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Questions aux "pro" de la 850 ....
12-01-2009, 12:58:04
Message : #1
Questions aux "pro" de la 850 ....
...j'ai ma 850 depuis presque un mois maintenant...et j'ai quelques questions a poser :

1 - je trouve que le selecteur de bva est souple..sauf pour la mettre en parking,la je sens une legére resistance...normal?
2 - j'ai un cliquetis a froid qui viendrai apparement d'un des injecteurs..: changer les 4 serait il interessants?
3 - je trouve la voiture particulierement stable sur la route,mais aussi trés "tape - cul" des que celle ci se degrade..normal?...
4 - au ralenti,en position "d",au feu rouge,pied sur le frein...ca vibre pas mal...silents bloc moteur?? comment savoir si ils sont encore bon...
(en fait je suis sur que c'est une voiture tres souple dans laquelle on ne devrait rien sentir..je me trompe???)
5 - Comment ON DEMONTE CE FOUTU CENDRIER!!!!!...j arrive pas a le vider,c'est super lourd!!...ni a changer la loupiote..(je ne la trouve meme pas..!!)
6 - comment nettoyer le revetement du plafond,qui devait etre d'un beau beige avant....??nettoyeur vapeur??mousse pour moquette???
7 - peut on trouver un kit de silents blocs complets pour train avant??? (comme il existe pour audi a 4)??...
8 - silents blocs toujours : lequels faut il changer a presque 200 000 mkm pour retrouver la souplesse d'origine???
9 - un conseil pour renover les plastics??notament ceux des poignées de porte??...

Bah merci a tous ceux qui pourront et voudront bien me repondre,car je tiens a remettre ce vehicule dans un etat proche de la sortie d'usine....et je ferai un reportage photo sur le travail fait....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - Boite auto...222 000 km - en ruine!Confused
854 T5 summum - bva - 280 000 km...en mode friteuse....
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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12-01-2009, 14:47:14
Message : #2
Questions aux "pro" de la 850 ....
Je ne suis pas un pro mais je vais essayer de faire avancer le débat Wink

2 - le cliquetis, ce serait pas plutôt la bobine ? J'ai le même bruit et il me semble pas que ce soit anormal. PS : les injecteurs, on en a 5 Wink

5 - tu a 2 vis devant la lampe et 2 derrière le cendrier si je me souviens bien

9 - pour tes plastiques : Polytrol http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php en respectant les consignes de sécu http://recherche.quickfds.com/cmt_bin/wf...Cli=durieu

Pour le reste, je laisse faire les autres

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 333 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 311 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 124 000 km, une japonaise 314 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 Angel
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12-01-2009, 14:55:00
Message : #3
Questions aux "pro" de la 850 ....
1 - le mien faisait pareil.

5 - La parti central se demonte.

6 - Le nettoyeur vapeur est une bonne idée. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal + V70II R et Ducati 999R + Desmosedici RR [URL=https://imageshack.com/i/n7eq9g][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
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12-01-2009, 14:57:59
Message : #4
Questions aux "pro" de la 850 ....
merci gorgio240....bah..

2 - pour le cliquetis,c'est le vendeur(un mecano) qui soupconnait un injecteur,puis un autre mecano specialisé et passionné volvo semble confirmé le diag......le bruit est present a froid...puis ca as l air d'une "usure" connue sur ce type de moteur....de toute facon je supose qu'a 200 000 mkm,changer les injecteurs ne peux pas lui faire de mal??? non??

5 - des vis??torx??...non!!...2 devant la lampe??mais je la trouve meme pas la lampe!!...et derriere le cendrier??...derriere??y'a la console??...

