• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S40 qui refuse de démarrer !
#1
Bonjour,

J'avais remarque il y a quelques jours que ma S40 ne répondait plus à ma télécommande. Depuis samedi, elle ne répond plus à rien :

- impossible d'ouvrir les portes avec la télécommande (j'en ai changé les piles par sécurité, sans succès)
- lorsque j'ouvre la S40, pas de lumière au plafonnier
- lorsque je mets la clé et je passe au niveau II, j'ai droit à un cliquetis.

J'ai donc essayé de la démarrer en faisant appel à un voisin qui a branché sa batterie sur la mienne.

- la S40 réagit à la télécommande et s'éclaire normalement en niveau I
- en niveau II, le tableau de bord devient un véritable sapin de noël...
- en niveau III, rien ne se passe : aucun démarrage du moteur...

Avez-vous un diagnostic à apporter pour m'aider à résoudre ce problème ?

Je précis que ma S40 est garée dans un garage couvert, à l'abri des intempéries actuelles...

Merci beaucoup. Xénophon.
 
Reply
#2
Soit tout simplement tu as oublié d éteindre un plafonnier boite à gant ou lumière de coffre,
Soit la batterie est HS.

Cela m est arrivé il y a 2 semaines car une de mes filles avait allumé la lumière passager arrière et je ne l'avais pas vu. N'ayant pas touché la voiture pendant 4 j, plus rien et même pas une lumière qui s'allumait au tableau de bord.

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
 
Reply
#3
coucou
pour moi sois la batterie est en court-circuit , soit les cosses baterries sont defectueuses (j'en ai deja reparé plusieurs) sois les pinces de ton voisin sont trop petite...
mais rien de plus
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
 
Reply
#4
As-tu vérifié que tu avais une batterie ? :lol:
C'est un gag. Mais, peut-être est-elle morte, tout simplement.
Puisque ça marche mieux avec un câble, ça pourrait être ça et, comme le disait Benoît, peut-être que les pinces ne sont pas assez puissantes pour te transmettre suffisamment d'énergie pour arriver à démarrer ta voiture. Rolleyes

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
Reply
#5
C'est clair, souvent les fils sont trop minces et/ou la voiture qui cable ne débite pas assez (il me semble que c'est possible; impossible de démarrer une 245 D24 avec les cable car une Super 5 essence n'avait pas assez de débit)
 
Reply
#6
Citation :il me semble que c'est possible; impossible de démarrer une 245 D24 avec les cable car une Super 5 essence n'avait pas assez de débit
Je te le confirme Smile

Et ca ne marche pas non plus avec une Nissan Sunny Diesel Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
Reply
#7
Au fait, essence ou diesel ? Parce qu'il faut beaucoup plus de courant pour un diesel que pour une essence : il faut préchauffer et lancer ensuite le moulin. Mais je persiste dans mes histoires de câbles : il faut de gros câbles, surtout si c'est un diesel. Et il faut que la voiture qui te fournit l'énergie, comme le disaient Baron et Gorgio, ait suffisamment la pêche. Là encore, surtout si c'est un diesel.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
Reply
#8
Merci pour toutes ces réactions.

Ma S40 est une diesel.

Un appel à un concessionnaire volvo m'a confirmé la piste de la batterie. La voiture avel laquelle j'ai essayé de démarrer ma S40 est une simple renault clio...

Donc ce WE, je rachète une batterie. Je vous tiendrai au courant !
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)