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Volvo addict
#1
Heart 
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, Pierre, 32 ans, je vis dans le Morbihan. Pendant quelques temps j'ai eu la joie de conduire une XC70 de 2003 qui m'était prêtée, depuis je recherche une Volvo break fiable et que je pourrais emmener le plus loin possible !

Mon choix se porte sur une 850 / V70 en 2.5D TDI, cela fait quelques temps que je traîne en invité sur ce forum, me voilà inscrit, j'espère pouvoir trouver des conseils pour mon choix et surtout de l'aide et des conseils en mécanique.

A bientôt,


Pierre
 
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#2
Bienvenu ici Wink 

Pourquoi t’arrêter sur le 2.5 TDI ? Le D5 en 163 cv est aussi très bien et aussi fiable

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

 
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#3
(16-05-2020, 07:57:07)Gorgio240 a écrit : Bienvenu ici Wink 

Pourquoi t’arrêter sur le 2.5 TDI ? Le D5 en 163 cv est aussi très bien et aussi fiable

Oui c'est vrai mais sur le XC70 on a eu la pastille de sablage qui a sautée... la sympathique entre le bloc moteur et la boite de vitesse... si celle-ci a déjà été remplacée ça me va =)

Après pas mal de recherches cela semble assez courant... et la réparation n'est pas à ma portée, ni mécaniquement, ni financièrement...

J'ai oublié de préciser, je veux une boite manuelle.
 
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#4
Salut et bienvenue à toi,

Moi je dirais même que le D5 est mieux que le TDI, il fume moins, le son est plus sympa et surtout il est plus accessible, plus simple et moins onéreux pour l'entretien.
La pastille c'est uniquement sur les premières années et puis si tu trouve une V70 kilométrée soit elle aura déjà été remplacée, soit elle ne posera jamais de soucis.

Rémi
 
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#5
(16-05-2020, 22:10:39)Dingo a écrit : Salut et bienvenue à toi,

Moi je dirais même que le D5 est mieux que le TDI, il fume moins, le son est plus sympa et surtout il est plus accessible, plus simple et moins onéreux pour l'entretien.
La pastille c'est uniquement sur les premières années et puis si tu trouve une V70 kilométrée soit elle aura déjà été remplacée, soit elle ne posera jamais de soucis.

Rémi

Je plussoie ! J'ai eu un D5 163 et un D5 122 (la version dégonflée du 185) et j'ai pu essayer le 2.5TDI 140....Il n'y a pas photo, le 5 cylindres Volvo est bien plus agréable. Mes deux D5 avaient tous deux largement passé les 320 000km sans problème particulier Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#6
Sur le XC70 en boite auto de 2003, la pastille a sautée à 362000 kms après une vidange...

Est-ce que vous savez à partir de quelle année, ils sont passés à la pastille en métal chez Volvo ? J'ai pu lire autour de 2005/2006 mais sans plus de précision, et chez Volvo ils disent ne pas savoir...
 
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#7
Mes différentes V70 de 2002/2003 que j'avais ont toutes dépassé les 400 000 km et je n'ai jamais eu de problème de pastille, ouf !
N'y avait-il pas un problème de reniflard bouché, ou un truc comme ça, créant une surpression pour que la pastille saute à plus de 360 000 km ?

Rémi
 
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#8
Sincèrement je ne sais pas... les mécanos ont déposés plusieurs fois la boite, changement de la pastille et du joint spi ainsi que d'autres joints mais la fuite est toujours là...

Je pense que la concordance entre la fuite et la vidange n'est pas une coïncidence, je penche sur le fait qu'il y a eu un trop plein d'huile qui a entraîné une surpression du bloc et l'expulsion de la pastille, cela reste néanmoins improuvable, et c'est ainsi.

Cela dit ma curiosité me pousse à vous demander des informations, où est situé ce fameux reniflard sur le D5 ? C'est une simple durite à l'ancienne ou un autre dispositif ?
 
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