Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Bonjour amis volvistes,
J'ai besoin d'aide ma volvo (V40 2002) a été recalé au CT
pour problème de ceinture de sécurité conducteur.
Elle est effiloché , problème courant sur ce modèle apparemment à cause
De se fichu revêtement plastique sur les montants de porte qui s abime et ensuite lime la ceinture .
Bref j ai beau chercher je ne trouve ni de nouvelle ceinture en bon état ni de vrai tuto détaillé.
Donc je cherche une ceinture v40/ s40 et un tuto détaillé
En vous remerciant de la sauver de la casse .
Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
07-04-2021, 18:03:51
(Modification du message : 07-04-2021, 18:05:01 par Volvo v40.)
J'ai 2 casses qui ont la pièce (pas vu l'état) mais ne vendent ces pièces pyrotechnique qu'a un professionnel ...
Niveau tuto j ai trouvé une explication sommaire demontage faire un noeud , debrancher batterir , prendre un truc rouge dans le siege pour inhiber la ceinture puis la demonter sans la secouer . Remontage idem en inverse ... Le images de cette explication étant non visible car trop vieille et retiré du site hébergeur .
Niveau pro 2 devis un de 890€ et l autre de 722€ bien trop cher pour une voiture qui ne vaut guère plus .
Je ne pense pas mais une ceinture d une autre voiture ne serait pad adaptable ?
Messages : 903
Sujets : 25
Inscription : Aug 2014
je pense que tu devrais déja démonter le plastique voir la tronche que ça a...j'ai plus ma v40...
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes

actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...
Messages : 903
Sujets : 25
Inscription : Aug 2014
les devis piquent les yeux en effet
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes

actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...
Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Carrément surtout pour ce qu il y a à faire 2/3 vis ca fait cher en MO . Toute façon en ces dernières années les garages abusent carrément sur les prix des disques plaquette 500€ des cardants a 400 € mo , 1 injecteur 800€ faut pas abuser pour 3 vis par ci par la .
Je bosse dans la maintenance aussi je connais les process de pose depose couple etc et j amen demonte des trucs a ce tarif je serais millionnaire lol.
Ca devient une mafia .
J ai deja démonté la garniture y a 2 vis mais y a une procedure pour inhiber la cartouche pas bien compris l astuce .
Mais bon sans la pièce vais pas aller loin . J ai une autre voiture hs (Citroën) mais ca a pas la meme tronche limite si je la bricole ca fera peut être la blague le principal c est que la lanière sout pas effiloché...pour le ct
On fait pas des accident tout les jours non plus.