• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vente P1800 ES 1973
#1
Vends cause double emploi
Volvo P1800 ES très bon état, provenance USA (Idaho).
Prix 28000€

Véhicule acheté chez Capots Vintage à Lyon en 2018.

Voiture très saine, coque et châssis sans aucune corrosion.
 Idéale pour usage quotidien et longues distances.
Climatisation de série à remettre en route

Couleur light metallic blue, sièges cuir bleu en excellent état.

Moteur 2 litres B20 Injection
Kilométrage 83000 miles 
Boîte 4 vitesse + overdrive d’utilisation très agréable.
Révision récente des trains roulants et des suspensions, amortisseurs et pneus neufs (Nokian), Mastervac et servofrein neufs.

La peinture est récente et de bonne qualité et à bien respecté les lignes de soudure sous les portières ce qui n’est pas toujours le cas.

Descriptif complet sur le site de Capots Vintage:
https://capotsvintage.com/voitures-de-collection/volvo-p1800-es/

Échange possible avec Amazon 123 GT ou 122 S ou Saab 99 EMS
Visible au garage Moreira à Talant sur rendez vous


Pièces jointes
.jpeg   029A986B-A3D6-4042-9952-ADA66242340F.jpeg (Taille : 275.96 Ko / Téléchargements : 80)

 Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL,745 GL, 960 2,7l break, XC70          Les actuelles, V70 Flexifuel, P1800E, 121 B18A 75ch et la 960
 
Reply
#2
[Image: attachment.php?aid=8813]

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
Merci d’avoir mis la photo, je n’étais arrivé à mettre que le lien.
C’est quand même plus vendeur !

 Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL,745 GL, 960 2,7l break, XC70          Les actuelles, V70 Flexifuel, P1800E, 121 B18A 75ch et la 960
 
Reply
#4
Belle Volvo, mais ça se vend vraiment à ce tarif là ?


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#5
Pas ici en tous cas  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#6
(08-12-2020, 14:59:58)yves1841 a écrit : Pas ici en tous cas  Rolleyes
Je viens de prendre connaissance avec intérêt de ton point de vue, et je reconnais volontiers qu’il est difficile de déterminer correctement la valeur d’une auto ancienne qui dépend en grande partie de son état.
Pour la mienne je me suis basé sur la côte LVA de la P1800ES, pour une auto en bon état de marche et de présentation.
Elle est totalement exempte de corrosion structurelle, probablement parce qu’elle vient d’une région au climat très sec (Idaho)
Par exemple les jointures verticales entre les éléments du bas de caisse sous les portières, sont très visibles, alors qu’elles sont parfois absentes sur certaines autos d’origine US dont les BDC ont étés réparés superficiellement.
Elle est en parfait état mécanique et intérieur, sauf :
- compteur et température d’eau HS, 
- toit ouvrant d’origine HS,
- climatisation HS, 
- garniture de porte gauche à refaire.
La sellerie cuir bleue d’origine en particulier est très belle, ainsi que la casquette de tableau de bord.
Penses tu que la côte LVA soit trop optimiste ? Dans ce cas sur quels critères penses-tu qu’il vaudrait mieux se baser pour déterminer une juste valeur de nos anciennes ?

 Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL,745 GL, 960 2,7l break, XC70          Les actuelles, V70 Flexifuel, P1800E, 121 B18A 75ch et la 960
 
Reply
#7
Je veux pas dire ça mais ici la plupart d’entre nous avons déjà plusieurs volvo et je n’ai pas remarqué d’amateurs d’anciennes à ce niveau de prix sur ce forum , je ne conteste pas la cote bien sur  Rolleyes des sites spécialisés en anciennes attirerons plus les regards  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#8
SI je peux me permettre, les tarifs sur les P1800 ne sont pas à la hauteur de leur vente, y en a trop à vendre à droite et à gauche et tout le monde se cale sur une fourchette de tarif comme le vendeur voisin. Et de plus, suite à la mort de Roger More, les prix ont flambé comme par hazard, le lendemain sur le bon coin, vous en aviez une cinquantaine à vendre dont une à plus de 90 000 euros, certe belle et en très bon état, mais perso , je pense que ça ne vaut pas ça. Jusqu'en 2010-2011, on en trouvait facilement à moins de 7000-10000 euros en bon état, j'étais à 2 doigts d'en acheté une pour 8000 euros avec un intérieur à refaire... certains commerçant dans le milieu ont acheté des P1800 aux US pour pas très cher (1000 à 3000 euros) et on les retrouve en Europe pour un tarif excessif. On ne peut pas parler de valeur de la voiture, mais d'un tarif suite à un commerce qui se fait autour de cette Volvo... En plus, y en a pourtant pas mal en France, mais on ne les voit pas rouler. Un jour, c'est certain, j'aimerais rouler dedans mais pas à 30 000 euros.
Après je ne dis pas que ça ne se vend pas à ces tarifs, car y a des gens qui ont de l'argent à plus quoi s'avoir faire, ils investissent... comme dans des tableaux.
Topaloff, si tu as un acheteur à ton tarif, on pourra dire qu'elle vaut ce prix...si dans 2 ans, tu n'as pas vendu... c'est que ce n'est pas son bon prix.

En ce moment, 15 P1800 sur le bon coin... dont un break à 12990 et 12500 euros par exemple.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#9
Il s'en est vendue une aux enchères fin octobre à Fontainebleau pour 39 000 € frais inclus : https://www.osenat.com/lot/107460/134025...sort=1&

Pour l'avoir vu de près, elle était dans un état concours. C'est aussi un import US comme la tienne et elle avait conservée son injection : beaucoup sont repassées en carbu.

Voila pour te donner une idée du marché et je ne trouve pas ton prix délirant. As-tu essayé de la mettre sur un site d'ancienne comme : https://www.lesanciennes.com/ ou essayé de la faire reprendre par un marchand ? De la mettre aux enchères ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 204 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 154 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
Reply
#10
(18-12-2020, 19:53:21)Gorgio240 a écrit : Il s'en est vendue une aux enchères fin octobre à Fontainebleau pour 39 000 € frais inclus : https://www.osenat.com/lot/107460/134025...sort=1&

Pour l'avoir vu de près, elle était dans un état concours. C'est aussi un import US comme la tienne et elle avait conservée son injection : beaucoup sont repassées en carbu.

Voila pour te donner une idée du marché et je ne trouve pas ton prix délirant. As-tu essayé de la mettre sur un site d'ancienne comme : https://www.lesanciennes.com/ ou essayé de la faire reprendre par un marchand ? De la mettre aux enchères ?

Merci à tous, je vais tenir compte de vos conseils.
PS : Elle est toujours en injection et même elle pousse pas mal, comme si les dispositifs antipollution des modèles USA avaient été supprimés pour lui redonner les 120ch des européennes.

 Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL,745 GL, 960 2,7l break, XC70          Les actuelles, V70 Flexifuel, P1800E, 121 B18A 75ch et la 960
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)