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ACCES REGLAGE CABLE DE FREIN à MAIN
#1

.jpg   frein a main.JPG (Taille : 157.46 Ko / Téléchargements : 14) SUITE du MESSAGE
 
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#2
pas clair - t'as trouvé ou pas ?
la 1ère photo à l'air de ressembler à la 850 mais elle n'est pas prise comme il faut
faut enlever un petit volet à l'avant du vide poche de l'accoudoir
t'as une chance sur deux de le péter si tu l'attaques du haut
la vis sera accessible

va peut être falloir investir dans un Haynes V70 : tu trouvera plein de trucs utiles, comme cette info Smile

les forums, c'est bien, mais on y va souvent une fois que le pb est arrivé
lire le Haynes - à défaut d'une RTA ou d'un EA en Français, ça permet de comprendre puis de détecter les pb et d'agir avant
ici, tu aurai déjà su comment se règle le frein, avant d'en avoir besoin Smile
 
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#3
le petit volet je l'ai trouvé c'est là où est la vis torx de réglage sur le balancier mais je veux aller en amont .
j'ai la HAYNES en 850 mais pas en S70

Je vais voir pour la HAYNES V 70

MERCI
 
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#4
comment ça aller en amont ?
soit le réglage est possible par là, soit il faut changer les mâchoires si t'es en bout de course

le Haynes doit donner la position de réglage en fonction des crans (de mémoire, ça doit lécher dès le 3ème et tu ne dois pas aller au delà du 7ème)

l'inconvénient est que le Haynes 850 ou v70 ne se font qu'en essence Smile
 
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#5
Bonjour vadelacaisse

J'ai acheté la haynes chez amazon.et j'ai aussi la RTA numérique qui ne donne aucun renseignement sur le frein à main.

de toutes façons je change les étriers à l'arrière la semaine prochaine.

MAIS JE VOUDRAI BIEN RETIRER LE CACHE PLASTIQUE NOIR DU FREIN à MAIN
 
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#6
Regardes les vidéos dans Google avec "volvo 850 handbrake adjustment"

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#7
(24-05-2020, 12:01:44)BOULAY a écrit : Bonjour vadelacaisse

J'ai acheté la haynes chez amazon.et j'ai aussi la RTA numérique qui ne donne aucun renseignement sur le frein à main.

de toutes façons je change les étriers à l'arrière la semaine prochaine.

MAIS JE VOUDRAI BIEN RETIRER LE CACHE PLASTIQUE NOIR DU FREIN à MAIN

Les étriers arrières ne feront rien pour ton frein à main : le moyeu de disque sert de tambour pour le frein à main, tu as des garnitures dedans et à l'arrière, tu verras l'arrivée de ton câble de frein à main. Regarde si tu n'as pas un trou sur le moyeu du disque pour le réglage du frein à main.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#8
oui les segments de frein à main sont dans le moyeu , justement une fois les étriers arrières démontés je peux accéder aux segments de freins et les régler avec la molette. ça c'est pour le réglage des segments.Reste ensuite le réglage du câble à partir de la console .
J'ai eu une 850 le réglage du frein à main est différent et la console aussi par rapport à une S 70
 
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#9
je pense que le mode de réglage est identique
on commence par mettre la vis du levier "à zéro" pour garder de quoi compenser l'usure
puis on monte les garnitures
on ne règle pas les mâchoires en démontant les tambours, mais après les avoir remis
y' a un trou exprès et ça se fait avec un petit tournevis
la vis que tu as photographiée est comme sur la 850
et 850 ou v70, pour moi, doit pas y avoir de différence - c'est plus de la logique qu'autre chose
 
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#10
Bon je verrai bien au démontage
 
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#11
Attention au bon équilibrage droite et gauche
C'est testé au CT
Car si tu tires sur le frein à main en roulant, la voiture doit rester en ligne

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
sauf grosse déformation et surtout grippage d'un câble (gaine percée = flotte = rouille), il ne peut pas y avoir de déséquilibrage du fait du palonnier
déjà, frein relâché, le réglage individuel au tournevis permet de faire lécher pareil des deux cotés

après réglage de la course du levier, (à deux c'est + rapide) on peut vérifier facilement qu'un câble n'est pas grippé

on serre un peu le frein - juste assez pour rendre dure la rotation d'une roue
ensuite, on passe à l'autre roue et on compare l'effort nécessaire pour la tourner
si l'effort est sensiblement diffèrent, un des câbles peut être grippé : à confirmer par l'examen, un autre test + tard dans ce cas, on change les deux câbles

c'est pas très précis car les segments ne sont pas encore rodés mais on peut répéter qq jours + tard, après avoir freiné au frein à main qq fois, sans forcer, pour les roder
ce rodage est d'ailleurs conseillé avant le CT car sinon, l'effort mesuré sera trop faible

une des causes d'endommagement de la gaine est le calage de la caisse en la pinçant
 
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