• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet achat v40 t2
#1
Bonjour à tous, j' envisage de remplacer ma v50 (1.6 drive de 2010 183000km) par une v40 essence.

Ma femme utilise le véhicule pour aller au travail et ensuite nous l' utilisons pour partir le week-end ou en vacance. Je sais que c' est plus petit mais nous garderons le coffre de toit....les enfants sont plus grands (8 et 12 ans) il y a moins de choses a emporter.
depuis 9 ans que nous avons la v50 nous sommes a 16/17000 km par an, de plus ma femme est en télétravail de plus en plus donc nous allons tomber sous les 15000 km par an je penses.

AU début j' avais pensé lui acheter un fiat500 essence de 2015/2016 et garder la v50 mais ça ferait 2 assurances, 2 entretiens et 3 voitures a la maison avec ma c3 de fonction.

Voila j' ai trouvé donc une v40 t2 120 2L en boite mécanique de 2017 36000 km à 16790€ (volvoselekt occcasion) finition momentum business
Elle est montée en 205/55/r16 je pourrais donc garder mes jantes alu montées hivers.

https://pros.lacentrale.fr/C042772/annonce/69107229108/

Savez-vous pourquoi c' est un 2L en boite méca et 1.5L en boite auto ?
Par rapport a v50 drive je vais consommer plus mais combien, le je suis a 4,5 L, je penses qu' on va monter a 7 voir 8 L.
Peut t' on passer ce moteur a l' éthanol ?

merci
 
Reply
#2
Je suis aussi intéressé par ce sujet.

Moteur 1,6 en boite auto est d'origine Ford. (Eco Boost)
Moteur 2,0 en boite manuelle est d'origine Volvo

La conso en roulant cool doit être à 7 litres sur un grand trajet.
En ville, 10 litres.
Pas de FAP, pas d'Egr, pas de volant moteur, pas de règles anti-pollution en ville...
Moteur simple et peu fragile...
Le laisser chauffer 1 à 2 min avant de rouler...conduite cool durant 15 min
Et au moins 300000 km sans soucis
Distrib + pompe à eau entre 120 000 km et 200 000 km (recherche à faire)

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
(28-11-2020, 16:55:09)cyrker a écrit : Je suis aussi intéressé par ce sujet.

Moteur 1,6 en boite auto est d'origine Ford. (Eco Boost)
Moteur 2,0 en boite manuelle est d'origine Volvo

La conso en roulant cool doit être à 7 litres sur un grand trajet.
En ville, 10 litres.
Pas de FAP, pas d'Egr, pas de volant moteur, pas de règles anti-pollution en ville...
Moteur simple et peu fragile...
Le laisser chauffer 1 à 2 min avant de rouler...conduite cool durant 15 min
Et au moins 300000 km sans soucis
Distrib + pompe à eau entre 120 000 km et 200 000 km (recherche à faire)

Et au niveau du passage a l' ethanol ??
 
Reply
#4
J'ai demandé à Volvo concession, pas prévu au programme...
Il existe une V60 T4F non vendue en France, et à priori, le moteur serait un Ford. (à confirmer)
...
Passage via un boitier officiel E85 (avec un préparateur homologué ayant bonne réputation pour ouvrir suffisamment les injecteurs pour éviter de rouler pauvre, et d'augmenter dramatiquement la témpérature dans les cylindres, risque de casse moteur....) et nouvelle carte grise : 800 euros
Soit reconfiguration du circuit d'alimentation en carburant (pompe et durites et filtre) jusqu'aux injecteurs pour respecter les règles de l'art : au moins 1500 euros
Soit augmenter progressivement le pourcentage E85, de 10 % à 100 %, et s'arrêter au moment où le moteur ratatouille au démarrage et à chaud...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#5
Voila, la V50 est a vendre, si vous connaissez quelqu' un.....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1889947730.htm
 
Reply
#6
Bonjour,

normalement le T2-T3-T4 sont reprogrammable en bio (a voir avec les garage spécialisé en reprogrammation moteur, (après d'après ce que j'ai lue la boite auto powershift n'est pas conseillé pour une reprogrammation moteur, préférer un manuel dans ce cas).
perso j'avais préféré prendre directement une T4F ( 1.6 ecoboost avec la boite powershift), au final çà revenais a peut près au même prix (achat en France d'un T3 > 120Mkm + reprog ou achat suède V60 T4F <80Mkm + fraie d'import + papier ... ) mais au final voiture 100% légal et Carte grise 0€.

