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La V60 de Solberg51
#1
Bonjour à tous

Je suis Kévin de Champagne, voici la présentation de ma V60 Xenium D5 Awd optimisé Volvo Polestar 235HP que j'ai achetée il y a plus d'un an, j'ai fait plusieurs modifications au fil des mois pour lui donner un look Polestar... C'etait pas un souhait mais au fil des mois j'y ai pris gout à lui donner un look different...

J'ai acheté toutes mes pièces en cherchant sur des sites internet en Pologne, Suède, Pays-Bas , UK et US ... Car en France il y presque rien où les prix sont exubérant pour des pieces d'occasion ou neuf.

Voici une liste des changements que j'ai fait (je publierai des photos de chaque modification à la suite du post de présentation.

ÉQUIPEMENT POLESTAR

- JANTES POLESTAR 20" BI-TON 2018
- DIFFUSEUR ARRIERE POLESTAR
- ECHAPPEMENT INOX POLESTAR PERFORMANCE
- PÉDALIER POLESTAR
- BECQUET DE TOIT V60 POLESTAR
- SPLITTER PC AVANT POLESTAR
- POMMEAU LUMINEUX POLESTAR
- MONOGRAMME COFFRE/CALANDRE POLESTAR

ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR 

- RÉTROFIT DU SÉLECTEUR DE VITESSE
- RÉTROFIT DU COMPTEUR DE VITESSE PAR UN TFT DIM 2013+ ( VIA LE LOGICIEL VDASH)
- INTERIEUR CUIR NOIR / ALCANTARA SPORT BRODÉ POLESTAR
- VOLANT R-DESIGN + PERSONNALISATION PAR SELLIER
- RETROVISEUR INTERIEUR SANS CADRE
- COVERING CARBONE 3M 2080 CONSOLE CENTRALE

ÉQUIPEMENT EXTÉRIEUR

- PARE-CHOC AVANT R-DESIGN
- PEINTURE NOIRE BRILLANTE: CALANDRE / ENTOURAGE DES VITRES / BAS DE CAISSE / RETROVISEURS / BALAIS D'ESSUIE-GLACE ARRIERE / GICLEUR 
- COVERING DES BARRES DE TOIT EN NOIR BRILLANT 3M 2080 
- PEINTURE BLANC PUR DES ETRIERS DE FREINS

ÉQUIPEMENT MOTEUR 

- DURITES DO88 ÉCHANGEUR / TURBOS
- FILTRE À AIR POLESTAR PERFORMANCE
- TUBE INOX DEFAP + REPROG 
- BARRE DE STABILISATRICE R-DESIGN

D'autres changements sont prévus dans les mois à venir, j'adore cette Volvo [Image: biggrin.gif]

[Image: nvtl.jpg]
[Image: r2ky.jpg]
[Image: r9at.jpg]
[Image: 5yd7.jpg]
[Image: t0y8.jpg]
 
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#2
Bienvenu ici Wink 

Va falloir refaire une tentative pour les photos !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 148 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#3
Bonjour,
Et est-ce que l'embrayage du compresseur de climatisation fait un bruit métallique à froid ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#4
(29-07-2020, 05:45:32)Gorgio240 a écrit : Bienvenu ici Wink 

Va falloir refaire une tentative pour les photos !!!


Bonjour, merci

Vous ne voyez pas les photos?
 
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#5
(29-07-2020, 09:46:18)cyrker a écrit : Bonjour,
Et est-ce que l'embrayage du compresseur de climatisation fait un bruit métallique à froid ?

Bonjour

bizarre ta question! sinon non je n'ai pas de bruit.
 
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#6
ma 1ère modification, l'achat de jantes Polestar MY17 d'occasion en 20"

Je les ai fait usiner en bi-ton comme les modèles 2018

[Image: hz0m.jpg]
[Image: 86gj.jpg]
 
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#7
J'ai acheté l'été dernier en Suisse dans un garage Volvo pres de Zurich,  j'ai eu un kit Polestar Performance Parts (échappement inox + diffuseur arrière + filtre à air) pour S/V60

C'était les soldes! J'ai acheté le kit Polestar 800€ au lieu de 1500€ (kit indisponible en France)

[Image: bxyj.jpg]
[Image: f2ym.jpg]
 
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#8
J'ai eu un problème avec mon feux arrière gauche, ma LED de position ne fonctionnait plus correctement, j'ai donc changé les feux moi-même pour environ 140€

[Image: mfl0.png]
[Image: 1u93.jpg]
[Image: eqyu.jpg]
[Image: bvxk.jpg]
 
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#9
et niveau son ça donne quoi ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#10
c'est bon pour les photos au fait Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#11
J'ai eu la chance de trouver en Pologne, les vrais splitters polestar australiens (S60 Polestar 2013 limité à 50 exemplaires), je n'arrivais pas à y croire car c'est si rare et introuvable!

