• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAP XC90
#1
Bonsoir, un moment que je ne me suis pas connecté.

J'ai eu pleins de soucis avec ma xc90 d5 185cv, injecteurs hs changé, j'arrive au FAP.

La grande question est, ou passer commande?

Je vois 50.000 sites internet, le meme produit de la meme marque de 200 à 500 eu c'est un bordel...

merci.
 
Reply
#2
Avant de changer un FAP, il faudrait connaitre la cause du bouchage du FAP...

Type de trajet
Capteurs de pression différentielle
Post Injection de gazoil
Bougies de préchauffage

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
(27-11-2020, 20:38:16)cyrker a écrit : Avant de changer un FAP, il faudrait connaitre la cause du bouchage du FAP...

Type de trajet
Capteurs de pression différentielle
Post Injection de gazoil
Bougies de préchauffage

Fap bouché , sonde neuves injecteurs neufs etc, tout les codes effacés, il reste plus que lui.
 310.000km , périphérique parisien sur 40 km chaques jours , 30.000km par an.
 
Reply
#4
Salut,

Si ton FAP est bouché, il est possible de le déposer pour le nettoyer dans une station de lavage haute pression, comme éléphant bleu, par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur deux ou trois V70 qui ont le même moteur; j'avais pris soin de mettre du produit dégraissant avant. Et depuis la mienne fonctionne toujours et a parcouru environ 100 000 km avec son FAP tout propre.
Par contre ce qui est bien, c'est de passer par vida ensuite, pour réinitialiser le capteur de pression.
Le truc qui encrasse bien le FAP, c'est les volets de turbulences qui ne fonctionnent plus et restent en position fermée.

Rémi
 
Reply
#5
40 KM DE ROUTE PARISIENNE !
pfff
Il faut rouler en essence...
Ou faire un gros trajet de plus de 100 km par semaine en dehors de l'aglo parisienne...
Le FAP ne doit presque jamais être régénéré...pas bon....

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#6
(28-11-2020, 17:00:22)cyrker a écrit : 40 KM DE ROUTE PARISIENNE !
pfff
Il faut rouler en essence...
Ou faire un gros trajet de plus de 100 km par semaine en dehors de l'aglo parisienne...
Le FAP ne doit presque jamais être régénéré...pas bon....

Et envore j’ai de la chance je roule dans les horaires sans les bouchons, et 100/200 je le week end.

J’aurais voulu une essence mais quasiment pas d’annonce et comme je voulais absolument une xc90...
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)