Attention pour les motorisations T4F les injecteurs d'origines on un problème d'usine mais non reconnu par Volvo (s'il ne sont pas changé il faudra le faire (environ 1200€)).
mais après ça fonctionne bien, le plein a 35€ fait plaisir Wink

V60 2011 T4F 180ch powershift
S40 2004 2.4i 170ch (bio-ethanol eflexfuel)
C30 2007 D5 180ch geartronic
V50 2005 2.0 136ch
 
Reply
#7
Salut, celle que je veux est une t2 en 2L boite manuelle ( moteur volvo ). on m' a assuré qu' il pouvait rouler 50/50
E85 / E10 sans reprog. Arrivé a 75/25 message anomalie injection.
 
Reply
#8
50/50 oui ça doit sûrement fonctionné.
J'arrivais jusqu'à 75/25 sur le 2.4i 170

V60 2011 T4F 180ch powershift
S40 2004 2.4i 170ch (bio-ethanol eflexfuel)
C30 2007 D5 180ch geartronic
V50 2005 2.0 136ch
 
Reply
#9
Bon et bien la v50 est vendue, dès la première personne, je n' ai même pas baissé d' un centime, j' ai laissé les 4 jantes alu supplémentaires et les barres de toit.

Mainetant j' attend la v40 essence... je suis impatient de revenir a l' essence.....
 
Reply
#10
Félicitations !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#11
Salut à tous, j' ai pris réception de ma v40 t2 hier. J' ai fait 320 km pour revenir chez moi.

Ce 2L t2.....mais alors ce 2L.......en 122 cv est vraiment intéressant. D' abord ultra silencieux ensuite très coupleux même en bas avec quand même une belle allonge. Quel plaisir de retrouvé l' essence.....( mon dernier essence était une 406 coupé en v6 3L....)

Niveau intérieur c' est exactement comme la v50 mis a part le coffre bien évidement. j' ai eut les barres de toit profilés donc pour les vacances ce sera coffre de toit...

Niveau finition c' est très bien pour l' intérieur, un peu moins en carrosserie, il y a beaucoup de plastiques (bas de caisse, bas de coffre) et les assemblages ne sont pas nickel mais bon ça reste de bonne qualité pour une compacte.

[Image: IMG-1974.jpg]


[Image: IMG-1968.jpg]
 
Reply
#12
Et niveau conso ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#13
(26-12-2020, 10:44:19)cyrker a écrit : Et niveau conso ?

Pour faire 320 km hier 150 de nationale et 170 d' autoroute, j' étais a 5.8L. On verra plus tard avec utilisation semi urbaine
 
Reply
#14
Merci pour l'infos !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#15
Tu verras, les sièges sont dignes de 2 gammes au-dessus. Même après 700 km, tu sors de l'auto frais comme un gardon.
Les journalistes vantaient ce point, je pensais qu'ils exagéraient, mais non, c'est bien le cas.

Pour l'allonge, c'est normal d'en trouver en sortant d'un diesel (plage de régime moins étendue), mais ça ne vaut pas les 5 cylindres essence. C'est ce qui m'a fait préférer la réfection profonde de ma S60 2.4T plutôt que l'achat d'une V40, que j'aime beaucoup cependant et qui surtout est un excellente voiture.
Mais j'avoue une certaine sensibilité aux beaux moteurs, la musicalité et l'allonge interminable des 5 cylindres turbo ont fait pencher la balance.
Je ne fais aussi que 20-25000 km/an, et des longs trajets majoritairement. Si elle me servait pour aller travailler tous es jours, j'aurai pris la V40.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, elle est superbe en blanc !
 
Reply
#16
Salut à tous.

après 3 semaines d' utilisation hyper content....

Ma compagne utilise donc la v40 15 jour par mois pour se rendre au travail (20 km de trajet urbain / extra urbain ) puis elle reste 15 jours sans rouler ou presque (télétravail).

En ville pour le quotidien, il faut tabler sur 6.5/7 L. Sur long trajet (300 km le week-end du 31) on fait 5.5/6L.

Le seul bémol c' est le coffre. J' ai regarder les dimensions intérieures elles sont identiques a notre ancienne V50. Par contre le coffre est 1/3 plus petit.

C' est a dire que pour les week-end et les vacances il faudra le coffre de toit.

Par cotre ce moteur est vraiment très coupleux. En 122cv, ce 2L a une courbe de puissance quasi linéaire comme un diesel. ça reprend à 2000 trm même en sous régime. En 220 cv ça doit être une balle....
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)