9 - merci,polytrol..je vais essayé...

mouais..merde!!un 5eme cylindre!!..mort de rire!!...sans rire quel bruit!!!j'adore cette caisse!...lol

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12-01-2009, 15:01:31
Message : #5
Questions aux "pro" de la 850 ....
2-pour tes cliquetis ça vient des injecteurs, c'est normal, ils sont particulièrement bruyants d'origine.
1-Pour passer en P la résistance à priori est normale aussi Smile
3-pour le coté tape cul faut voir si tes amortisseurs ne sont pas rincés
5-Pour le cendrier, pour le vider en fait c'est un petit bac "posé" dedans, choppe le délicatement par les bords Smile
6-Revêtement de plafond, nettoyant vapeur OK, mais je te conseille d'essayer d'abord avec une éponge humidifiée dans de l'eau savonneuse très chaude, puis de la repasser humidifiée avec de l'eau chaude pour rincer.
7-Oui tu peux trouver des kits de silents blocs pour le train AV, par contre pour les triangles de suspension il te faudras une presse improvisée; je te conseilles néamoins d'acheter les triangles complets; moins prise de tête et surtout HYPER FACILES a changer d'un bloc.
8- POur les silents blocs, tu commences par vérifier tout ce qui est craquelé& déformé = à changer, puis tu met la voiture sur chandelles ou sur un pont et avec un démonte pneux tu tire en levier sur tous les silents blocs pour contstater les jeux; s'il y en à = à changer Big Grin
9- Pareil POLYTROL sinon fais déjà un essai avec un nettoyant plastiques banal s'ils ne sont pas trop éclaircis.
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12-01-2009, 15:02:03
Message : #6
Questions aux "pro" de la 850 ....
yes gilles..

heu..1 - fesait?...avant de lacher?...hum....non hein?...pas vrai que c'est incassable??
tu pense que c'est normal?...

5 - la partie central se demonte,oui MAIS OU.....jai l air bete moi a force!!!(pourtant chui bricoleur ,mais la!...)Big Grin

6 - pour la moquette,sans hesitation,mais la garniture de toit ne risque pas de se decoller???...

sinon,merci...trés efficace...Wink

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12-01-2009, 15:13:13
Message : #7
Questions aux "pro" de la 850 ....
1 - je trouve que le selecteur de bva est souple..sauf pour la mettre en parking,la je sens une legére resistance...normal?

oui

2 - j'ai un cliquetis a froid qui viendrai apparement d'un des injecteurs..: changer les 4 serait il interessants?

poussoirs hydrauliques, normal. mettre une dose de bardhal special poussoir dans l'huile

3 - je trouve la voiture particulierement stable sur la route,mais aussi trés "tape - cul" des que celle ci se degrade..normal?...
oui

4 - au ralenti,en position "d",au feu rouge,pied sur le frein...ca vibre pas mal...silents bloc moteur?? comment savoir si ils sont encore bon...
(en fait je suis sur que c'est une voiture tres souple dans laquelle on ne devrait rien sentir..je me trompe???)

silent bloc superieur moteur a changer

5 - Comment ON DEMONTE CE FOUTU CENDRIER!!!!!...j arrive pas a le vider,c'est super lourd!!...ni a changer la loupiote..(je ne la trouve meme pas..!!)

2 vis au dessus

6 - comment nettoyer le revetement du plafond,qui devait etre d'un beau beige avant....??nettoyeur vapeur??mousse pour moquette???

voir mon post dans presentation


7 - peut on trouver un kit de silents blocs complets pour train avant??? (comme il existe pour audi a 4)??...

fcpgroton

8 - silents blocs toujours : lequels faut il changer a presque 200 000 mkm pour retrouver la souplesse d'origine???

tous

9 - un conseil pour renover les plastics??notament ceux des poignées de porte??...

polytrol

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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12-01-2009, 15:13:51
Message : #8
Questions aux "pro" de la 850 ....
Baronletto..toujours operationel a ce que je vois...merci!!..

