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855- kit de distrib ... lequel choisir
#1
Bonjour a la communauté
Voulez vous bien m’aider a trouver le bon kit de distribution (incluant pompe a eau) a commander pour mon break 855 ?
Je prévois de changer ma distrib. Mon fournisseur de pièces local m’annonce 327€ (avec la reduc « garage » ) pour un kit de distrib…je cherche sur Internet (Osca, Yaka ;… etc ) je vois  que les prix des kit varie selon les marques entre 103 et 167€… donc je vais me tourner vers une commande internet  
Internet c est bien mais vaut mieux ne pas se tromper … Or je vois que pour le même moteur (B5254S) la courroie peut avoir 148 ou 143 dents, en largeur elle peut etre de 21 ou 23 mm ; en longueur : 1362 ou 1410 mm…. j ai le choix .. mais lequel commander ????
 
Les elements que j ai sont :
VIN : YV1 LW550 XS2 108077
Moteur modele B5254S (pas su trouver le numero de serie du moteur )
Boite M56 (manu)
Modele 95 (achat dec 94 aux USA… fabriquée en Belgique)

alors ...
1) quel kit ?
2)Pouvez vous egalement me conseiller en matiere de marque de fabricant/ fourn pour le kit ? Dayco, SKF, Gates, QH, INA
3) combien d heures de MO va (normalement) me facturer le garage ?


Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
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#2
j ai essayé de mesure la largeur de la courroie  (pas aisé !! ) ... A 99% c est du 21 mm ... par contre la longueur ... je ne peux pas sans démonter
+ deux photos prises sur le capot de la cage de la courroie distrib et pas tres loin : qui ne donnent rien comme info sur la ref  ...

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#3
(14-05-2020, 09:13:51)ctaup a écrit : j ai essayé de mesure la largeur de la courroie  (pas aisé !! ) ... A 99% c est du 21 mm ... par contre la longueur ... je ne peux pas sans démonter
+ deux photos prises sur le capot de la cage de la courroie distrib et pas tres loin : qui ne donnent rien comme info sur la ref  ...

je n arrive pas a envoyer les deux photos bien que reduites (respectiv 146 et 148 ko)... comment dois je faire ? je suis passé par la procedure piece jointe mais je bloque

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#4

.jpg   20200514_093807-redim1024.jpg (Taille : 145.59 Ko / Téléchargements : 6)
(14-05-2020, 09:18:09)ctaup a écrit :
(14-05-2020, 09:13:51)ctaup a écrit : j ai essayé de mesure la largeur de la courroie  (pas aisé !! ) ... A 99% c est du 21 mm ... par contre la longueur ... je ne peux pas sans démonter
+ deux photos prises sur le capot de la cage de la courroie distrib et pas tres loin : qui ne donnent rien comme info sur la ref  ...

je n arrive pas a envoyer les deux photos bien que reduites (respectiv 146 et 148 ko)... comment dois je faire ? je suis passé par la procedure piece jointe mais je bloque


Pièces jointes
.jpg   20200514_093823-redim1024.jpg (Taille : 167.61 Ko / Téléchargements : 5)

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#5
(14-05-2020, 09:19:18)ctaup a écrit :
(14-05-2020, 09:18:09)ctaup a écrit :
(14-05-2020, 09:13:51)ctaup a écrit : j ai essayé de mesure la largeur de la courroie  (pas aisé !! ) ... A 99% c est du 21 mm ... par contre la longueur ... je ne peux pas sans démonter
+ deux photos prises sur le capot de la cage de la courroie distrib et pas tres loin : qui ne donnent rien comme info sur la ref  ...


Pièces jointes
.jpg   20200514_093807-redim1024.jpg (Taille : 145.59 Ko / Téléchargements : 8)
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#6
Salut,

Impossible de savoir de quelle courroie il s'agit avec les photos que tu as mises et visiblement ton VIN est incomplet.
Le plus simple serait de compter les dents, après avoir retiré le cache plastique et en faisant tourner doucement le moteur, via le boulon central de la poulie damper ou bien en faisant tourner une roue après avoir passé une vitesse et fait une marque sur une des dent. Et dans ce cas il faut lever qu'une seule roue.
Et si t'es sûr des 21mm pour la largeur, peut-être qu'il n'existe qu'un seul nombre de dents pour cette largeur ?

