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V70 2000 TDI soucis d'ouverture de porte
#1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une bonne vielle V70 2.5D vert bouteille de 2000 avec 322mkm pour une bouchée de pain. 
Tout semble fonctionner impeccable sauf la clim (à investiguer, j'imagine qu'il y a une fuite de gaz).

Seulement j'ai rencontré un petit soucis, j'ai voulu la remiser en attendant de la mettre sur la route car j'en aurai besoin seulement dans 2 mois.
Pour se faire j'ai débranché la batterie. Sauf que j'ai commencé par fermer les portes, débranché la batterie et fermer le capot pour finir. 

Par après impossible de ré-ouvrir les portes! La clé semble tourner dans le vide dans la serrure.
Il n'y a une serrure uniquement à la porte conducteur, même pas au coffre!

J'ai arraché les feux clignotant avant afin d'accéder au verrouillage du capot avec un tournevis.
Après avoir rebranché la batterie j'ai enfin pu déverrouiller les portes.
J'en déduis que le verrouillage fonctionne électriquement mais qu'il n'y a pas de connection mécanique.

Est-ce normal??? Je ne pense pas.
J'ai démonté le panneau de porte mais je n'y voit rien.

Merci de votre aide.
 
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#2
sur 850, la clé ouvre "mécaniquement" toutes les portes même sans batterie (mais pas les autres)

cela ne ma parait donc pas normal, mais c'est peut être un "modernisme" de la 70
tu ne verras pas grand-chose sans démonter la serrure sauf si tu vois qu'une tringle de commande est en défaut

un test de clim te dira s'il n'y pas un truc de percé (condenseur...)
 
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#3
Il y a pourtant bien une serrure sur la porte du hayon, entre l’essuie glace et la plaque d'immatriculation.


Pièces jointes
.jpg   800px-Volvo_V70_rear_20071004.jpg (Taille : 201.93 Ko / Téléchargements : 5)

V70 2.4D Geartronic 2007 186000 km
V70 TDI 1997 406000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 140000 km
 
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#4
(26-07-2020, 16:56:22)Triskel a écrit : Il y a pourtant bien une serrure sur la porte du hayon, entre l’essuie glace et la plaque d'immatriculation.

Sur la mienne il y a un cache plastique à la place.

"un test de clim te dira s'il n'y pas un truc de percé (condenseur...)"
Que veux tu dire? Le test qu’effectue la machine d'un pro avant le remplissage?
 
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#5
Et l'embrayage de clim fonctionne ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#6
Regarde au cas où ça ne serait pas ton bouton de centralisation côté passager

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
 
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#7
Sur les V70 II, il me semble que la clé commande un interrupteur qui commande un relais qui commande le moteur de centralisation de la porte.
A confirmer ou infirmer. Smile
 
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#8
Un chargeur de maintien en charge

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#9
Sur la V70 phase 1 je confirme qu'il n'y a qu'une serrure sur la porte conducteur. Mais la clé permet l'ouverture même si la batterie est débranchée.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#10
"un test de clim te dira s'il n'y pas un truc de percé (condenseur...)"
Que veux tu dire? Le test qu’effectue la machine d'un pro avant le remplissage?

oui, dans un centre auto

avant de recharger, ils doivent tester l'étanchéité - ils verront aussi si le compresseur embraye
si fuite, ils diront où
mais l'embrayage, ça se sent, le moteur au ralenti : en mettant la clim on entend le claquement de l'embrayage et le régime chute qq secondes
par contre, si tu manques de gaz, il est possible que l'ECU refuse d'embrayer le compresseur

perso, Norauto semaine dernière : j'ai voulu faire recharger (normal tous les deux ans)
fuites au condenseur - j'ai commencé à démonter - mais je n'ai rien payé

à savoir ; il faut utiliser de temps à temps la clim car sinon les joints sèchent et tu perds du gaz
et comme je ne m'en suis quasiment pas servi, même sans les fuites, j'étais bon pour la recharge !
 
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