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tuto de refection de pompe a vide
#1

je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie au sérieux , étant donné , que nous n'en sortirons pas vivant !!!

Aqua pura , vino fresco , figa stretta , casso duro
 
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#2
Wink

Nickel et bien fait ton Tuto

Merci Cool

Le turbo est à l'auto ce que le viagra est à l'homme
Résoudre des problèmes de couple
 
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#3
super, pour la photo du ressort , il n'y a qu'a regarder , il y a quand meme moins de bordel sur ton etablie que sur le mienBig GrinBig GrinBig Grin
[Image: dsc04318.jpg]

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
 
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#4
dis moi c'est quoi le symptome d'une faiblesse de la pompe a vide?
pedale de frein dure ? et manque d'efficacité du freinage?
carmoi j'ai une V70 de 97 depuis 5 mois, super, mes je trouve que cela freine plutot mal, du moins le freinage manque de mordant.
Je ne sais pas si cela vient du poids de la bete ou simplement le freinage de l'époque qui était comme cela.
des fois je me demande si ce n'est pas l'assistance qui est faible, d'ou ma question.

Dans tout les cas, royal ton tuto Smile
 
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#5
mais enfin ,etant donner que je n'ai pu avoir les clapets de rechange ,on ne peut pas parler de refection, mais d'un simple nettoyage interne de la pompe.
le symptome est toujours la, pedale mole, obliger de pomper 2 fois pour avoir un freinage puissant

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
 
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#6
bonjour à tous!

super ce tuto, toutefois, je ne me sens pas de faire ça sur titine. Pensez-vous qu'un bon garagiste puisse le faire?
 
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#7
Wink
Fantomette (qui rit qui pète)

Merci de bien vouloir passer par la case présentation : C'est l'usage chez nous
SmileSmile

Le turbo est à l'auto ce que le viagra est à l'homme
Résoudre des problèmes de couple
 
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#8
 
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#9
@ The Spirit

Beau tuto bien commenté Smile, par contre pas facile d'accès la pompe à vide sur cette auto, j'suis trop habitué à la 240 Rolleyes

@Fantomette

Ce qu'à fait The Spirit un mécano peut bien évidemment le faire Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
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#10

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
 
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#11
 
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#12
ya pas besoin de demonter les tuyau de pompe,une clef de 13 un tournevis pour la durite et hop 15 minutes et la pompe est sur l'etablie(voir mon tuto) j'ai meme fait une modif pour le remontage

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
 
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#13
cptflam91 , sur le v70 on est obligé de sortir les tuyaux de pompe inj , y a pas la place sinon... sur les 200/700/900 c'est plus simple.
par contre la durite de mastervac est quasi indemontable , telement elle est raide !
@+
benoit

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#14
moi j'ai une s70 2.5 tdi ,c'est pas le meme moteur sur la v70???

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
 
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#15
si c'est le meme.
mais ne sachant pas quelle volvo tu possede , j'en avais deduit que tu avais une 200/700/900.
@+
benoit

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#16
donc quand la pompe est devisser tu la descend vers le bas pour passer les tuyau et tu la remonte ensuite le long du radiateur SmileSmile

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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#17
tu as réussi a deviser la vis basse qui tiens la pompe a vide sans déposer les tuyau d'alimentation en carburant des injecteurs!!

Félicitation!

Je me suis pris la tête presque une demi heure sur cette foutu vis la semaine dernière, j'ai finalement abandonné et fini par démonter les tuyaux...
 
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#18
(31-03-2010, 20:51:03)cptflam91 a écrit :  mais enfin ,etant donner que je n'ai pu avoir les clapets de rechange ,on ne peut pas parler de refection, mais d'un simple nettoyage interne de la pompe.
le symptome est toujours la, pedale mole, obliger de pomper 2 fois pour avoir un freinage puissant

Quelles sont les pieces qui s'abiment ?
C'est les clapets , les joints , le ressort ? ou alors faut juste nettoyer ?

On peut acheter au detail ces pieces ? ( si oui ou ca ?)

moi c'est pareil pedale trop molle malgré garnitures , purge et maitre cylindre changé .Enfin apres les reparations ca allait mieux mais ca recommence .
et j'ai toujours le bon niveau dans le vase , donc je dirais pas de fuite !


850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#19
les symptomes c'est pedale de frein tres dure !

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#20
(26-01-2011, 19:58:27)t4r480 a écrit :  les symptomes c'est pedale de frein tres dure !
Alors pedale molle , bon niveau LdF , garnitures tres bon etat , maitre cylindre neuf .

Ca pourrait venir d'ou si c'est pas la pompe a vide ?


Mauvaise qualité du liquide de frein lors de la purge ?Huh



Ps : desolé du HS


850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#21
oui mauvaise purge ou emeteur HS
@+
benoit

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#22
Citation :important , avant de retirer totalement les vis de maintien de pompe , vous allez vous arranger pour que l'axe d'arbre a came qui commande la pompe , ne soit pas en poussée , pour cela , vous levez une roue et vous la faite tournée , 3e ou 4e vitesse enclenchée pour que cela ne soit pas trop dure a tourner , comme pour régler des culbuteurs , comme vous avez déja commencé a dévisser les vis de maintien de pompe , vous verrez facilement quand l'axe d'arbre a came ne sera plus en poussée , la pompe va devenir libre sur ces vis de maintien
vous retirez la pompe délicatement , il y a un joint derriére qui n'est pas fragile , mais quand même
ensuite vous voyez l'axe d'arbre a came que vous retirez

Au niveau de la roue je vais sentir que l'arbre n'est pas en poussée ? ou au niveau de la pompe ? Huh

850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#23
@ Le maçon. => l'axe pousse au niveau de la pompe. la roue fait tourner le moteur et du coup bouge l'axe
 
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#24
ok .
Donc je sentirai ca au niveau de la roue que je vais tourner ou il faut tourner un peu et verifier sur la pompe la position de l'arbre ?

850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#25
@ le maçon.

t'aurais du m'envoyer un MP ! j'avais pas vu ta réponse... tu tournes la roue doucement, et tu vas sentir (en haut au niveau de ta pompe à vide que l'axe arrête de pousser dessus. et du coup tu va pouvoir la démonter tranquillement.

c'est plus clair comme ça ?
 
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