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pr�?©sentation Kermito
#1
[la présentation ci-dessous a déjà 10 ans ! Je fais juste une mise à jour Smile ]

Bonjour à tous,
j'ai posé une tite question technique ce matin mais on m'a signalé qu'il fallait d'abord me présenter ici... ce que je fais bien volontiers !
Je rejoins donc les rouleurs suédois, j'ai acquis pas plus tard que hier un vaillant V40 2 litres 16v, qui a ses douze ans d'âge et 150 000 km. Carnet d'entretien à jour, factures... je suis assez confiant. Je l'ai acheté comme 2e voiture, à ceci près que cette année je vais l'utiliser davantage. J'ai en effet un break Mondeo qui atteint 300 000km (un 2 litres essence!) et qui sera l'an prochain remplacé vraisemblablement par un 850 ou un V70. Le V40 roulera alors nettement moins.
Sinon que vous dire ? Je suis un auvergnat (Fouchtraaa) de 37 ans, j'habite à la cambrousse, marié 2 enfants et ça faisait un petit moment que m'embarquer en Volvo me tentait. C'est chose faite. Je me suis débarrassé de ma Passat de 1996 sans aucun regret vous l'imaginez aisément (j'ai le vaccin anti-VW, désormais !).
Voilà !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
 
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#2
Bienvenue parmi nous...
JM
PS elles ont quoi les Passat ?

- V70 II - 2.4l 20V - 2001 - 282000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 - 170000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 - 160000km
- Triumph Spitfire Mk4 - 1973 - 140000km 
Les autres sont parties...
 
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#3
saluuuuuuuuuuuuttttttttttttt !! Et bienvenue dans la famille des V40 Wink

Je rejoinds Spitman sur la question : pourquoi un vaccin anti VW ?
 
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#4
Bienvenue à toi. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
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#5
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 3x262C, 2x245 turbo + 1xD24, V70 T6 Heico 001/100 et Ducati Desmosedici RR [Image: 200.gif][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
 
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#6
ouelcomme Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#7
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 207 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#8
Bienvenue ici.

Encore un Auvergnat, trop cool. Cool

J'ai eu la même auto que toi, si tu as des questions, n'hésites pas. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
 
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#9
Il est à toi ce beau Forum,
toi l'Auvergnat qui sans façon,
à rejeté la passat pour la passion ........................:lol:

Bienvenue Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#10
boribus a écrit :Il est à toi ce beau Forum,
toi l'Auvergnat qui sans façon,
à rejeté la passat pour la passion ........................:lol:

Bienvenue Wink
:lol::lol::lol: excellent

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#11
bienvenue Big Grin
 
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#12
Pas mal le 2.0L à 4 gamelles issu du 5 de nos vaillantes 850 (lui-même issu... mais je radote).

C'est un bon moulin.

Bienvenu à toi et bonne route avec nous.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
 
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#13
Wilkomen!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
 
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#14
Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
 
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#15
Rodolphe46 c'est le pseudo que j'utilise depuis des années et j'ai pas mal bougé dans ma courte vie, aujourd'hui je suis sur Clermont Ferrand. Wink

Et les photos de la V40, elles sont où ?? Tongue

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
 
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#16
J'en poste une ou deux dès que je peux ! Elle est pas très originale tu sais : imagine un V40 de 1998 blanc, jantes alu à 6 batons Volvo... et voilà tu la vois !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
 
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#17
kermito a écrit :Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao
Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre Wink

kermito a écrit :- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
Parcontre pour ça, et si tu ne veux pas de mauvaises surprises, à moins de connaitre quelqu'un du métier, je dois te dire que les distri Volvo sont pas forcément moins cher, et l'entretient non plus. Gaf à pas redescendre sur terre trop vite Wink
 
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#18
Justement, tiens, puisqu'on en parle. J'ai posté sur le forum V40-distribution" une question à ce sujet...
A savoir : quelle fréquence pour le 2.0L ? 120 000 certes, mais 8 ans ou 5 ans ?
A priori d'après ce que j'ai lu sur ce forum les concessions donnent des infos contradictoires.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
 
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#19
balafoine a écrit :
kermito a écrit :Merci à tous !
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)

Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !

Bref, vacciné je vous dis !

Ciao
Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre Wink
Moi non plus Jamais de VW mais des Audi depuis 25 ans et jamais eu à me plaindre du confort (pourtant les VW modernes sont de conception Audi) Big Grin Et pour le prix des réparations : sait pas, fais toujours l'entretien et les réparation de mes voitures Big Grin Quoi que la vidange de la boite auto de la V70 me fait un peu peur Sad
JM

- V70 II - 2.4l 20V - 2001 - 282000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 - 170000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 - 160000km
- Triumph Spitfire Mk4 - 1973 - 140000km 
Les autres sont parties...
 
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#20
Salut à tous je profite de la mise à jour de ma signature pour mettre une petite photo de mes zautos suédoises actuelles...
Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et je m'aperçois que mon inscription va avoir 10 ans dans quelques jours ! Déjà ! Comme ça file... Et la photo a 2 ans !
[Image: wjxm.jpg]

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
 
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#21
Ah oui dernier message 2009 Tongue 

Jolies briques Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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