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850 .. klaxon bloqué
#1
Bonsoir a vous tous (et peut etre toutes)
Que puis je faire pour debloquer mon klaxon ?
Depuis qq temps le klaxon de ma 850 marche, ne marche pas ... c est assez aleatoire, mais ce soir surprise ; j actionne le klaxon (= j appuie sur le centre du volant) et le klaxon se met a fonctionner en continu... Je coupe le contact et bien sur le klaxon avec
Je remet le contact, je redemarre et le klaxon se remet a brailler en continu
J ai reussi a debrancher les cosses des deux "cornes" (est ce le bon terme?) .. mais  c est pas une solution
Va falloir que je demonte le centre du volant pour osculter le pb .... mais comment fait on pour demonter la partie centrale du volant? (= celle sur laquelle on appuie pour activer le klaxon) ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
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#2
Il doit y avoir 2 trous ou 2 fentes derrière le volant
Un tournevis plat pour pousser sur les tiges métaliques
ou alors 2 vis torx...

Il doit y avoir des vidéos sur cela

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
Salut,

C'est bien ça, deux trous derrière le volant, tu dois faire un quart de tour de chaque coté pour y accéder et normalement c'est du torx.
Si tu dois déconnecter l'airbag, pense à débrancher la batterie, ça t'évitera d'avoir un code défaut enregistrer et un passage à la valise.

Rémi
 
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#4
1994 : volant de phase I ou de phase 2 ?
Pour les phases I, il faut tirer doucement sur les caoutchouc du centre du volant, les vis sont au fond.
Pour les phases 2 : les vis sont à l’arrière.

Je confirme pour le torx

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#5
(30-06-2020, 07:12:37)Gorgio240 a écrit : 1994 : volant de phase I ou de phase 2 ?
Pour les phases I, il faut tirer doucement sur les caoutchouc du centre du volant, les vis sont au fond.
Pour les phases 2 : les vis sont à l’arrière.

Je confirme pour le torx

Phase 2 pour ma 850
Avez vous une idee sur l origine du blocage du klaxon ??? je repete que j ai resolu momentannement le pb en deconnectant les deux "trompes" ... mais faut que je trouve la vraie solution....

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#6
Probablement les contacts dans le volant

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#7
(30-06-2020, 09:41:28)Gorgio240 a écrit : Probablement les contacts dans le volant

Je n y ai jamais mis le nez au cetre du volant, j ignore comment ca se presente....

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#8
Peut-être un fil un peu dénudé ou bien alors le relais qui est resté collé ?
 
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#9
(30-06-2020, 14:21:49)Dingo a écrit : Peut-être un fil un peu dénudé ou bien alors le relais qui est resté collé ?

Oui ca fait du sens
Une idée sur la localisation de ce relais ... ?

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#10
Malheureusement non Confused
 
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#11
klaxon : EA d'abord ( ce qui est ci-dessus est dedans) et tutos
relais : schéma elec
 
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#12
(30-06-2020, 18:41:00)vadelacaisse a écrit : klaxon : EA d'abord ( ce qui est ci-dessus est dedans) et tutos
relais :  schéma elec

Je ne décode pas tout dans cette réponse...

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#13
(01-07-2020, 05:44:54)ctaup a écrit :
(30-06-2020, 18:41:00)vadelacaisse a écrit : klaxon : EA d'abord ( ce qui est ci-dessus est dedans) et tutos
relais :  schéma elec

Je ne décode pas tout dans cette réponse...

EA ca veut dire quoi ?
"ce qui est dessus est dedans"  ... je comprends pas

Depuis mon questionnement : j ai essayé en vain de demonter le volant. Pour cela j ai fait touner le volant d'un quart de tour a gauche. J ai bien vu le trou pour acceder a la vis torx ... j ai introduit l embout correspondant (de memoire T30 mais je ne suis pas certain) ... Rien a faire je n arrive pas a le devisser . Idem sur l autre vis (pivot a Droite quart de tour) ... J ai forcé au delà du raisonnable. Rien ne bouge ... Je vais devoir aller chez Volvo, tout penaud , pour leur demander de me debloquer ces vis .... Sinon, vous avez un tuyau ??? NB"  vu le peu d accessibilité j ai utilisé un embout torx puis un "soquet", monté sur un cliquet...

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#14
(09-07-2020, 15:39:39)ctaup a écrit :
(01-07-2020, 05:44:54)ctaup a écrit :
(30-06-2020, 18:41:00)vadelacaisse a écrit : klaxon : EA d'abord ( ce qui est ci-dessus est dedans) et tutos
relais :  schéma elec

Je ne décode pas tout dans cette réponse...

