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(V70 III) Problème toit ouvrant
#1
Bonjour,
depuis ce matin, mon toit ouvrant fait des siennes sur mon V70 de 2008.
Alors, il s'ouvre lorsqu'on veut l'entre-bailler mais c'est tout ce qu'il fait, impossible de le refermer, ni même de l'ouvrir ou de le fermer en grand!!
Les moteurs fonctionnent car il se referme à la télécommande.
J'ai dans un premier temps débranché la batterie pendant 2 bonnes heures pour voir.....rien.
Je viens de changer les deux fusibles correspondants......rien.
Je ce soir débranché de nouveau la batterie pour la nuit, on verra demain [Image: hein.gif] [Image: hein.gif]
Si quelqu'un a une idée de la problématique avant que je ne commence par changer la commande au niveau du plafonnier.........
Merci
 
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#2
Sur ma S60 de 2001, j'ai un pb analogue.
Volvo m'a fait un devis : 3 500 €... Youpi la vie est belle !!!
 
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#3
Oufff......plutôt me priver de toutes les fonctions du toit ouvrant que de payer 3500e Icon_rolleyes
Plafonnier avec commande de toit commandé.....je croise les doigts!!
 
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#4
3500 €, c'est pour tout changer, y compris le volet cache-soleil intérieur (pas loin de 800€). Il y a aussi 1200 € de MO.
Moi, le toit a tendance à vouloir s'abaisser avec la vitesse dès 130-150 km/h. C'est très pénible, et il est bruyant dès 90.
 
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#5
(18-05-2020, 23:11:29)ying-yang a écrit : 3500 €, c'est pour tout changer, y compris le volet cache-soleil intérieur (pas loin de 800€). Il y a aussi 1200 € de MO.
Moi, le toit a tendance à vouloir s'abaisser avec la vitesse dès 130-150 km/h. C'est très pénible, et il est bruyant dès 90.

J'avais ce souci et je l'ai résolu en serrant fort les vis sur le coté (derrière les soufflets). Sinon j'avais achezté un toit ouvrant complet aux etats unis sur ebay, les pieces volvo sont tellement moins cher.

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#6
Oui,c'est sur mais quel chantier!!
Bon, aujourd'hui en roulant un témoin s'allume.....anomalie sur les radards de stationnement [Image: nouvo17.gif]
Ça fait un peu beaucoup en même temps je trouve......je soupçonne maintenant la batterie qui est en fin de vie....qu'en pensez-vous ?'
Je sais que sur les S60,(le président avait eu ce problème sur sa R) une batterie faiblarde condamnait le toit ouvrant..
 
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#7
un petit coup de voltmetre sur la batterie ne fera pas de mal !!
A+
 
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#8
C'est surtout un ampérage faible qui cause des problèmes.

Combien d'années cette batterie ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

 
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#9
(19-05-2020, 21:36:56)Stefgarra a écrit : Oui,c'est sur mais quel chantier!!
Bon, aujourd'hui en roulant un témoin s'allume.....anomalie sur les radards de stationnement [Image: nouvo17.gif]
Ça fait un peu beaucoup en même temps je trouve......je soupçonne maintenant la batterie qui est en fin de vie....qu'en pensez-vous ?'
Je sais que sur les S60,(le président avait eu ce problème sur sa R) une batterie faiblarde condamnait le toit ouvrant..

Ma batterie etait totalement morte je l'ai changée hier, mais 0 soucis de toit ouvrant en revanche...

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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