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[855 tdi] A l'aide voyant allume....
#1
au secours, au secours.... DEFAILLANCE DU SYSYTEME ELECTRONIQUE DU MOTEUR !!!!
(voyant avec une forme d oiseau en hiéroglyphe) = beaucoup d imagination, non?

Alors que j ai fini de monter se que j avais acheter chez Volvo sur ma voiture (855 tdi) se voyant s allume. Je vous détails les éléments moteur "a risques" que j ai change pour vous aider a trouver l origine de mon probleme:

* contacteur marche arrière
* filtre a air
* filtre a gasoil
* bougies de préchauffage x5
* bougies de ldr x3

les symptômes sont une fume bleue lors des essais de démarrage (elle démarre mal) puis au démarrage une fume noire....
je dis peut être une bêtise mais faut il attendre que l air emmagasine dans le filtre a gasoil lors de sont changement soit définitivement parti pour que le voyant disparaisse?...
merci pour votre aide

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

 
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#2
Débranche ta batterie quelques heures Wink

* contacteur marche arrière : non
* filtre a air : peut être débimètre débranché à verifier - même débranché le moteur tourne sur un D5252T - Mais allume la gestion moteur
* filtre a gasoil : non
* bougies de préchauffage x5 : vérifier connecteurs
* bougies de ldr x3 : me souviens plus si ça allume le voyant ces 3 bougies , mais connecteurs à vérifier (ça ne coute rien )

Cool
 
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#3
salut brune
merci de ton aide
j ai déjà débranche ma batterie 2h 1/2 mais rien y fait???
je vais re-vérifier les branchements de mon débitmètre (qu est ce que le D5252T...? merci)
et comment allumer ma "gestion moteur" ? merci

pour les bougies de préchauffages les connecteurs sont bien connectes mais les "antiparasites) se sont effrites lors du changement des bougies......

pour les bougies de ldr connecteurs ok de plus ces derniers ne se sont pas effrites.....

merci

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

 
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#4
petit bémol
je viens de constater que je n avait pas rebranche un petit tuyau de couleur gris sur la grosse durite après le débitmètre...... se tuyau vient d un connecteur qui est fixe sur la tête d amortisseur..... est ce cela ???
donc une fois rebranche démarrage impeccable mais voyant toujours allume alors j ai débranche ma batterie et attend le verdict........... a toute a l heure pour la réponse
encore merci

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#5
Ah oui la petite depression !! Cool
 
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#6
dégoûte!!
après un débranchement de la batterie (3 heures) le voyant est toujours la?? je ne vois pas quoi faire de plus??

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

 
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#7
nouveau diagnostic = c est impeccable

plus de voyant allume!! c est en roulant cet après midi que je m en suis rendu compte..... il fallait sans doute parcourir quelque kilomètre pour que le système de dépression soit opérationnel a nouveau....
merci pour tes conseils brune
a+

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#8
Réponse "au secours" : Le petit "oiseau" est le témoin de la sonde lambda en association avec le pot catalytique
Voir également la vanne EGR (recyclage gaz d'échappement) à changer ou à nettoyer.

Question : Où est situé le contacteur de feux de recul? Est-il facile à changer ?

Rien ne vaut une bonne ancienne sans électronique
 
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#9
galaad56 a écrit :Réponse "au secours" : Le petit "oiseau" est le témoin de la sonde lambda en association avec le pot catalytique
Voir également la vanne EGR (recyclage gaz d'échappement) à changer ou à nettoyer.

Question : Où est situé le contacteur de feux de recul? Est-il facile à changer ?
Même remarque que sur l'autre post Mister Galaad 56

Présentation d'abord
On verra pour la réponse ensuite
Merci

PS : Le "petit oiseau" n'est pas le témoin de la sonde lambda ou du pot cata

Ce témoin est un témoin d'environnement moteur
Merci de pas induire en erreur NOS MEMBRES !! Cool
 
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#10
coucou Brune !
perso j'aimai bien ce mot "petit oiseau" !!! tu aurai une astuce pour que je l'allume sur toute mes voitures ? j'aime bien la nature, les rouge gorge , les canaries ....



ok je sors ....
et j'en profite pour macheter une nouvelle amazon 122s 2 portes (etat collection) a bientot pour une petite presentation

@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
 
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#11
Message pour Brune
J'ignorai le principe de présentation; je decouvre ce forum, avec mes excuses.
Comme j'ai un peu plus de 60 piges et comme l'indique le pseudo je suis dans ce beau Pays de Bretagne et trés amateur de VOLVO (les anciennes ou presque pour la 850 et le 480 plus proche d'une Renault)

J'ai eu 1 240 berline essence (B19), 2 240 break diesel 2.5 l 6 cyl atmo, dont un encore en service, 20 ans en 2010,
une 740 berline essence (B23E) à BVA, 1 940 break diesel 2.5 L 6 cyl turbo à BVA, 1 850 break 2.5 L 5 cyl (VW), 1 coupé 480 turbo essence, ces deux dernières en service actuellement avec le 240 ci-dessus.

En ce qui concerne le "petit oiseau" il s'agit en fait de la lettre grecque Lamda d'où son appelation. Mais c'est bien effectivement une sonde de gestion moteur présente sur les véhicules catalysés et en rapport avec ce pot catalytique analysant les gaz d'échappement donc la carburation et la gestion moteur. D'accord ou pas?
Certains constructeurs signale le disfonctionnement de cette sonde par un pictogramme représentant un moteur.

Rien ne vaut une bonne ancienne sans électronique
 
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#12
Brune appréciera sans doute cette réponse.
Néanmoins, mon cher Galaad56, merci de vous présenter dans la rubrique ad-hoc (comme le capitaine Wink). C'est la coutume ici comme dans tous les forum, cela permets de mieux se connaitre. D'autant qu'avec le cheptel que vous possedez, vous devez gagner à être connu Cool
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
C70 Cabriolet 2.4T 2003
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
 
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#13
Bon on va te pardonner !! Cool (on sent que cela part d'un bon sentiment )
Pour ta présentation : Tu vas dans la rubrique "présentation des membres"

Pour le reste , mécanique pure , ce témoin s'allume pour plein de raisons qui n'ont rien à voir forcémment avec sonde ou pot cat !
Cela peut être un problème de , de , de ,de Plein de choses ! Cool
 
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#14
coucou
va dans une station bosch pres de chez toi , ils te passeront la volvo a la valise et tu saura exactement ce qu elle a !
a part ca , tu ne pourra pas savoir pourquoi c'est allumé ....
@+
benoit

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