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Volvo D5 2006 et passage futurs contrôles techniques?
#1
Bonjour,

J'ai un certain nombre de réparations un peu sérieuses à considérer pour passer les 320 000 km et aller "plus loin": barre de stab avant, fuite d'huile cache culbuteurs + volet turbulateur + vidange de la BVA. Mais il faut que je puisse le rentabiliser sur a minima 5 ans, et plus si possible.

En discutant ce WE, un ami me disait que la mini cooper de 2011 de sa femme a été recalée au contrôle technique pour opacité des fumées, avec nécessité de remplacement des injecteurs pour passer.

Comment ça se profile pour nos volvos D5 PII en terme de contrôles techniques ? Ca devrait passer encore 4 ou 6 ans pour ces voitures si elles sont entretenues normalement, ou est-ce que la pression augmente et il ne fait pas trop rêver: de réformes en abaissement des limites ces voitures son condamnées à court terme ?

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.
 
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#2
Les limites d émission des fumées sont adaptées au classement Euro du véhicule 
On ne peut pas demander à un véhicule de 2006 d avoir des émissions d un véhicule de 2021 
Mon pickup de 99 passe la pollution les doigts dans le nez tous les ans

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#3
Les limites d émission des fumées sont adaptées au classement Euro du véhicule 
On ne peut pas demander à un véhicule de 2006 d avoir des émissions d un véhicule de 2021 
Mon pickup de 99 passe la pollution les doigts dans le nez tous les ans

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#4
Merci Denis. Donc pas trop d'inquiétude pour les années à venir de démarche explicite pour sortir les diesels de 2001-2007 de la rue.

J'imagine qu'il faut faire de l'autoroute pour décrasser, monter à 3000-4000 tours de temps en temps.

Les produits pour nettoyer les injecteurs ont une utilité, ou c'est cosmétique?

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.
 
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#5
Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#6
+ 1 avec Denis, quelques jours avant tu fais un peu d'autoroute ou de la nationale en poussant bien les rapports. Pour passer le CT en décembre dernier avec mon ancienne V70 de 1997 c'est ce que j'ai fait. Et 30 minutes avant de passer au contrôle j'ai fait un morceau d'autoroute en poussant régulièrement à plus de 3000 tours, histoire qu'elle soit à température et bien décrassée. Résultat nickel, malgré ses 400000 km aucune mention sur les émissions !

V70 2.4D Geartronic 2007 200000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 157000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km sur les routes avec son nouveau proprio
V70 TDI 1997 315000 km moteur cassé et partie à la casse
Renault 21 GTD 1991 375000 km vendue
VW Passat GLD 1982 315000 km vendue
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km partie à la casse
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km vendue
 
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#7
Merci de vos retours, banco, je vais tenter le coup.

Ceci dît, ce matin j'ai voulu commencer le traitement ce matin avec une petite montée à 4000 tours, et... Repar moteur demandée.

Comme j'ai ma bielette de swell déconnectée (c'est côté volet que ça semble cassé), j'espère que c'est ça. Mais ce soir le message était encore là. J'ai repoussé le volet à la main. On verra demain.

Je ne sais pas si c'est un message qui disparaît tout seul ou s'il faut un coup de valide.

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.
 
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#8
(06-04-2021, 17:57:51)denis a écrit : Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Est ce c'est valable avec  la  boite geartronic .? car passé 3000 tours on est aux vitesses maxi permises . Et si on passe en séquentiel est ce que la boite ne corrige pas d'elle même en passant la vitesse supérieure et donc en faisant retomber le régime ? j'ai jamais essayé donc je demande !!

Mes anciennes :
la 1ère : R8 ( en 1967 !!)
4 R16 : de la TL à la TX !
Puis en vrac :
5 CX de la 2 litres à la GTI
une Fiat 132 !!!!!
une R5 Alpine
une R21 
une R25 TX
une Fiat 500 ( pour aller au boulot)
Une R4( boulot aussi)
2Nissan Sunny
une Nissan 100Nx ( Tbar)
Une BMW 528 i
Une Volvo 850 2,5 170 cv
une V 70 TDI 1400cv
un Espace 2,0 l turbo essence
Actuellement :Une V70 2,4 td +une C3 ( ville)
et j'en oublie ...

 
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#9
Oui, on peut monter au dessus de 3000 tours avec la Geartronic en se métant en Manuel/Séquentiel.

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.
 
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#10
(06-04-2021, 17:57:51)denis a écrit : Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Et un bon contrôleur qui te laisse la sonde par terre Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 205 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 155 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 223 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#11
Le moteur doit avoir au moins 20 minutes de roulage, bien chaud, avant le CT.
Et trouver les valeurs de CO2 de la norme du véhicule sur un site officiel avant le CT, au cas où le contrôleur est tatillon.
Pas de respect de la norme par le contrôleur, faute, pas de paiement...et petit courrier à l'enseigne...
Et pourquoi pas une révision quelques semaines avant le CT....
Le gros roulage de 1 à 2 heures pour bien décrasser, sans rouler vite, est une bonne option.
Pour la mini, je suppose que c'est un diesel d'origine PSA ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
Il faut lire et pas survoler le sujet , c est pas faute de te le répéter 🙄
Ici on parle d un D5  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#13
(Hier, 06:50:22)Gorgio240 a écrit :
(06-04-2021, 17:57:51)denis a écrit : Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Et un bon contrôleur qui te laisse la sonde par terre Big Grin

La seule fois où ça m est arrivé c était sur la 850 tdi , ça rentrait pas dans l échappement  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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