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Consommation de vos Volvos
#1
Bonjour,
juste par curiosité.

ma volvo 121 B18 en ballade = 9L ( Esp 95 + additif ),
ma volvo 122 B20 simple carbu stromberg = 10L ( Esp 95 + additif ),
ma volvo 122s B18 double carbu HS6 (joker.......),
mon ex 740 break, 6 cyl diesel = 8,2L,
Ma 740 break 2,3L 16V = 11,4L. (Esp 95, pas encore compris ce qu'il fallait mettre dedans..........)

Ce sont des 'consos' moyennes à l'usage, et je roule plutôt avec un 'pied lourd', d'ailleur j'ai déjà éssayé d'autres chaussures, mais rien n'y fait :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#2
La mienne, c´est soit:

Bon: 10 l/100 sur route ou autoroute, à 100-120.

Mauvais: 20 l/100 pour les petits trajets quotidiens, 5 km de ville pour aller au taf avec un arrêt croissants et un arrêt cigarettes, par temps froid.

Mais normalement, je vais travailler avec une de mes motos ou le scooter, donc ca va!

Wink


P.S. j´ai la chance d´habiter à la frontière suisse, où le SP95 vaut 93 cents en ce moment!

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

 
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#3
Super idée , bien sur si tout le monde se prête au jeu!!!!!!

alors ma 745 B200ET ca ne fait que 3000km que je roule avec et c'est ma première VOLVO ( depuis le temps que je voulais une brique turbo)
je fais en moyenne 11L
et j'ai un pied lourd sachant qu'elle a 242 000km et que je n'ai pas encore attaqué la restauration meca et allumage ce qui peut largement faire baissé la conso( en théorie)
comme il est pas trop permis de parlé de vitesse je roule entre 3500et4000tour en OV sur autoroute(80%de mes trajets)

VOLVO 745 2.0L turbo intercooler 1987, 1 245.000km, noir mat
COX 1.3L carbu de 1967,327 000km, noir mat
2CV AZAM 424cm3 de 1963, 260 000km , gris/noir mat
BX suicide(RIP) 1.6carbu115ch, 232.000km, noir mat. mustang V6 2.8L BM4 de 74,115.000km, blanche Sad
 
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#4
960forever a écrit :La mienne, c´est soit:

Mauvais: 20 l/100 pour les petits trajets quotidiens, 5 km de ville pour aller au taf avec un arrêt croissants et un arrêt cigarettes, par temps froid.

![/i]
Dis-moi 960Forever, tu n'as pas respecté la règle des 3 C: Café (ou Croisssant dans ton cas), Clope..... Caca!

Pour un bon départ le matin, rien de mieux!Big Grin

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
 
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#5
Volvo S70 2.5T, environ 20'000 km par an, surtout sur autoroute, mais avec beaucoup de pentes, je suis à environ 11l/100km de moyenne. Faut dire que j'ai aussi le pied assez lourd et je suis presque tout le temps à 130-140 km/h. Lorsque parfois je fais que de l'autoroute plate (et/ou que je respecte les limitations Big Grin ), ça descend assez vite vers 9l, alors que quand je fais plus de ville ou de montagne, ça monte vers 12l.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
 
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#6
S80 D5 de 2002 (163 ch) en boite méca : sur un plein entre 6,2L lorsque c'est madame qui conduit Tongue et 9L lorsque c'est moi... Faut dire que je suis souvent dans le dernier tiers du compte tours :/

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
 
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#7
Alors je commence aussi:
Volvo 245 D24 BVM 4+OD 1981 - env 6.5/100
Volvo 245 D24 BVM5 1992 - env 8.5/100
Volvo 780 D24 Tic BVM4+OD 1988- env 7.7/100
Volvo S70 2.5T 1997 BVM5- env 9.3/100
Volvo 854 2.5 20s 1992 BVA -env 8.0/100
Volvo 855 2.5 20s 1994 BVM5 -env 9.2/100
Volvo 945 2.3 T GPL 1997 BVM5- env 9.5/100 es + 12/100 GPL
L'avenir nous appartiens Smile
 
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#8
Big Grin S90 3,0l BVA: 16l/100

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 3x262C, 2x245 turbo, V70 T6 Heico 001/100 et Ducati Desmosedici RR[Image: 200.gif][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
 
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#9
La palme à 960forever, pour l'instant............
Essayes de couper le moteur, pendant les arrêts croissants et clops. :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#10
965 3L bva 12litres Smile

945 2L3 bva 11 litres :