2 - c vrai que le cliquetis est connus,donc je m'inqiuete pas outre mesure,mais ca fait bizarre au debut!!...
3 - bah d'aprés le ct,les amortos ca va!..mais y'a un jeu dans le train avant et ca aide pas!!...sur la route,elle rebondis pas,colle meme tres bien au denivelé,mais par exemple sur les pavés,c'est un vibromasseur!!...du au silents blocs??..(la barre stab est mal fixé dixit le c.t)

* - tu as l air de connaistre bien la 850..pour me faire une idée,en comparaison,plutot souple et bien filtré(genre r25 al epoque..) ou plutot genre golf (trés sec quand meme!!)??

5 - bon ,le cendrier,je vais m'en sortir..lol

6 - c'est ce que je pensais faire...tu confirme..cool

7 - ouais,ca ca m embete,j aimerais bien la refaire de facon a ce qu'elle soit souple,c clair que y'a une impression de "jeu" dans ce train avant,j'ai mis la bete sur le pont,les biellettes de dir bouge un peu (silents blocs rincés)la barre stab aussi et en braquant en buté,y'a le "clong" qui dit "cardan a changer bientot"..mais les soufflets sont bons??!!!!???

en clair :tu pense que avec le "kit silents bloc",on retrouve la douceur volvo?.....(cete impression de glisse..)Smile

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12-01-2009, 15:16:27
Message : #9
Questions aux "pro" de la 850 ....
Une 850 c'est pas une r25, c comme un golf, ca sera jamais souple, c mieux surtout si t'a la 20v avec 170cv Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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12-01-2009, 15:21:38
Message : #10
Questions aux "pro" de la 850 ....
2 - j'ai un cliquetis a froid qui viendrai apparement d'un des injecteurs..: changer les 4 serait il interessants?

poussoirs hydrauliques, normal. mettre une dose de bardhal special poussoir dans l'huile

je vais essayé,merci...:/

3 - je trouve la voiture particulierement stable sur la route,mais aussi trés "tape - cul" des que celle ci se degrade..normal?...
oui

oui?? cad??...Big Grin

4 - au ralenti,en position "d",au feu rouge,pied sur le frein...ca vibre pas mal...silents bloc moteur?? comment savoir si ils sont encore bon...
(en fait je suis sur que c'est une voiture tres souple dans laquelle on ne devrait rien sentir..je me trompe???)

silent bloc superieur moteur a changer - cool,je m'en doutais..Cool

5 - Comment ON DEMONTE CE FOUTU CENDRIER!!!!!...j arrive pas a le vider,c'est super lourd!!...ni a changer la loupiote..(je ne la trouve meme pas..!!)

2 vis au dessus..thanks...

6 - comment nettoyer le revetement du plafond,qui devait etre d'un beau beige avant....??nettoyeur vapeur??mousse pour moquette???

voir mon post dans presentation..ok


7 - peut on trouver un kit de silents blocs complets pour train avant??? (comme il existe pour audi a 4)??...

fcpgroton....

groton,je connais,mais j'ai pas trouvé un "kit"..apparement faut tout prendre separement...ma question c'est : quoi prendre??...

8 - silents blocs toujours : lequels faut il changer a presque 200 000 mkm pour retrouver la souplesse d'origine???

tous...tous? tous est ce sera souple??..

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12-01-2009, 15:23:43
Message : #11
Questions aux "pro" de la 850 ....
3 - je trouve la voiture particulierement stable sur la route,mais aussi trés "tape - cul" des que celle ci se degrade..normal?...
oui

oui?? cad??...Big Grin

comme golf



8 - silents blocs toujours : lequels faut il changer a presque 200 000 mkm pour retrouver la souplesse d'origine???

tous...tous? tous est ce sera souple??..

non, comme golf mais comme neuf Big Grin

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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12-01-2009, 15:36:50
Message : #12
Questions aux "pro" de la 850 ....
yes miniac,c bien le 170 cv....et c est vraiment un moteur...epoustouflanquesque....donc voiture plutot dure en somme?...mais ca donne l impression qu'elle va se desagreger sur mauvaises routes...donc comme golf mais en neuf..quoi..genre bm,merco etc....
*
tu comprends je cherche a savoir pour evaluer ce quil ya a changer,a vu de pif...puis jai peur de casser quelquechoses!!

