• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour, j'ai une volvo s40 de 2007 1.6l 110cv.avec fap bien sur ce qui peut faire la différence.
J'ai découvert ce site suite a la recherche d'une solution à mon problème de voiture.
Maintenant, je vais essayer de trouver le forum concernant ma panne: déclenchement intempestif du ventilateur moteur sur une dizaine de kilomètres, avec une augmentation significative de la consommation.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Reply
#2
Salut et bienvenue,

Je dirais régénération du FAP, il doit y avoir de la fumée blanche à l'échappement également, non ?
 
Reply
#3
Bonjour Dingo,

merci pour ta réactivité. Je viens de poster ca.
Bonjour, j'ai une volvo s40 1,6ld 110cv ,voiture très confortable, intérieur cuir,gps,tel,...il me semble que c est la version summum.
Depuis plusieurs mois, je me suis rendu compte que le ventilateur se déclenche trop souvent et très longtemps.
Je fais 120km par jour avec cette voiture que de la départemental, pas de feux, pas de circulation ou alors un petit tracteur de temps en temps, tout ca pour dire qu' elle roule cette s40. Le FAP à été changé par volvo en 2017 à 208.000km à ce jour elle en à 248.000km.
Sur mon trajet aller pour le boulot 60km le ventilateur va se déclencher au moins une fois et sur une distance de environ 10km, et c'est très reçurent. Passée a la valise multimarque, pas de défaut constaté.
Merci pour vos conseils et votre aide.
 
Reply
#4
Le réservoire de cėrine , devant la roue arrière gauche, est-il plein ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#5
Bienvenu ici Wink 

Le plein du reservoir aurait du être fait lors du remplacement du FAP.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 148 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
Reply
#6
D'ailleurs, n'y aurait-il pas un voyant ou un message d'erreur, s'il manquait vraiment de la cérine ?
 
Reply
#7
Non, ctrl visuel

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#8
Ha oui ? Pas de mode dégradé non plus ?
C’est tout de même dommage qu’il n’y ait pas de jauge ou un truc dans le genre, ce serait plus pratique, d’autant plus que ça concerne la pollution, sujet hautement sensible dans le monde automobile notamment.
 
Reply
#9
Oui, et le remplissage doit apparaitre sur la facture d'entretien annnuel par Volvo
Sinon, Volvo n'est pas honnête

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#10
Bonjour, le changement du FAP a été effectué a 208.000km et il y a une remise a niveau de l'additif effectuée a 206.00km.
Concernant le ventilo, il va se déclencher de manière intempestive et il va tourner trop longtemps, pendant environ 10km, avec une surconsommation de carburant pendant que le ventilo tourne, mais aucun autre symptômes ou alors une toute petite perte de puissance. Pas de fumé, pas d' à coup moteur, rien d'autre
.Pas de voyant allumé au tableau de bord. Rien a la valise.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)