EA ca veut dire quoi ?
"ce qui est dessus est dedans"  ... je comprends pas

Depuis mon questionnement : j ai essayé en vain de demonter le volant. Pour cela j ai fait touner le volant d'un quart de tour a gauche. J ai bien vu le trou pour acceder a la vis torx ... j ai introduit l embout correspondant (de memoire T30 mais je ne suis pas certain) ... Rien a faire je n arrive pas a le devisser . Idem sur l autre vis (pivot a Droite quart de tour) ... J ai forcé au delà du raisonnable. Rien ne bouge ... Je vais devoir aller chez Volvo, tout penaud , pour leur demander de me debloquer ces vis .... Sinon, vous avez un tuyau ??? NB"  vu le peu d accessibilité j ai utilisé un embout torx puis un "soquet",  monté sur un cliquet...
Aussi, j ai bien vu deux tutos dans la liste des tutos consacrés au demontage volant et airbag .... mais quand on clique su le lien il est indiqué qu il sont inaccessibles, ce qui n est pas le cas sur d autre liens ... Auraient ils été deplacés ?

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#15
et tu peux pas trouver les fils et poser un bouton poussoir qui fera fonction de commande

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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#16
(09-07-2020, 16:21:30)VOLVO940GB a écrit : et tu peux pas trouver les fils et poser un bouton poussoir qui fera fonction de commande

C est en effet une solution qui m est venue en tete
Mais pour l instant j en reste a essayer de reparer le defaut
Je suis allé chez Volvo Agen. Ils m ont dit qu il faut serieusement forcer sur les vis (torx 30, je confirme) car ces vis sont tres certainement été serrées avec du bloque filetage (colle) .. DOnc  c est normal que ce soit resistant
J ai acheté une clé torx coudée en bon acier et ......
J y suis arrivé (a debloquer les dites vis derriere le volant)
Demain je demonte l airbag pour acceder au coeur du probleme klaxon .... j ai bien retenu qu il vaut bien mieux debrancher la batterie ....
A plus

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#17
perso avec un airbag , je ne toucherais pas. sujet sensible car organe de sécurité primordial et un déclenchement intempestif = risque gros accident.
de + sur les véhicule ancien , lorsqu'on le démonte, c'est mieux de le (faire) changer par un neuf (porosité , il y a tout de même un explosif pyrotechnique ...) mais un changement çà douille!!.

extraits : Si l’on ne respecte pas les mesures de sécurité, l’airbag risque d’être déclenché inopinément, avec de possibles conséquences graves pour la santé. Outre cela, le prétensionneur de ceinture est déclenché en même temps que l’airbag. Ce dispositif rétracte la ceinture afin de maintenir les occupants de la voiture à leur siège. Cela augmente considérablement l’efficacité de l’airbag. Il est donc tout aussi important pour garantir la sécurité des passagers.

l'article : https://www.vendezvotrevoiture.fr/magazi...te-airbag/

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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#18
un 'tit article sur le remplacement
https://www.my-procar.com/garage-et-repa...conducteur

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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#19
Salut,

Il est vrai que le risque zéro n'existe pas, mais il ne faut pas devenir trop parano non plus. Une fois la batterie débranchée, tu mets les câble positif et négatif en contact, pour être sûr de bien vider le courant partout et tu peux aussi mettre le le neiman en position contact (II), ainsi il ne devrait plus rester d'électricité dans le circuit.
Et le capteur qui déclenche les airbags fronteaux n'est pas dans le volant, il est entre les deux sièges avants.

Par contre si un jour tu dépose tes sièges avants, fais très attention, car leur airbag n'a pas besoin d'électricité pour se déclencher, il suffit d'un choc sur la petite capsule située sur le coté extérieur du siège, derrière le cache plastique qui à un petit vide poches, pour qu'il se déclenche.
C'est pourquoi il y a une protection en plastique rouge clipsé sur le plastique contenant le vide poches, qu'il faut venir clipser sur cette capsule, avant de déposer le siège.

[Image: DSC05654resized.jpg]

[Image: DSC05651resized.jpg]

Rémi
 
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#20
(Hier, 05:48:55)Dingo a écrit : Salut,

Il est vrai que le risque zéro n'existe pas, mais il ne faut pas devenir trop parano non plus. Une fois la batterie débranchée, tu mets les câble positif et négatif en contact, pour être sûr de bien vider le courant partout et tu peux aussi mettre le le neiman en position contact (II), ainsi il ne devrait plus rester d'électricité dans le circuit.
Et le capteur qui déclenche les airbags fronteaux n'est pas dans le volant, il est entre les deux sièges avants.

Par contre si un jour tu dépose tes sièges avants, fais très attention, car leur airbag n'a pas besoin d'électricité pour se déclencher, il suffit d'un choc sur la petite capsule située sur le coté extérieur du siège, derrière le cache plastique qui à un petit vide poches, pour qu'il se déclenche.
C'est pourquoi il y a une protection en plastique rouge clipsé sur le plastique contenant le vide poches, qu'il faut venir clipser sur cette capsule, avant de déposer le siège.

[Image: DSC05654resized.jpg]

[Image: DSC05651resized.jpg]

Rémi
excellent rappel, Merci
Oui j ai eu a m occuper du siege avant chauffeur et j ai rencontré ce 'clips" ... Je trouve que chez Volvo (a cette epoque là tout du moins) - tout etait remarquablement fait.... Bon je m attelle ce matin au klaxon ... et si je ne "klaxonne" pas à nouveau sur ce post , c est que tout c est bien passé ....

