• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
850 - E85 vs GPL : un bilan ???
#1
Bonjour
Ma 850 essence a été equipée il y a plus de 10 ans pour accepter le GPL. Depuis peu j ai a proxilité de chez moi une station qui delivre du carburant E85 a un prix encore plus interessant que le GPL... Alors vers quel carburant me diriger ?
Je crois savoir que mon moteur (B5254S/FS ) accepte Essence normale (E5 /sans Plomb95 ou 98) mais aussi le E85 (carb avec ethanol) .. et bien entendu le GPL

Est il possible de faire un bilan avantages / inconvenients (cout a l utilisation, conditions, consequences mecaniques etc ) Peut etre avez vous deja fait ca ....
Merci de partager si vous voulez bien

Bien a vous

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#2
Salut,

le GPL offre l'avantage d'augmenter l'autonomie de ton véhicule, puisque c'est un second réservoir.

Pour faire ton choix, c'est très simple :
- quel est ton coût carburant aux 100 km ?
- quel est le prix de l'E85 et du GPL près de chez toi ?
- et quel kilométrage fais-tu par an ?

A Lyon, le GPL se trouve entre 0.75 et 1 €/l.
A 1€, il n'est pas plus intéressant que de l'essence. A 0.75 €/l, on réalise un gain par rapport à l'essence.

L'E85 reste imbattable en prix (0.60€/l en moyenne), mais si tu roules peu, il n'est pas sûr que tu amortisses le coût de la reprogrammation (500 €) vu que ton auto roule au GPL (si tu l'utilises).

Pour un gros rouleur, le combo E85 + GPL est très intéressant, car ça permet d'avoir 1 000 km d'autonomie, et à un coût kilométrique très bas.
 
Reply
#3
E85 : le carburant mystère

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#4
Salut,

Mais est-il possible de monter à la fois un système GPL et un boitier E85 ? Il me semble que les deux doivent être connecter d'un coté sur le faisceau des injecteurs et de l'autre sur les injecteurs, ça va faire beaucoup de monde, non ?!

Rémi
 
Reply
#5
(29-06-2020, 22:17:22)ying-yang a écrit : Salut,

le GPL offre l'avantage d'augmenter l'autonomie de ton véhicule, puisque c'est un second réservoir.

Pour faire ton choix, c'est très simple :
- quel est ton coût carburant aux 100 km ?
- quel est le prix de l'E85 et du GPL près de chez toi ?
- et quel kilométrage fais-tu par an ?

A Lyon, le GPL se trouve entre 0.75 et 1 €/l.
A 1€, il n'est pas plus intéressant que de l'essence. A 0.75 €/l, on réalise un gain par rapport à l'essence.

L'E85 reste imbattable en prix (0.60€/l en moyenne), mais si tu roules peu, il n'est pas sûr que tu amortisses le coût de la reprogrammation (500 €) vu que ton auto roule au GPL (si tu l'utilises).

Pour un gros rouleur, le combo E85 + GPL est très intéressant, car ça permet d'avoir 1 000 km d'autonomie, et à un coût kilométrique très bas.
J ai rien reprogrammé du tout et j ai essayé le E85 dans ma 850 qui l'avale sans broncher .... Y a t'il des risques ????

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#6
(30-06-2020, 06:48:45)ctaup a écrit :
(29-06-2020, 22:17:22)ying-yang a écrit : Salut,

le GPL offre l'avantage d'augmenter l'autonomie de ton véhicule, puisque c'est un second réservoir.

Pour faire ton choix, c'est très simple :
- quel est ton coût carburant aux 100 km ?
- quel est le prix de l'E85 et du GPL près de chez toi ?
- et quel kilométrage fais-tu par an ?

A Lyon, le GPL se trouve entre 0.75 et 1 €/l.
A 1€, il n'est pas plus intéressant que de l'essence. A 0.75 €/l, on réalise un gain par rapport à l'essence.

L'E85 reste imbattable en prix (0.60€/l en moyenne), mais si tu roules peu, il n'est pas sûr que tu amortisses le coût de la reprogrammation (500 €) vu que ton auto roule au GPL (si tu l'utilises).

Pour un gros rouleur, le combo E85 + GPL est très intéressant, car ça permet d'avoir 1 000 km d'autonomie, et à un coût kilométrique très bas.
J ai rien reprogrammé du tout et j ai essayé le E85 dans ma 850 qui l'avale sans broncher .... Y a t'il des risques ????
Pour repondre a tes questions ,
1 cout carbu au km : pour autant que je me souvienne, la conso : env 8L/100km a l essence (1€45); env 10L au GPL (0€80)
Je fais environ 10-15000 km/an

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)