Pour la marque, perso j'ai toujours fais confiance et pris Contitech, mais le dernier kit que j'ai acheté de cette marque, contenait une pompe à eau avec les pales en plastique... Et malheureusement il arrive fréquemment, sur les moteurs volvo D5 qui ont reçu une pompe à eau à pales en plastique, que le moteur surchauffe, car les pales de la pompe se sont cassées... Donc pour ton choix, essais déjà de savoir laquelle contient une vraie pompe à eau avec des pales métalliques.
 
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#7
(14-05-2020, 12:07:24)Dingo a écrit : Salut,

Impossible de savoir de quelle courroie il s'agit avec les photos que tu as mises et visiblement ton VIN est incomplet.
Le plus simple serait de compter les dents, après avoir retiré le cache plastique et en faisant tourner doucement le moteur, via le boulon central de la poulie damper ou bien en faisant tourner une roue après avoir passé une vitesse et fait une marque sur une des dent. Et dans ce cas il faut lever qu'une seule roue.
Et si t'es sûr des 21mm pour la largeur, peut-être qu'il n'existe qu'un seul nombre de dents pour cette largeur ?

Pour la marque, perso j'ai toujours fais confiance et pris Contitech, mais le dernier kit que j'ai acheté de cette marque, contenait une pompe à eau avec les pales en plastique... Et malheureusement il arrive fréquemment, sur les moteurs volvo D5 qui ont reçu une pompe à eau à pales en plastique, que le moteur surchauffe, car les pales de la pompe se sont cassées... Donc pour ton choix, essais déjà de savoir laquelle contient une vraie pompe à eau avec des pales métalliques.
Bonjour et merci pour la rapide reaction
VIN : je confirme ce VIN (17 caracteres) YV1LW550XS2108077 lu sur la CG et verifié sur la caisse du vehicule
Photos : je confirme que les photos n apportent pas d infos sur les ref de la distrib
retirer le cache plastique de distrib : je n ai jamais fait ca ... COmment on fait ?
A plus
Merci

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#8
Salut,

D’après l'EA, il faut 2h10 pour remplacer la courroie, 2h20 avec la pompe à eau. A ça, il faut ajouter 10 mn pour déposer le cache, 10 mn pour remplacer le tendeur et 50 mn pour le liquide de refroidissement. Tout cela n'est que théorique.

J'avais eu le même problème que toi pour le nombre de dents, j'ai donc pris les courroies de distribution et accessoire chez Volvo. (2 modèles de courroie accessoire : avec ou sans clim).

Si je me souviens bien, la courroie se change tous les 75 000. Moi, je n'avais pas changé la pompe à eau car elle avait été faite à la precedente courroie et ca tient facilement 150 000 km. J'avais changé le tendeur qui lui n'avait pas été remplacé.

Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Youtube pour la distribution, tu verras, ce n'est pas si difficile.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#9
(14-05-2020, 13:27:47)Gorgio240 a écrit : Salut,

D’après l'EA, il faut 2h10 pour remplacer la courroie, 2h20 avec la pompe à eau. A ça, il faut ajouter 10 mn pour déposer le cache, 10 mn pour remplacer le tendeur et 50 mn pour le liquide de refroidissement. Tout cela n'est que théorique.

J'avais eu le même problème que toi pour le nombre de dents, j'ai donc pris les courroies de distribution et accessoire chez Volvo. (2 modèles de courroie accessoire : avec ou sans clim).

Si je me souviens bien, la courroie se change tous les 75 000. Moi, je n'avais pas changé la pompe à eau car elle avait été faite à la precedente courroie et ca tient facilement 150 000 km. J'avais changé le tendeur qui lui n'avait pas été remplacé.

Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Youtube pour la distribution, tu verras, ce n'est pas si difficile.
Bonjour Gorgio240... ca faisait un bout de temps qu on n'avait pas échangé ...
TEMPS PASSé : je compte donc 4h env soit env 200€HT mini plus les pieces
VIDEO : oui si tu l as
Saurais tu comment je peux mettre un oeil sur ce p.... de numero de serie moteur . J ai regardé sur le capot de la distri... rien si ce n est une invitation a aller faire un tour dans le livret de la 850 ... enfin les photos parlent (pas ) d elles memes. Je vais essayer d aller chez Volvo avec la larme a l oeil et mon deambulateur pour les apitoyer et les convaincre de me filer les ref OEM ...
A plus

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#10
(14-05-2020, 17:54:08)ctaup a écrit :
(14-05-2020, 13:27:47)Gorgio240 a écrit : Salut,

D’après l'EA, il faut 2h10 pour remplacer la courroie, 2h20 avec la pompe à eau. A ça, il faut ajouter 10 mn pour déposer le cache, 10 mn pour remplacer le tendeur et 50 mn pour le liquide de refroidissement. Tout cela n'est que théorique.