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#21

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(Hier, 07:04:48)ctaup a écrit :
(Hier, 05:48:55)Dingo a écrit : Salut,

Il est vrai que le risque zéro n'existe pas, mais il ne faut pas devenir trop parano non plus. Une fois la batterie débranchée, tu mets les câble positif et négatif en contact, pour être sûr de bien vider le courant partout et tu peux aussi mettre le le neiman en position contact (II), ainsi il ne devrait plus rester d'électricité dans le circuit.
Et le capteur qui déclenche les airbags fronteaux n'est pas dans le volant, il est entre les deux sièges avants.

Par contre si un jour tu dépose tes sièges avants, fais très attention, car leur airbag n'a pas besoin d'électricité pour se déclencher, il suffit d'un choc sur la petite capsule située sur le coté extérieur du siège, derrière le cache plastique qui à un petit vide poches, pour qu'il se déclenche.
C'est pourquoi il y a une protection en plastique rouge clipsé sur le plastique contenant le vide poches, qu'il faut venir clipser sur cette capsule, avant de déposer le siège.

[Image: DSC05654resized.jpg]

[Image: DSC05651resized.jpg]

Rémi
excellent rappel, Merci
Oui j ai eu a m occuper du siege avant chauffeur et j ai rencontré ce 'clips" ... Je trouve que chez Volvo (a cette epoque là tout du moins) - tout etait remarquablement fait.... Bon je m attelle ce matin au klaxon ... et si je ne "klaxonne" pas à nouveau sur ce post , c est que tout c est bien passé ....
Bon j y suis .... j ai "ouvert" mon volant, batterie déconnectée , j'ai dégagé DELICATEMENT l air bag (j ai peur que ce truc me pete a la gueule !!!), basculé le bag .... et maintenant faut il que je demonte les deux supports metalliques verticaux qui transmettent la pression appliquée au centre du volant quand on veut klaxonner .... y a t il des risques (ressort qui va se tailler ... ou d autre truc comme ca) ???... Faut il enlever l air bag (si oui je vois qu il y a un connecteur en plastique blanc ... y a t il un truc de mecano pour l ouvrir sans le deteriorer ... (dans la famille boeuf passez moi le pere ctaup !!!!)
Merci d avance
J attends vos reponses pour avancer

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#22

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Je controle et je constate que mes photos n ont pas ete incluses je refais une expedition  des images , pour illustrer mon questionnement , à savoir : "maintenant que j ai reussi a ouvrir le centre du volant et basculé l airbag ... que fais je ???

SI les photos ont ete doublement envoyées ... je vous prie de bien vouloir me pardonner

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#23

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(Hier, 15:06:56)ctaup a écrit : Je controle et je constate que mes photos n ont pas ete incluses je refais une expedition  des images , pour illustrer mon questionnement , à savoir : "maintenant que j ai reussi a ouvrir le centre du volant et basculé l airbag ... que fais je ???

SI les photos ont ete doublement envoyées ... je vous prie de bien vouloir me pardonner

Bon ... j ai trouvé pas mal de post et tutos sur le sujet "Volvo 850 Horn repair" ... Je me debruille pas trop mal en ENG et ca aide
Ce sujet semble etre récurrent et deux theories pour réparer s'opposent :
1= changer les contacts grace a un kit créé a cette fin (40€ chez SKANDIX, 18$ aux USA , hors port)
2= rafraichir les contacts avec soit "spray contact" soit papier verre fin
3= ameliorer le contact du fil  de masse  (en detail : La cause du klaxon ne fonctionne pas est le fil de terre sur le volant, il est maintenu dans le corps du volant sous l'airbag dans un trou carré avec un clip en laiton. Si vous insérez une vis autotaraudeuse de taille appropriée pour caler ce serrage, cela résoudra le problème. Il s'agit d'un correctif Volvo datant de 1995

Il y a un tuto  (https://www.youtube.com/watch?v=ZmW-7MJjMqA) particulierement bordelique ... le mec parle dans sa barbe, la camera nous montre surtout le dos de ses mains ... mais il peut aider ...

QQ un parmi vous aurait il eu ce genre de probleme ... et pratiqué la solution "3" ? Le fameux trou carré dont il est question se trouve t il etre celui qui est au milieu , en haut ... enfin je crois, c est vrai qu il branlouille  (voir photo 4)

Je rappelle la description du probleme: klaxon qui marche de facon aleatoire ... et un jour apres une sollicitation energique ... il reste bloqué ....

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#24
Bon .... j ai bloqué (= sécurisé) la cosse de masse avec une vis ...
j ai aussi passé un papier verre fin sur les contacts (4)
J ai remonté
J ai rebranché la batterie
J ai reconnecté les deux trompes klaxon devant le radiateur
et quand je mets le contact .....
CA HURLE
J en deduis que ca vient plutot du relais (bornes collées?) ... qu en pensez vous ???

Et où se trouve ce p.... de relais .. Ca c est un autre pb
Si vous avez une idee ... (j ai pas de schema electrique ... et ne sais si on peut localiser le dit relais sur le schema elec ) Merci d avance

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#25
quand l ecris "CA HURLE" ... je veux dire le klaxon marche en continu

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