• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est quoi une 850 coté sud
#1
bonjour a tous,

Je suis en tractation pour acheter un 850 2L 20V am 93.
L'actuel propriétaire me dit que c'est le modele "coté sud".
quelqu'un peut il me dire a quoi ca correspond, je ne trouve nulle part
Merci d'avance

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
Reply
#2
c'est une serie limitée si ma mémoire est bonne

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#3
dac, mais personne ne sais a quoi ca correspond?Smile

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
Reply
#4
je peux te répondre pour le moment, la doc est chez moi :/

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#5
bah...ca a lair pas mal au niveau option,mais c est pareil qu'un glt il me semlbe!!...sans le cuir...

a toi de demander les options au vendeur!!

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
Reply
#6
dac merci beaucoup. je vais la voir lundi, j'en saurai plus

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
Reply
#7
maintenant,un conseil,trouve toi un glt en 2l5 plutot!...parce que le 2 l...143 ch pour deplacer la bete,c est super juste...les 170 ch sont pas de trop (meme si tu mets des flammes a plein de caisse sans t'en rendre compte!!)...

ca consomme pas plus....et c est bien mieux...perso,je trouve deja le 2l5 pas super coupleux..alors le 2l!!...non merci...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
Reply
#8
J'AI !!!!!

Je vais enfin servir à quelque chose....!

Je vais pas me tirer dans les pneus, mais faut avouer que pour les dépassements express, le 2.0 20s 143cv demande un peu d'anticipation (je regrette l'absence d'un turbo, des fois) ou bien de vouloir écouter la symphonie des cylindres !!!! j'en étonne malgrés tout quelques uns qui roulent dans d'autres grosses cylindrées !!!
En revanche, en déplacement normal, le moteur est souple, répond à la demande, se fait oublier sur route et autoroute aux régimes normaux, tourne dans les 9 l aux 100 moyenne entre la conduite de ma femme (elle l'a adoptée, ou m'en a dépossédée, je suis sceptique!?!?) et la mienne; ce n'est pas une question de puissance, mais de "Musique"!!!

Donc, en ce qui concerne l'équipement de la mienne, car c'est quand-même Ma Mienne à Moi!!!!!:
4 portes, Finition GLE, vitres électriques à l'avant, sièges chauffants à l'avant, sellerie tissu, clim bi-zone (gauche/droite), Rétros électriques et dégivrables (non rabattables électriquement), essuie/lave phares, anti-bouillards avant, 4 appuies -têtes, logos "Coté Sud" sur les montants arrières du toit, dossier de banquette arriere rabattable 2/3-1/3 avec trappe à ski intégrée et accoudoir central qui fait aussi office de siège enfant suivant comment il est "déplié", Jantes alu 15" 4 trous, pneus 195/60-15, dossier du siège passager avant qui se plie pour transporter des objets longs, fermeture centralisée à clé.

Pas mal d'habitués trouveront tout ça un peu "cheap" car leurs volvos proposent d'autres "prestations" tant en termes de motorisation que d'équipement, mais je dois avouer que j'ai été emballé par l'ensemble, habitué quant à moi qu'aux "françaises" plus pauvres en équipement pour la même année... j'ai retrouvé le similaires dans la 525 tds de mes parents de 1993 (équipement, qualité, silence de fonctionnement, musique du moteur... sauf pour l'avantage de la banquette arrière qui est fixe sur la BMW! A si! la BMW est une propulsion, héhé!!!!)

Voilà pour le descriptif, mais là aussi, je n'ai pas l'expérience Volvo pour dire si la série spéciale "Coté Sud" propose plus que les autres modèles (plus que la finition GLE, cela semble logique, par rapport à la finition GLT...?), là je cède ma place, aux fans...
Autres avantage: pas besoin de branchement sur valise pour avoir une idée des défauts moteurs s'il y en a, les petites diodes fonctionnent à merveille...

Voilà ! Au plaisir...!

[Image: 850-12.jpg][Image: Photos-0021.jpg]
850 Coté Sud 2L, 20s, 232000Kms. Lambda faite, allumage en prévision...y a déjà du mieux !!!!
 
