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Tubes d'injection VOLVO 240 Gl
#1
Bonjour, 

J'ai une fuite sur un des tubes d'injection sur ma 240 GL Diesel de 92..
Du coup j'ai des vapeur de diesel sous le capot qui me graisse tout et bousille tout. Sans parler du moteur qui ne fonctionne pas à la bonne pression...
Il s'agit de celui en position 1, celui ci est disponible à la vente sur des sites de pièce d'occasion. 
LE problème c'est que selon mon garagiste, il faudrait tous les changer car ils sont tous en mauvais état, il y aurait un risque d'endommager les autres tubes lors du démontage et/ou les autres tubes pourraient lâcher prochainement.

Sur les 6 tubes seulement 3 sont encore distribués (1,2,5), qu'en pensez vous, le remplacements de seulement 3? Une idée où trouver l'ensemble des tubes? Ou alors une solution alternative? 

Je vous avoue, je suis un peu perdu .. 

Merci d'avance pour vos conseils.


Pièces jointes
.jpg   123603435_360732021703088_4691314812606808411_n.jpg (Taille : 163.04 Ko / Téléchargements : 12)
.jpg   123816397_3847779891913444_4443815812549630383_n.jpg (Taille : 91.72 Ko / Téléchargements : 8)
 
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#2
Tant que tes tubes ne fuient pas, je ne vois pas de raison à les changer.
Je vois que certains ont reçu une belle soudure, ça tient aussi.

Mais je vois qu'il te manque les 2 petites pattes avec du caoutchouc qui relient les tubes entres eux et c'est à cause de ca que tes tubes cassent. Je regarde si j'ai une photo.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#3
Et voila :

[Image: q3rv.jpg]


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/q3rv.jpg

Mais j'ai pas de photo de l'autre patte qui est plus grande et plus proche de la pompe à injection

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#4
Merci pour ta réponse, j'imagine que cette pièce évite les vibrations.
Du coup je change que le tuyau défectueux et j'essaye de mettre la main là dessus?
 
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#5
Une bonne brasure a l étain et ça repart 
Sinon Wagner et Ghunter faisait encore les tuyaux 
50 euros le tuyau  Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#6
Oui pas la peine de tout changer , mais trouve les barrettes pour pas que ça vibre

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#7
Des tuyaux comme ça, ça ne doit pas manquer en occasion vu le nombre de moulins lessivés.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#8
(04-11-2020, 16:48:12)denis a écrit : Une bonne brasure a l étain et ça repart 
Sinon Wagner et Ghunter faisait encore les tuyaux 
50 euros le tuyau  Confused

Une brasure à l'étain c'est un peu light, à l'argent ça devrait tenir.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#9
(08-11-2020, 20:23:35)hyver24 a écrit : Des tuyaux comme ça, ça ne doit pas manquer en occasion vu le nombre de moulins lessivés.

Détrompe toi c est plus que recherché et pas facile à trouver

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#10
C'est vrai que ce n'est pas courant vu que les Volvo c'est rare à la casse, mais il doit bien y avoir moyen de trouver son bonheur.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#11
Hello Blaspheme
Lesquels te faut-il en partant de l'avant du moteur ?

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#12
(09-11-2020, 11:56:22)à vau l\vo a écrit : Hello Blaspheme
Lesquels te faut-il en partant de l'avant du moteur ?

Salut! Je viens de tout démonter, du coup jai commandé 1,2 et 5 sur Skandix. Et il me faudrait le 3 , 4, 6. Il y a déjà eu des répas sur la plupart en fait donc les changer seraient la meilleur option. 
Je suis en train de voir avec AD distribution qui pourrzit me les faire pour 40 euros pièces..
 
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#13
Auvergne négoce a parfois le lot complet d’occasion.    Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#14
Je regarde ce que j'ai chez moi pour 3 4 et 6 et te fais signe.

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#15
1 2 5 ???? 3 4 6 ??? on joue au tiercé ici? heuuu 50€ le tuyau c'est pour l'avoir dans l'ordre.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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#16
Ouai c'est ça , et puis au final c'est 75 autant te dire que c'est mort.. Je vais tester auvergne négoce.
 
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#17
Hello Blaspheme
Voici ce que je peux te proposer tout frais sortis de ma caverne.
J'ai les 3 4 6 dans l'ordre. J'ai même le quinté +. Voir photo
En prime je te mets également en photo les barrettes telles qu'elles doivent exister si tu ne veux pas que tout vibre. En leur absence, une chambre à air et des colliers en plastique permettront d'éviter toute vibration.
Bonne soirée


Pièces jointes
.jpg   tuyaux injecteurs.jpg (Taille : 133.9 Ko / Téléchargements : 8)
.jpg   tuyaux injecteurs montage initial.jpg (Taille : 285.14 Ko / Téléchargements : 9)

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#18
(12-11-2020, 20:41:11)à vau l\vo a écrit : Hello Blaspheme
Voici ce que je peux te proposer tout frais sortis de ma caverne.
J'ai les 3 4 6 dans l'ordre. J'ai même le quinté +. Voir photo
En prime je te mets également en photo les barrettes telles qu'elles doivent exister si tu ne veux pas que tout vibre.  En leur absence, une chambre à air et des colliers en plastique permettront d'éviter toute vibration.
Bonne soirée

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Tous les tuyaux sont en bons états? 
Dans ce cas là je te prendrai bien, le tout! 

Tu les vendrais combien? On peut se contacter?
 
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#19
Je te fais passer mon N° en message privé

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#20
Salut Blasphème
Colis envoyé hier. Bon montage et tiens nous au courant

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#21
(18-11-2020, 17:58:38)à vau l\vo a écrit : Salut Blasphème
Colis envoyé hier. Bon montage et tiens nous au courant

Parfait merci!

J'aurais le temps de faire ça ce weekend!
 
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#22
Bonjour,

JE crois bien avoir pommé mon schéma avec la position des injecteurs sur la pompe.... :/
Quelqu'un pourrait me partager ça ? Smile
 
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#23
En se positionnant à l'avant du véhicule et regardant la pompe injection :
le N°1 va en haut à droite
le N°2 va au milieu à gauche
le N°3 va en bas à droite
le N°4 va en haut à gauche
le N°5 va au milieu à droite
le N°6 va en bas à gauche
une fois montés, les 1 2 3 4 se retrouvent superposés (dans cet ordre et de bas en haut) le long du moteur.
Avant d'être vissés sur la pompe, les 6 tuyaux sont proprement alignés et de la gauche vers la droite, tu retrouves donc : 6, 3, 2, 5, 1, 3 (voir photo)
Demain, ça démarre.


Pièces jointes
.jpg   injection.jpg (Taille : 165.88 Ko / Téléchargements : 7)

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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