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#11
Citation :La palme à 960forever, pour l'instant............
GillesCX fait 16 l/100 aussi, après ca dépend du mix ville/route/autoroute (et de la taille de la chaussure droite).
Citation :Essayes de couper le moteur, pendant les arrêts croissants et clops.
Devant la boulangerie, les flics m´ont déjà coupé le moteur et piqué les clés à 5 heures du mat.
Big GrinBig GrinBig Grin

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

 
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#12
V70 D5 163 CV BVA 7, 7 l (30 % route 70 % ville) conduite éco

Je reconnu le bonheur au bruit qu'il fit en fermant la porte.
V70 II BVA D5 163 cv 2003
 
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#13
bonjour messieurs
my s40 1.8 16 comsomme 10l 12l de moyenne routes ou autauroutes peu de differences
bon c'est vrai j'ai le pied lourd aussi!!!!
g fait un test sur autauroute 240kmh sur 100km(vitesse max pour ma titine c'est plutot pas mal je pense pour un 4 cyl) en partant a la montagne 24.4l de moyenne sa pique
a la moitie du chemin fallait deja refaire le plein !!! lol
voila
a plus
 
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#14
Citation :g fait un test sur autauroute 240kmh sur 100km(vitesse max pour ma titine c'est plutot pas mal je pense pour un 4 cyl) en partant a la montagne 24.4l de moyenne sa pique
a la moitie du chemin fallait deja refaire le plein !!! lol
D´huile moteur?
Big GrinBig GrinBig Grin

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

 
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#15
flex2me72 a écrit :240kmh sur 100km
:/ A cette vitesse, il y a bien longtemps les forces de résitance aéro ont dépassé celle que peut fournir le petit 1.8L, tout 16S qu'il soit...

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
 
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#16
Sur petits trajets urbains 15L au maxi
Sur autoroute à 140/150 11 à 12L
Sur route 10.5 à 11L
960 2L5 B.M 1995 170.000kms

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
 
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#17
V70 2,4 T : quand je fais tout pour ne pas consommer (conduite cool), 9,2 ou 9,3 l. Quand je roule normalement, 10,7 l.
940 2,4 TDIC : 8,5 l.
S40 1,9 TD : vendue, mais récemment, donc je me souviens : 6,5 l.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
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#18
[Image: conso945.JPG]

Il me reste plus qu'à faire la même chose pour la V70... mais là faudra patienter parce que j'avais pas de gosses à l'époque Wink !


Au cas où certains n'aiment pas les graphiques cela fait 11.5 [l/100km] en moyenne Big Grin

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
 
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#19
[Image: prixSP95_1999_2006.JPG]

Pendant que j'y suis ... là aussi faudra que je rajoute de 2006 à 2009 ce sera rigolo Big Grin

Les pics de prix c'est pendant les vacances ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
 
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#20
B230K a écrit :Avec toutes mes Volvo 2L3 essence/LPG (B230) : entre 16 et 20L de gaz aux 100 km.

Avec les 740 berlines c'était environ 16L. Avec le break 240 environ 18. Avec le break 940/V90 c'est entre 16 et 20L suivant la conduite.
Salut B230K,

en tractant ?

A+

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#21

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

 
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#22
salut
en ce qui me concerne ça va de 8 à 13 litres aux cent en fonction du type de trajet (d'autoroute à ville) pour ma V50 T5 (avec boîte auto).
a+

V50 T5 et 205 GTI
[Image: v50t5nbia7.jpg] [Image: vttv.jpg]
 
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#23
Salut,

Pour mon 850 : 9 litres de SP 98 ou 10 litres de GPL en trajet mixte (50 % route et 50 % ville)
Pour mon V70 : 12,5 litres de SP 98 en ville (avec BVA et madame au volant)

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 326 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 185 000 Kms
 
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#24
Bonjour à tous,

difficile pour l'instant de se faire une idée précise, en relisant le Post, j'en déduis provisoirement que les véhicules "modernes" consomment un peu moins, grace à une gestion électronique, et ce, malgré un certain embonpoint.
Les "petits" moteurs, me semble rester sobres (sauf exception, bien sur.....), et les "vieilles gloires" (je parle des voitures Wink ), de consommer suivant la conduite ou le pilotage..........

Si d'autres membres voudraient bien nous éclairer sur leurs expériences ?

Merci d'avance.

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#25
Je pense, et j'espère, "n'être pas ridicule" quand je consomme 6L au 100km de gazole, (en respectant les limitations de vitesse) et souvent en utilisant le régulateur....
promis je sais calculer ma conso!!!
je suis d'ailleurs le premier surpris!!!!
a bientôt
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
 
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