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Salut a tous.
J'attend le retour de mon boss afin de savoir si je peux racheter un véhicule du boulot.
Un XC60 D3 163ch.
Ne connaissant pas trop la marque et le modèle, je voudrais savoir comment faire pour obtenir plus de détail sur la série, les options etc...
De plus j'ai quelques interrogations:
Il n'y a pas d'antibrouillard, mais j'ai lu sur le forum que ceux ci avaient été retirés au profit des feux xénon... mai spas certain que le modèle en vue en soit équipé.
Je souhaiterais également faire installer un attelage (pour tracter ma petit caravane eriba). J'ai lu que ces véhicules étaient pré équipé de la prise pour le faisceaux. Par contre j'aurai voulu une idée de tarif pour la fourniture et pose (propre) d'un attelage chez volvo.
J'aurais probablement d'autres questions par la suite.
Je possède l'imat et le code vin
Merci a vous pour vos retours.
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Le D3 en 163 ch 5 cylindres n'existe plus en neuf depuis 2014 ou 2015 (ze sais pu)
Il y a le D3 150 ch en 4 cylindres
Ou le D4 en 184 ch ou 190 ch
...
Donc, c'est une occasion
D3 163 ch et 5 cylindres
400 nm de couple
Pour tracter une caravane...ça devrait suffir
...
Pour l'attelage, je ne sais pas trop, du Westfalia SIARR ?
Oui, le boitier est dans le coffre
800 euros chez Volvo
350 euros si tu le fais toi même
Et 600 euros chez un spécialiste...
Dépose et repose délicate du parechoc...sauf si un carrossier le fait pour toi, pour 100 euros
Faudra checker l'embrayage...
VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km
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Merci pour ce retour.
Il s’agit effectivement d’une occase à 197 000 km, version momentum, pack famille, et toit ouvrant.
J’avoue que le côté embrayage m’inqui Un peu. Comment savoir s’il est toujours ok? Je sais qu’en sous régime si j’accélère, que l’aiguille de compte tour monte vite et qu’ il ne se passe rien côté moteur, c’est mauvais signe.
Mais bon, sinon comment savoir s’il se rapproche d’une usure rapide ou non. Une idée du prix du remplacement ?
D’autres points mécaniques à vérifier ?
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J’ai un xc60 de 2011. Je ne sais pas si c’est pareil mais pour l’attelage j’ai monté un attelage et un faisceau avec le boîtier pour véhicule multiplé standard et ça marche très bien. Le faisceau Volvo est hors de prix. Il doit y avoir des cosses plaqué or.
Ce n’est pas un véhicule particulièrement connu pour tomber en panne mais j’ai eu un compresseur de clim et un radiateur moteur a 115000 km.
Je voulais refaire la révision chez volvo mais à 600 euros de devis pour une vidange et les 4 filtres. Je l’ai fais moi même .
Xc 60 de décembre 2011 summum.
Bva, awd
D5 215 cv
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Merci pour le retour d’exper. C’est vrai qu’a 197000 ça fait peur, mais normalement le véhicule a fait toutes ses révisions en garages (véhicule d’entre). Après je ne suis pas à l’abris d’une usure des amortisseurs, de l’embrayage, etc... mais certaines marques de voitures et modèles, sont plus fragiles que d’autres. Après tout dépendra du prix que me propose ma boîte!
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Essaye d'avoir les factures d'entretien pour savoir ou il en est.
Essaye aussi d'avoir la facture d'achat, tu sera fixé sur la version. J'ai un doute sur la version momentum, si c'est un véhicule d'entreprise, c'est en général dans la gamme Fleet et les finitions sont différentes des versions pour les particuliers.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 204 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 154 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes
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(04-07-2020, 19:14:06)Gorgio240 a écrit : Essaye d'avoir les factures d'entretien pour savoir ou il en est.
Essaye aussi d'avoir la facture d'achat, tu sera fixé sur la version. J'ai un doute sur la version momentum, si c'est un véhicule d'entreprise, c'est en général dans la gamme Fleet et les finitions sont différentes des versions pour les particuliers.
Je. Confirme la version, et les options