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Poulie damper neuve défectueuse S80 TDI
#1
Après mes problèmes avec un alternateur neuf qui surchauffe, j'ai un nouveau problème qui surgit qui concerne ma poulie damper neuve de marque SNR installée début juillet 2020.
J'explique: l'ancienne poulie ne faisait plus du tout office d'amortisseur, elle était comme grippée, donc la courroie tremblait à mort même avec un tendeur de courroie neuf.
Je me suis résigné donc à acheté une nouvelle poulie damper et depuis ma courroie ne tremble plus du tout.
Sauf que depuis quelques jours, lorsque je mets mon moteur en marche, j'entends un bruit métallique qui dure une seconde le temps que le moteur démarre, et pareil lorsque j'éteins le moteur.
Après différents tests, je me suis rendu compte que ce bruit venait bien de la poulie damper et que la courroie tremblait un peu plus qu'au début.
Quelqu'un aurait un avis sur la marque SNR ???
Je sais aussi que sur mon modèle de voiture ( S80 TDI), il y a des modèles d'alternateur avec poulie débrayable et des modèles sans poulie débrayable ).
De ce fait, un modèle qui n'est pas équipée de poulie débrayable, c'est la poulie damper qui fait tout le travail d'amortissement et elle doit en prendre plein la tronche.
Pouvez m'apportez vos témoignages sur vos véhicules si vous équipés ou pas de poulies d'alternateur débrayable.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
 
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#2
http://www.planete-citroen.com/forum/sho...styleid=97

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
OK CYRKER, je savais que les roulements SNR étaient pas terribles , je me suis dis que les poulies damper de cette même marque étaient peut être de meilleur qualité. Et bien j'ai tout faux.
ça m'apprendra à vouloir économiser quelques euros.
Je l'ai achetée sur le site AUTODOC, j'ai fait une demande de prise sous garantie. J'espère que ce sera le cas.
C'est incroyable de vendre des pièces d'une qualité aussi médiocre.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
 
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#4
Tu auras bien de la chance d’obtenir quelque chose d’ autodoc , perso une kirielle de mails ect , jamais de reprise ..  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#5
(16-09-2020, 12:30:31)arnaud59 a écrit : Je sais aussi que sur mon modèle de voiture ( S80 TDI), il y a des modèles d'alternateur avec poulie débrayable et des modèles sans poulie débrayable.

Tu es sûr de la seconde partie de ton affirmation ?
Pour ma part, il me semble que moteur diesel = alterno obligatoirement à poulie débrayable.
Je suis dubitatif sur le fait que les Volvo diesel de cette génération puissent avoir un alternateur à poulie fixe.

Le moteur de mon V70 est un D5 et je confirme que l'alterno est à poulie débrayable.

Combien tu l'as payée, ta damper SNR ?
Sur ce genre de pièces, la qualité est proportionnelle au prix.
Si prix bas = qualité caca à coup sûr
 
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#6
Hello,

Nous en avions déjà parlé, mais sur mes ex V70 TDI 140cv, l'alternateur était aussi à poulie débrayable, tout comme sur mes V70 D5 163cv, 2,4D 163 cv et D5 185cv.
Et sur celle de mon beau-frère, V70 D5 163cv, la poulie débrayable étant HS, les vibrations de la courroie ont fini par cassé les fixations de l'alternateur commune à celle du compresseur de clim'....
 
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#7
(17-09-2020, 14:28:45)Hector a écrit :
(16-09-2020, 12:30:31)arnaud59 a écrit : Je sais aussi que sur mon modèle de voiture ( S80 TDI), il y a des modèles d'alternateur avec poulie débrayable et des modèles sans poulie débrayable.

Tu es sûr de la seconde partie de ton affirmation ?
Pour ma part, il me semble que moteur diesel = alterno obligatoirement à poulie débrayable.
Je suis dubitatif sur le fait que les Volvo diesel de cette génération puissent avoir un alternateur à poulie fixe.

Le moteur de mon V70 est un D5 et je confirme que l'alterno est à poulie débrayable.

