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Code erreur p0243 sur v70 2.4t
#1
Bonjour 
Je suis tombé en panne et j'ai ce code erreur qui ressort de l'obd2
Pouvez-vous me dire quel est la sonde ou régulateur incriminé et où se trouve t'elle sous le capot 
Merci 
 
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#2
Je vous remercie de vos réponses très claires
j'ai bien compris qu'il fallait que je me debrouille seul
J'avais pensé naïvement que ce forum était basé sur le partage et l'entraide
Étant en panne à 300km de chez moi j'espérais pouvoir éviter le passage au garage avec la facture qui va avec
 
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#3
Ouh là ! Un peu d'énervement ?
https://www.youtube.com/watch?v=1SSTRNxhuAo
Vidéo trouvée sur Gogeleu comme Denis te l'a suggéré !
Par contre, faut parler grand breton…

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#4
et google traduction t'aidera aussi. nous sommes pas mal à avoir galéré seul dans notre coin , avant de s'ouvrir aux autres.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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#5
dysfonctionnement du solenoi¨de du wastegate du turbo

BOULAY 45
 
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#6
Le garage m'a changé les petites durites qui étaient complètement cuites ainsi que le machin chose avec trois petites durites fixé sur la boîte à air sous la durite d'air qui alimente le turbo
Le problème persiste toujours
Mon ralenti est instable et je fini par caler
Le garage jete l'éponge car il ne trouve pas la raison
Les bougies ont été changées il y a 3000km
Si vous avez des idées je suis preneur
 
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#7
Et tout ce qu'on t'a raconté au dessus ?

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#8
j'ai trouvé en tapant le code erreur sur internet

BOULAY 45
 
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#9
Regarde aussi la DUMP VALVE

BOULAY 45
 
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#10
tu es tombé en panne mais que s'est-il passé? Symptômes s'il te plaît.
Si 2.4l T, modèle post 1998, donc équipé avec un boitier papillon électronique, problème reconnu sur cette pièce équipant Volvo, Maserati,...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo 854 T5R
Volvo 945 B230FK M90
Volvo V70 II 2.4T
Volvo V70 II 2.4 140ch
Volvo S60 I 2.3 T5 250ch
Volvo XC90 D5 185ch

 
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#11
Et donc ce boitier papillon se répare ou se remplace ?
Ce qui m'agace, c'est d'y retrouver une couche de gras provenant d'un tuyau en amont entre le filtre à air et le boitier papillon.
Je préférerais que ce petit tuyau remplisse un petit bidon, plutôt que de tout saloper l'admission d'air...
Nul !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
c'est pas ma tasse, les modernes, mais j'ai lu que le boitier se reconditionne

et ton tuyau, il ne serait pas déboité de qq part par hasard ?
 
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#13
m'a l'air que ce post part dans tous les sens Smile
 
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#14
D'accord avec vadelacaisse ça part dans tous les sens

le point de départ c'est le code erreur po 243 et maintenant on se retrouve avec le boitier papillon ?

BOULAY 45
 
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