Reply
#9
Un petit oubli qui peut-être ne servira à rien mais bon: en temps normal, je roule en 406 2.1 td 12v 110cv, kilométrage boulot/maison 130 kms aller/retour (merci la future taxe carboneSad); ben, malgrés 1,4 t, la 406 est plus légère, paraît plus "vive" et véloce même avec un déficit de chevaux... mais en fait il n'y a pas de comparaison possible, entre un mazout coupleux, épaulé par un turbo, et une atmo, de même cylindrée..les conduites sont totalement différentes !!! Tiens!! j'arrive à mon 10ème post, un record!!!Tongue

[Image: 850-12.jpg][Image: Photos-0021.jpg]
850 Coté Sud 2L, 20s, 232000Kms. Lambda faite, allumage en prévision...y a déjà du mieux !!!!
 
Reply
#10
Ma 850 est a vendre. C'est un 2.5 20V GLT Smile
Si ca t'interesse n'hesite pas a m'envoyer un MP


Volvo 850 GLT 2.5 20V, Volvo C70 2.4 T, Suzuki 750 GSX-F, Honda Accord coupé V6 3L
Volvo C70 T5, Volvo 940 GLE D24, Honda 929 CBR RR
,Yamaha 600 YZF, VOLVO V50 1.8F
 
Reply
#11
Merci tout plein de ces renseignements précis... et détaillés.
Pour un 2L5, ca m'aurais bien plu, mais j'en ai pas trouvé en état vu mon budjet hyper serré!!! ou alors dans des états proche de l'ohaio Smile
il faut dire que celle la, le vendeur me la propose pour 400 euros avec juste un soufflet de cardan a changer, 2 pneux morts et le moteur de ventilation a changer.
c'est une modele 1994
je la vois lundi avec mon mécano comme acompagnateur
je vous raconterai

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
Reply
#12
ah..forcement..a ce prix la....Smile

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
Reply
#13
Hello Labotest Smile

Effectivement une 850 "coté Sud" est une série spéciale sortie sur l'année 93 donc en am93 (avant 07/93) et am94 (après 07/93), à priori la base est une 850 une GLE avec quelques options "de série". et la motorisation une 2.0L 20s-2act , 143ch essence

Cette série spéciale n'apparait ni dans le catalogue 93 Volvo des 850, ni dans le catalogue gamme Volvo de 93, donc je t'envoie quelques éléments issues du catalogue des Break 850 am93 :

>motorisation :
[Image: volvo850mot93.jpg]
>équipements :
[Image: volov850eqpts93.jpg]
>équipements (suite) :
[Image: volvo850eqpts93suite.jpg]

voilà, j'ai pas plus........, pour l'instant Tongue

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
#14
Tractations ???????????
Non, une 850 2L 20V am 93 est une traction Rolleyes :lol:
Côté sud, à mon avis c'est comme le pinard, cépages Merlot, cinseaux, caberrnet, etc...........
Ces pages sont Volvo, donc à déguster avec passion Cool























OK, je sais, c'est par là.

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#15
ben les amis, je me suis tapé 800kms aller retour pour aller voir la 850 coté sud, et je suis rentré sans Sad
Le gaillard avait envoyé des photos qui dataient de 2 ans, et depuis pas d'entretien. Résultat un moteur qui pisse l'huile (et la je suis en dessous de la vérité) une carrosserie dans un état lamentable, l'intérieur ravagé (impressionnant) des pneus lisses et un carrément entaillé, et je vous passe le reste. je vais essayer de trouver une autre.... et je vous tiendrai au courant de mes tribulations Big Grin

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
Reply
#16
Tu en as 2 belles sur le forum :

une 20 s en berline http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=8291

un 10 s en break http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=8254 et pas loin de chez toi

Fais ton choix Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
Reply
#17
merci , je les avais bien vues, mais un poil cher pour mon budjet actuel. La je suis sur une 850 2L5 20V automatique, finition GLT, entierement d'origine avec CT et moins de 200000KMS. je vous raconterai si ca se fait

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
 
Reply
#18
Je suis désolé pour toi Sad pour ma part, je ne serai pas vendeur avant trrrrrrrès longtemps, j'espère, mais vu le descriptif, je me vante quand-même de maintenir la mienne dans un meilleur état que cette pauvre voiture...Bonne recherche !

[Image: 850-12.jpg][Image: Photos-0021.jpg]
850 Coté Sud 2L, 20s, 232000Kms. Lambda faite, allumage en prévision...y a déjà du mieux !!!!
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)