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Vitesse boite auto qui ne passe pas le rapport
#1
Bonjour,

je suis le propriétaire d'un volvo xc 90 de 2007 en 185 cv avec 215000 km, ll se trouve que mon véhicule ne passe pas la troisième vitesse en auto dans certaine circonstances.


Lorsque je suis dans les bouchons ou quand je conduit longtemps en ville à faible vitesse à un moment la deuxième monte dans les tours sans pouvoir passer la troisième.

Autre exemple j'a monté un col de montagne et au bout de quelque kilomètres même chose comme si à faible vitesse elle s'encrassais.En dehors de ces moments elle fonctionne très bien.

Je sais que l’ancien propriétaire faisais que de la ville avec.

On m'a dt que cela venait de la vanne egr, après un décalaminage et après avoir changé le papillon toujours le même problème.

Auriez vous une solution?
 
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#2
Salut,

Je ne sais pas qui t'as dit que cela pouvait venir de la vanne EGR, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y connait pas grand chose.

Est-ce que ta boite à déjà été vidangée ? En effet rares sont les boites autos à avoir été vidangées régulièrement, car VOLVO dit que ses boites sont lubrifiées à vie, alors que le constructeur des boites autos (Aisin-Warner) préconise de vidanger tous les 60 000 km... Du coup il n'est pas rare de trouver parmi les petites annonces des volvo à boite auto ayant des problèmes, à-coups, patinage, vitesse qui ne passe pas....

Rémi
 
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#3
La boite n'a jamais été vidangée.

Mais pourquoi ferait elle ça essentiellement quand je suis dans les bouchons ou quand je roule longtemps à faible allure?
 
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#4
parce que ton huile chauffe et n 'assure plus le job

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#5
J’avais appelé volvo qui m'on dit que ça pouvais venir des electro vannes et qu'ils préconisait de changer la boite auto pour une valeur de 4000-5000 euros, rien que ça.
 
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#6
commencer déja par une vidange de boite , et voir si le problème persiste

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#7
Oui et n'hésite pas à faire un bon rinçage, en y passant 10 litres s'il le faut. Ou bien à faire deux vidanges rapprochées pour mieux virer l'ancienne huile et les saletés, parce qu'une vidange simple (3 litres environs) ne suffira pas à mon avis, tout dépend de l'état de l"huile.

Sur une de mes V70 deux vidanges (10 litres à chaque fois) ont été nécessaires pour supprimer les à-coups, par exemple.
 
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#8
yes, je vais faire ça, merci

Je vous tendrais au courant pour la suite d'ici quelques semaines
 
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#9
Mais pourquoi Volvo et Mercedes (pour ceux que je connais) ne respectent pas cet entretien de BA des 60000 km ?
La quantité de plaintes sur les forums pour des BA qui ratatouillent à cause d'un non entretien ...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
parce qu'on a pas la culture BVA c 'est tout

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#11
Pourtant beaucoup de Volvo et Mercedes sont en BVA...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
Oui mais par rapport aux USA par exemple qu'ont presque toujours connue que la boite auto, nous les français c'est très récent qu'on s'y intéressent vraiment.
Donc pour nous les vendre leur boite auto, quand on était encore obsédés par les boites mécaniques, ils devaient bien trouver des arguments de vente, dont celui qui est de dire qu'il n'y a aucun entretien à faire, pas même de vidange...
 
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#13
Mercedes recommande une vidange  à 60.000km et pas d autre  après  Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#14
Tout dépend du garage Mercedes.
Mon frère a eu le pb de vitesse qui ne passe pas bien...
Alors que je l'avais prévenu de l'entretien à 60000 km...
Mais son garage lui a toujours dit non...
...et il a repris une MB avec BA 😕

Volvo et Mercedes France devraient harmoniser leurs CC respectives....

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#15
Il n'y a pas que Volvo et Mercedes. Chez BMW, ils ont le même comportement.

J'ai acheté une 730 d de 2000 (E 38) en 2012 qui avait 175 000 km. C'est la première chose que j'ai fait faire dessus chez un spécialiste indépendant de la marque.

BMW , comme les autres, affirme que ses BVA sont lubrifiées à vie. Vous connaissez une huile qui, 12 ans après, possède encore ses propriétés mécaniques ?...

Ce spécialiste (Station 95 à Chambly -95-) comme le garage Made in Auto (Rennes) se sont spécialisés dans l'entretien des BVA chez BMW, Mercedes et aussi Audi. Ils préconisent une vidange avec changement de crépine tous les 80 000.

J'ai donc refait ma vidange à 282 000 Km. Je n'ai jamais eu de souci et les vitesses ont toujours bien passé.

Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
 
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#16
Salut,
Le problème avec les boites auto montées sur nos volvo, c’est que la crépine n’est pas accessible, à moins de déposer la boite pour l’ouvrir. Et.c’est dommage, car cette crépine n’est tenue par pas grand chose, juste une vis à tête hexagonale de 10. En tous cas c’est comme ça sur les 50SN55 et les TF-80SC. D’où l’importance de les vidanger tous les 60000 km, je pense.
 
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