[Image: roih.jpg]
[Image: kj0u.jpg]
[Image: 45sn.jpg]
 
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#12
J'ai trouvé en Suède dans la plus grande casse-auto du pays, le becquet de toit Polestar pour V60, il est très tres difficile de le trouver d'occasion, il est vendu neuf 1500€ donc j'ai vite oublié cette option, je l'ai eu pour 450€ livré en France ... donc une tres bonne affaire pour cette rareté.

[Image: jy40.jpg]
[Image: r2ky.jpg]
 
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#13
avant le retrofit du compteur de vitesse pour un TFT, j'ai changé la couleur de mon compteur de vitesse comme les R-Design!

[Image: 5o7r.jpg]
[Image: pg3n.jpg]
[Image: fhre.jpg]
[Image: fz2j.jpg]
 
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#14
Retrofit TFT réalisé avec un ami néerlandais qui maitrise le logiciel Vdash parfaitement (dealer pro)

[Image: dgxo.png]
 
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#15
Retrofit du sélecteur de vitesse avec le pommeau Polestar lumineux! avec un petit capuchon en carbone que j'adore

[Image: 7cfa.jpg]
[Image: cffj.jpg]
[Image: oo7j.jpg]
[Image: y9zx.jpg]
[Image: c9og.jpg]
 
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#16
Covering carbone 3M 2080 de la console centrale, je n'ai pas encore trouvé la vraie pièce polestar à prix raisonnable!

[Image: mlk3.jpg]
[Image: 9scq.jpg]
[Image: h0v2.jpg]
 
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#17
J'ai changé mon rétroviseur d'origine, par un modèle sans cadre! c'est beaucoup plus jolie.

[Image: 0h4h.jpg]
[Image: qqja.jpg]
 
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#18
Je recommande ces ampoules Osram Xenon, j'ai trouvé que mes ampoules étaient en fin de vie et j'ai donc décidé de les changer et je ne regrette pas

changer les ampoules sur une Volvo est vraiment un jeu d'enfant

[Image: 46pi.jpg]
 
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#19
voici mon volant R-Design personnalisé, j'ai demandé à avoir un look similaire aux volants Heico

[Image: omos.jpg]
[Image: ix74.jpg]
 
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#20
Je suis devenu fou je n'aimais pas les sièges beige/caramel et la moquette beige de mon V60
J'ai donc décidé de trouver dans un centre de démontage tout ce que je voudrais pour un prix raisonnable! J'ai trouvé mon bonheur aux Pays-Bas chez AutoRima qui ne vend que des pièces d'occasion pour Volvo, c'était le paradis!
Je suis reparti avec le V60 plein de pièces (tapisserie noire, sieges cuir/alcantara noir sport électrique/chauffant!!!  Icon_mrgreen
[Image: a2yf.jpg]
[Image: bsut.jpg]
[Image: z1n9.jpg]
[Image: eii2.jpg]
[Image: llyn.jpg]
 
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#21
pédaliers Polestar, achetés sur Ebay 140$ aux États-Unis

[Image: sgje.jpg]
 
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#22
Installé ce matin, mes clignotants de rétroviseur à défilement LED






[Image: fzyl.jpg]
[Image: g1a6.jpg]
 
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#23
Très belle bravo! Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#24
Un V60 PoleStar était à vendre chez Volvo Nantes pour 56 k€ et 375 ch (je crois), en 2018, très récente.
Tu en as eu pour combien en tout ?
J'ai mon phare arriêre gauche à changer...ça m'a l'air bien clipsé tout ça ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#25
(29-07-2020, 18:48:19)cyrker a écrit : Un V60 PoleStar était à vendre chez Volvo Nantes pour 56 k€ et 375 ch (je crois), en 2018, très récente.
Tu en as eu pour combien en tout ?
J'ai mon phare arriêre gauche à changer...ça m'a l'air bien clipsé tout ça ?

Perso j'ai jamais compté et j'ose pas, je risque de prendre peur! Lol...  Big Grin

J'étais tombé sur cette photo lorsque je l'ai acheté et je me suis dis j'aimerai avoir ce look ( qu'est ce que j'ai pas dit là ce jour là! Lol)


[Image: flnc.jpg]

Alors pour le changement du bloc feu arrière, effectivement tu dois obligatoirement déposer partiellement le pare-choc arrière pour accéder au vis de fixation extérieur et tu dois démonter la garniture intérieur pour accéder au vis de fixation intérieur, j'ai mis 2h environs pour le faire
 
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