Combien tu l'as payée, ta damper SNR ?
Sur ce genre de pièces, la qualité est proportionnelle au prix.
Si prix bas = qualité caca à coup sûr

oui je confirme que d'origine, mon alternateur est à poulie fixe.
Mais je pense que je vais changer pour un modèle à poulie débrayable car la poulie damper en prend plein la tête.
J'ai payé 105 euros ma damper SNR, je viens de voir qu'il y a une INA à 85 euros, pourtant je pense que INA a plutôt bonne réputation.

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#8
(17-09-2020, 17:34:52)Dingo a écrit : Hello,

Nous en avions déjà parlé, mais sur mes ex V70 TDI 140cv, l'alternateur était aussi à poulie débrayable, tout comme sur mes V70 D5 163cv, 2,4D 163 cv et D5 185cv.
Et sur celle de mon beau-frère, V70 D5 163cv, la poulie débrayable étant HS, les vibrations de la courroie ont fini par cassé les fixations de l'alternateur commune à celle du compresseur de clim'....

il y a quelques années j'avais une V70 ll tdi 140cv et ma poulie était fixe.

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#9
Faudrait savoir si pour chaque montage (poulie débrayable ou non débrayable), il existe une poulie damper différente.
Et aussi, qu'est-ce qui fait que certaines soit équipées d'une poulie débrayable et d'autre non.
 
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#10
Je crois que Volvo a commencé à mettre des poulies débrayables justement pour soulager la poulie Damper.
Apparemment , il n'y a qu'un modèle de poulie damper, donc pas de différence pour un modèle équipé d'une poulie débrayable ou pas.

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#11
quelqu'un aurait une suggestion pour la marque de la poulie à acheter ????

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#12
Tu as FEBI BILSTEIN ou SKF.

V70 2.4D Geartronic 2007 192000 km
V70 TDI 1997 407000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 150000 km
 
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#13
Je peux te partager mon expérience sur un Vw Tdi 5 cylindres.
Vw ne montait pas de poulie débrayable sur ce moteur.
Par contre, lorsqu'on avait des problèmes de bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur, il y a la possibilité de monter une poule débrayable sur les alternateurs Bosch.
C'est uniquement sur les alternateurs Bocsh, pas les Valéo.
La poulie débrayable de l'alternateur :
Avant 2000, c'est : 074 903 199 E
A partir de 2000 c'est : 021 903 119 H
Ceci est valable pour le moteur ACV et aussi l'AXL, je pense que ça doit être le même cas pour ce moteur Vw monté sur les Volvo.
A confirmer.

Et je confirme qu'il n'y a qu'une seule référence de poulie damper.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
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#14
Merci pour les références Freid.
Pour la marque de la damper, je pensais mettre du SKF comme Triskel l'a suggéré.

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#15
J'ai un peu du mal à te conseiller sur ces marques, vu qu'avec le temps, elles ont changées leurs politiques de qualité.
Je ne monte que de l'origine Vw quand je peux, et je me fournis en Allemagne.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
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#16
OK Freid, il ne me reste plus qu'à attendre de voir si Autodoc veut bien prendre en compte la garantie de ma poulie.

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#17
Est-ce que la garantie ne fonctionne pas uniquement si les pièces sont montées par un professionnel ? Ils sont tellement vicieux parfois, pour ne pas payer.
 
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#18
(18-09-2020, 19:45:56)Dingo a écrit : Est-ce que la garantie ne fonctionne pas uniquement si les pièces sont montées par un professionnel ? Ils sont tellement vicieux parfois, pour ne pas payer.

Oui je serais pas étonné que ce soit le cas.
Le pire , c'est que c'est sociétés qui vendent de la pièce détachée vivent justement avec les gens qui réparent eux même leur voiture; et lorsqu'il s'agit de prendre en garantie une pièce défectueuse, on leur reproche de ne pas pas avoir fait monter la pièce par un Pro ???!!!
C'est vraiment du foutage de gueule.
Il y a de quoi être écoeuré.

Volvo V70 II  2.5tdi  
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#19
C'est l'apprentissage de la vie.
Maintenant tu sauras où acheter des pièces, certes un peu plus chère, mais avec une garantie de la bonne pièce et du retour éventuel possible.

A vouloir trop économiser, on fini par en lâcher plus qu'il ne faut.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
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