si tas des astuces ,tuyaux ou autres ficelles...(meme une corde...Tongue)

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12-01-2009, 15:52:06
Message : #13
Questions aux "pro" de la 850 ....
Tu ch les deux silents bloc superieur: celui cloison + moteur imperatif, plus ceux fendus ou fatigues a toi de voir...

http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...ory_id/109

http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...ory_id/109

si necessaire: http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...ory_id/109

suspension: http://www.fcpgroton.com/product-exec/pr...ory_id/186 ou le triangle complet


mais d'abord savoir ou t'as tu jeu...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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12-01-2009, 22:25:47
Message : #14
Questions aux "pro" de la 850 ....
âpres que se sujet soit résolu on pourrait changer le titre et mettre un du genre "Quoi faire quand on achète une 850 avec 200.000km" et je rigole pas, ça peut être très utile aux futurs acquéreurs de 850, comme nous, par exemple, un jour on reviendra, yes! :lol::lol::lol:

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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12-01-2009, 23:50:31
Message : #15
Questions aux "pro" de la 850 ....
Bah... pour ma part, sur le 855

* triangles AV
*rotules de direction
*moyeux avant (l'un avait du jeu)
*soufflets de cardans
*courroie d'accessoire
*tete + doigt allumeur + faisceau + bougies
*filtre à air remplacé par JR
*silent blocs train AR
* canister d'EVAP
*graissages selon manuel

après, elle devrait ne plus trop m'embêter..... Distri à faire au printemps par sécurité, quand j'aurai le temps,

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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13-01-2009, 09:51:33
Message : #16
Questions aux "pro" de la 850 ....
Mamafels a eu une bonne idée je trouve,c vrai que apparement si la voiture n'as pas eté masacré ou l entretien negligé,vers 200 000 km,on as tous a peu prés les memes souci,cad : du jeu dans le train avant,des silents blocs a changer,en plus de l entretien courant (courroie,huile ,ldr,vidanges des fluides etc..)

nettoyage des capteurs abs...changement crepine de boite auto...+ rincage...

parce que sinon,c vrai que tout fonctionne!!!...la mienne est de 92....et elle a bien vielli,pourtant je ne connais pas son passé "mecanique"...j'ai acheté au feeling...

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02-02-2009, 11:21:22
Message : #17
Questions aux "pro" de la 850 ....
Peut on me dire si sur la boite auto 2.5 20v juin 1994 il y a une crépine?????????
Merci
Patrick

850 2L5 20 soupapes BVA
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02-02-2009, 11:28:38
Message : #18
Questions aux "pro" de la 850 ....
oui il y en a une

les ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4
actuellement XC 90 V8 Heart et 940 D24 TIC en pension un 855 Tdi et un petit nouveau CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue
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02-02-2009, 12:41:34
Message : #19
Questions aux "pro" de la 850 ....
J'espère ne pas ètre trop pénible,mais elle se trouve ou et quelle est la référence??? Chez volvo mantes ,à première vue ils ne sont pas au courant
Merci encore
Patrick

850 2L5 20 soupapes BVA
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02-02-2009, 12:50:51
Message : #20
Questions aux "pro" de la 850 ....
Ta crépine se trouve dans le carter avant de la boite à vitesses. Je crois me souvenir que c'est une vrai galère pour la changer. Sad

Donc, pas touche et fait un bon rinçage de boite et hop c'est reparti pour 75000km. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal + V70II R et Ducati 999R + Desmosedici RR [URL=https://imageshack.com/i/n7eq9g][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
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02-02-2009, 12:58:38
Message : #21
Questions aux "pro" de la 850 ....
Merci pour le conseil.
Patrick

850 2L5 20 soupapes BVA
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02-02-2009, 14:38:30
Message : #22
Questions aux "pro" de la 850 ....
Le topic est là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=6141

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal + V70II R et Ducati 999R + Desmosedici RR [URL=https://imageshack.com/i/n7eq9g][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
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