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D24 tic référence radiateur eau
#1
Je suis actuellement en train de changer mon radiateur eau. L'ancien avait la sortie haute côté bloc moteur completement bouffée, le plastique s'était désagrégé sur ma moitié basse de le partie mâle.
Mon problème est de trouver la bonne référence neuve à un bon prix. C 'est là que ça me semble un brin tarabiscoté. Après avoir cherché la ref exacte qui semble être une des suivantes : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees...tercooler?

plutôt cher. en cherchant sur ebay allemagne je me rend compte que je trouve des references de radiateurs chez les mêmes marques possedant les mêmes caracteristiques (poids, materiaux, dimensions, et design general), donc avec un numero de ref different, et deux fois moins cher. A priori je ne vois pas ce qui differe entre ces references et ce qui m'empecherait de monter la moins chere même si ce n'est pas celle qui est donnée pour ma voiture (officiellement).
voila deux exemples:
https://www.ebay.de/itm/Kuhler-Motorkuhl...Sw6INeR7lt
https://www.ebay.de/itm/Nissens-65542A-W...SwhL1foaev

Ma question est la suivante: quelqu'un  a t il un avis sur la question? y'a t il un reelle différence ou est de l'esbrouffe?

en vous remerciant,

940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km
 
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#2
Smile Salut,

Voici la référence de ton radiateur selon le type de transmission :

https://www.skandix.de/en/spare-parts/co...oling/742/


J’ai cherché avec les renseignements que t’as mis dans ta signature, mais peut-être devrais-tu refaire la recherche en renseignant précisément le modèle ou le VIN de ta 940.

Rémi
 
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#3
merci pour ta réponse. Comme je te disais, trouver le bon modele n'est pas vraiment un probleme c 'est plutot trouver le bon modele le moins cher et sur ce sujet je ne comprend pas pourquoi deux radiateurs apparament similaires sur le papiers et même en photos on des references differentes et un prix allant du simple  au double. cela dit merci pour ton lien je vais fouiller de ce côté là avec le numero VIN et voir ce que ça dit.

(voila c 'est fait!) Quand je clique sur le lien que tu as envoyé le modèle qui correspondrait serait celui ci https://www.skandix.de/en/spare-parts/co...n/1004846/

maintenant avec le numero vin : https://www.skandix.de/en/spare-parts/co...n/1001923/

nettement plus cher et je vois pas ce qui differe.... (enfin a part l'orientation des sorties)

940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km
 
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#4
ben yen a un pour boite méca l'autre pour boite auto

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
 
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#5
(26-01-2021, 15:39:33)warlord661 a écrit : ben yen a un pour boite méca l'autre pour boite auto

certes, mais ma bagnole est equipée d'une boite manuelle et  c'est le modele pour boite automatique qui sort avec mon numero de serie... ça aide pas vraiment à faire un choix éclairé. Sachant qu'en comparant, le modele avec les sorties droites donné comme "manuel" sur ce site correspond sur d'autres au modele pour les 2.0L à 2.3L turbo et celui avec les sorties inclinée pour le 2.4L tic (sur ebay.de en tous cas et invariablement).
J'ai pas ma bagnole sous les yeux, je suis en deplacement, j'ai du mal à me souvenir d'où arrive la durite basse et du coup si l'inclinaison de la sortie du radiateur aura une reelle importance sur le montage... sur la partie haute c 'est certain que non. 4
Vous me direz que j'ai tendance à me prendre la tête mais une difference de prix de 80 à 200 euros pour moi ça vaut le coup de reflechir un peu.
J'ai bien trouvé une occaz mais je crains un peu qu'il supporte mal l'expedition...

940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km
 
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#6
Je me souviens avoir dû adapter un coude sur une durite de sortie basse du radiateur, sortie qui rejoignait via cette longue durite le côté "injection" du bloc moteur.
ça aide ?
demain je regarde dans ma caverne…


Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et 960 D24T
Berline 940 B230 F(S)
Moteur B234F en attente
 
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#7
(26-01-2021, 16:40:56)Strudel a écrit :
(26-01-2021, 15:39:33)warlord661 a écrit : ben yen a un pour boite méca l'autre pour boite auto

certes, mais ma bagnole est equipée d'une boite manuelle et  c'est le modele pour boite automatique qui sort avec mon numero de serie... ça aide pas vraiment à faire un choix éclairé.  Sachant qu'en comparant, le modele avec les sorties droites donné comme "manuel" sur ce site correspond sur d'autres au modele pour les 2.0L à 2.3L turbo et celui avec les sorties inclinée pour le 2.4L tic (sur ebay.de en tous cas et invariablement).
J'ai pas ma bagnole sous les yeux, je suis en deplacement, j'ai du mal à me souvenir d'où arrive la durite basse et du coup si l'inclinaison de la sortie du radiateur aura une reelle importance sur le montage... sur la partie haute c 'est certain que non. 4
Vous me direz que j'ai tendance à me prendre la tête mais une difference de prix de 80 à 200 euros pour moi ça vaut le coup de reflechir un peu.
J'ai bien trouvé une occaz mais je crains un peu qu'il supporte mal l'expedition...

Quand j'ai remis ma 965 en route il y a 2 ans (même moteur même boite que la tienne ) il a fallu que je monte aussi un radiateur car manquant et je lui en ai mis un d'occase vu la valeur de l'auto  depuis tout va bien et c'était un radiateur d'une auto à boite manuelle j'en suis certain car je l'ai fait préciser au vendeur

il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que 2 modèles boite manu ou boite auto les pros du D24 préciserons

je serais toi je prendrais un radiateur boite manuelle d'occase si pas cher j'avais payé le mien dans les 50 euros je crois

si faut faire des photos de la mienne pour comparer je peux faire Wink

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
 
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#8
yep, merci pour les conseils! l'adaptation j'y ai pensé effectivement ça peut valoir le coup avec des bouts de durite et du tuyau cuivre ou acier de plomberie type chaudiere pour faire la jonction, mais effectivement je me laisse volontiers glisser du côté occaz' definitivement moins cher (mais c 'est l'expedition qui me fait un poil douter sur le risque de casse pendant le transport).

merci pour vos réponses en tout cas!

940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km
 
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#9
ya une assurance de toute façon

et le mien a résisté , faut que le gars l'emballe bien aussi

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
 
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#10
coucou Warly Smile 

pour le radiateur pose la question chez eux

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...=206978287

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#11
(27-01-2021, 11:57:09)denis a écrit : coucou Warly Smile 

pour le radiateur pose la question chez eux

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...=206978287

C'est monsieur Warlord d'abord je vous prie Angry

j'arrivais plus à me connecter depuis que j'ai changé de pc  et puis miracle Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
 
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#12
Scuzez mon impolitesse Monsieur Warloord  Tongue

Bienvenu à nouveau  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#13
Merci mon braaave   Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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#14
Finalement, opté pour l'occaz via le lien qu'avait posté Denis et en fait j'avais déjà contacté cette personne auparavent. Reçu un premier radiateur qui fuyait, m'en a direct envoyé un deuxieme dans les délais les plus brefs sans rechigner et là ce fut bon. Voila, du coup pas d'adaptation sur du neuf moins cher et c 'est pas plus mal. Le tout pour 80 balles frais de port compris, c'était pas le moins cher du moins cher, mais la qualité du service vaut le coup.

merci pour les conseils!

940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km
 
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#15
Impeccable. Bonne route


Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et 960 D24T
Berline 940 B230 F(S)
Moteur B234F en attente
 
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