• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suspension, mystère
#1
Salut à tous,

j'ai un break volvo 940 2.0 turbo de 1992.
Alors que je changeais mes feux arrières il y 2 jours, en enlevant une partie du plancher du coffre j'ai découvert un embout avec un espèce de compteur au bout raccordé à un tuyau.
je n'avais jamais vu ça depuis toutes ces années que je possède cette voiture.
On voit bien le nom Monroe dessus de la même marque que les amortisseurs.
Est ce que ça un rapport, je vous mets la photo.
Même mon ami qui connait très bien les voitures ne savaient pas ce que c'était et pensait que c'était une arrivée de GPL
Un vrai mystère.
je vous mets la photo
Merci pour ceux qui savent
 
Reply
#2
voici la photo


Pièces jointes
.jpg   VOLVO.jpg (Taille : 260.05 Ko / Téléchargements : 15)
 
Reply
#3
Salut,

J'avais monté ce type d'amortisseurs sur ma première 740 break pour remplacer mes nivomats HS.
L'avantage de ce montage, c'est que ça coûtait moins cher qu'une paire de Nivomat et que suivant la charge que l'ont met dans le coffre, ou bien si on tracte et bien on gonfle les amortisseurs, de la même façon que l'on gonfle un pneu, tout en respectant la zone verte.
Dans ton cas, si on se fie à la photo, tes amortisseurs pneumatiques manquent d'air.

Rémi
 
Reply
#4
https://youtu.be/65iDqstrnzI

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#5
(02-07-2020, 21:08:37)Dingo a écrit : Salut,

J'avais monté ce type d'amortisseurs sur ma première 740 break pour remplacer mes nivomats HS.
L'avantage de ce montage, c'est que ça coûtait moins cher qu'une paire de Nivomat et que suivant la charge que l'ont met dans le coffre, ou bien si on tracte et bien on gonfle les amortisseurs, de la même façon que l'on gonfle un pneu, tout en respectant la zone verte.
Dans ton cas, si on se fie à la photo, tes amortisseurs pneumatiques manquent d'air.

Rémi

Merci pour ta réponse Rémi,
du coup tu regonfle ça comment? avec un compresseur? Tu crois qu'il font ça chez Norauto ou les chaines comme ça?
 
Reply
#6
J’ai le même système sur ma 144 , tu dévisse la valve et tu gonfle comme un pneu , c’est tout . Pas besoin de compresseur ou tu achète un petit compresseur portable c’est pratique .  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#7
Salut,

Tu gonfle avec un compresseur, ou en station service, comme pour tes pneus, ou alors avec une pompe à pieds.
 
Reply
#8
Ou alors le mano est HS

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#9
(03-07-2020, 05:05:54)yves1841 a écrit : J’ai le même système sur ma 144 , tu dévisse la valve et tu gonfle comme un pneu , c’est tout . Pas besoin de compresseur ou tu achète un petit compresseur portable c’est pratique .  Rolleyes

merci pour ta réponse Yves
 
Reply
#10
(03-07-2020, 05:44:45)Dingo a écrit : Salut,

Tu gonfle avec un compresseur, ou en station service, comme pour tes pneus, ou alors avec une pompe à pieds.

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec une pompe à pied du coup.
 
Reply
#11
(02-07-2020, 22:03:37)denis a écrit : https://youtu.be/65iDqstrnzI

merci Denis; et bein tu vois on en apprend tous les jours; c'est ma deuxième 940 break et j'ai jamais vu ça.
 
Reply
#12
Merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici et je vois que c'est toujours le top pour les réponses.
Perso J'ai arrêté de regarder le compteur après 350 000kms et mon break 940 Turbo tourne du tonnerre.
Bonne journée à tous.
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)