est du perlimpinpin ,pas assez de recul inutile de dépenser des sous la dedans

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#5
En théorie, un simple boitier fait maison augmentant le temps d'ouverture des injecteurs pourrait faire office de "starter" pour les soucis de démarrage à froid...

Par contre... +1 avec Denis pour le coté corrosif de la chose....

J'ai changé tous les joints d'injecteurs d'un V8 4,6 qui roulait à l'ethanol... content le Mr.... :lol::lol::lol:

D'autant qu'en calculant... différence de prix / surconsommation = aucun intérêt.... un peu comme le mazout en dessous de 25000 km par an...

Donc méfiance...

Et ce coté corrosif, comme l'a souligné Denis... à pour propos de bien décrasser tout le circuit... donc prévoir un filtre à essence très vite...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
 
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#6
merci beaucoup de ces infos. Je retiendrai qu'on peut s'en servir pour nettoyer le systeme de temps en temps Wink

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Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
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#7
Ca marche en effet !
Mais pas longtemps (corrosif comme dit plus haut)
Le moteur ne tiendra pas !!
 
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#8
..ne tiendra pas?..carement.....

alors les 10% dans le 95?...c est naze?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
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