• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Circuit retour essence sur Amazon+régulateur pression
#1
Le fonctionnement du Weber 38 38 DGMS, starter manuel est sujet à deux finesses que je n'avais pas prévues.

Ce carbu comporte une sortie retour essence vers le réservoir. Il semble nécessaire de l'utiliser pour éviter l'engorgement du moteur et un éventuel débordement de la cuve lors des démarrages à chaud. Je dois avoir un léger problème de ce côté car ça sent l'essence assez fortement lors de ces redémarrages.
Mais l'Amazon n'a pas de circuit retour et en créer un n'est pas à ma portée. 
Alors, j'envisage de brancher ce retour essence avec un T sur la canalisation d'arrivée du réservoir le plus en amont possible de la pompe.
Est ce que l'aspiration de la pompe risque de tirer sur le retour essence du carbu et causer un problème de niveau ou légère dépression dans la cuve ? Je me dis que l'aspiration de la pompe dois trouver tout ce qu'elle tire dans l'arrivée du réservoir...., mais est ce que ça va tirer sur le retour ?
Par ailleurs, tous les Weber sont très sensibles à la pression d'alimentation de la pompe. Et il semblerait que les pompes débitent parfois bien plus que les 0,285 B souhaités.
Là c'est plus simple. Un filtre avec régulateur de pression réglable,  avec un manomètre qu'il faut démonter après réglage, et j'aurai la bonne pression. En plus, je saurai à combien je suis avant réglage et si le problème de la richesse excessive vient en partie de là.
Pour ce qui est de la richesse élevée, je viens enfin de faire un long parcours. La conso est plutôt basse et la couleur à l'échappement presque bien. Noire en majorité mais avec une légère trace de gris juste à l’extrémité. Il faudra que je tire une bougie pour voir mieux.

Bon, pour mon retour essence sur la canalisation arrivant du réservoir, vous en pensez quoi ?  Undecided

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#2
J’en pense que ce n’est pas une bonne idée . Sur la 140 le tuyau pour remplir le réservoir est doublé d’une durite plus petite qui fait office de récupération du débordement au niveau du bouchon et sur lequel on peut relier le retour du carburant . Je sais pas comment c’est fait sur l’amazon  Huh   Rolleyes
Je suis étonné que cela n’ai pas été prévu au montage  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#3
Ça serait effectivement une bonne solution. Il faudra que j'aille voir ça de plus près.
Pour l'instant, l'auto n'est pas trop disponible. Je suis en plein déménagement et elle est remisée en attendant l'arrivée à bon port...

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)