J'avais eu le même problème que toi pour le nombre de dents, j'ai donc pris les courroies de distribution et accessoire chez Volvo. (2 modèles de courroie accessoire : avec ou sans clim).

Si je me souviens bien, la courroie se change tous les 75 000. Moi, je n'avais pas changé la pompe à eau car elle avait été faite à la precedente courroie et ca tient facilement 150 000 km. J'avais changé le tendeur qui lui n'avait pas été remplacé.
Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Youtube pour la distribution, tu verras, ce n'est pas si difficile.
Bonjour Gorgio240... ca faisait un bout de temps qu on n'avait pas échangé ...
TEMPS PASSé : je compte donc 4h env soit env 200€HT mini plus les pieces
VIDEO : oui si tu l as
Saurais tu comment je peux mettre un oeil sur ce p.... de numero de serie moteur . J ai regardé sur le capot de la distri... rien si ce n est une invitation a aller faire un tour dans le livret de la 850 ... enfin les photos parlent (pas ) d elles memes. Je vais essayer d aller chez Volvo avec la larme a l oeil et mon deambulateur pour les apitoyer et les convaincre de me filer les ref OEM ...
A plus

OUPS OUPS .... c est pas la courroie de distrib dont j ai mesuré la LARGEUR (= 21mm) c est la COURROIE D'ACCESSOIRES (celle qui fait tourner l alternateur ... notamment) ... J ignore si la Courroie de DISTRI a LA MEME LARGEUR que la COURROIE ACCESSOIRES .... pourquoi elles auraient la meme largeur ???

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#11
Si tu veux les ref OEM, suffit de les demander :

Courroie accessoires : 9186352
Tendeur Courroie accessoires : 6842019
Courroie distribution : 271952
Oscaro vend un kit SKF presque complet pour 133 € : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d...914-3096-p#
Il manque le tendeur de la courroie de distribution.

Voici la vidéo. A 3m40, il explique bien comment sortir le tendeur sans le prendre dans la figure et ensuite comment eviter de défaire la poulie de vilebrequin





Et FCP peux te vendre les pièces Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#12
(15-05-2020, 06:50:03)Gorgio240 a écrit : Si tu veux les ref OEM, suffit de les demander :

Courroie accessoires : 9186352
Tendeur Courroie accessoires : 6842019
Courroie distribution : 271952
Oscaro vend un kit SKF presque complet pour 133 € : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d...914-3096-p#
Il manque le tendeur de la courroie de distribution.

Voici la vidéo. A 3m40, il explique bien comment sortir le tendeur sans le prendre dans la figure et ensuite comment eviter de défaire la poulie de vilebrequin





Et FCP peux te vendre les pièces Big Grin

D abord Merci !!! et pour les OEM et pour la video
1= COmment as tu fait pour etre sur de tes infos sur OSCARO ... sur leur site ils refusent mon n° VIN YV1LW550XS2 108 077 (non reconnu)...
2= Mais deja .. j ai appris que les deux courroies (distri et accessoires) ont la meme largeur ... donc si j ai mesuré 21 mm sur l accessoire, la distri est aussi de 21mm ... maintenant il y a deux "dentures" 143 et 148 dents
grace a ta video j ai vu comment on accede au bas du capot distri . Je vais enlever le reservoir eau refroidissement et verifier si j ai un sticker avec le numero de serie du moteur , ce que je n ai pas vu
3= autre chose tu me dis FCP peut vendre ... j imagine que je peux aussi l'avoir chez OSCARO ? j ai aussi Auto Industrie a Condom (32) ... mais ils sont - meme avec la ristourne garage a 320€ au lieu de 133€ chez oscaro (pour le kit distri + pompe a eau) ca fait beaucoup cette difference...
qu en penses tu ?

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#13
De rien Wink

Pour Oscaro, j'ai saisi les réf EOM et le kit SKF n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.
Pour FCP, c'etait juste pour te dire que c'est d'abord un site de vente, comme Oscaro, qui n'est pas le seul d'ailleurs et pas forcement le plus compétitif/meilleur.
Pour ton vendeur à (et pas de Tongue ) Condom, je m'explique pas la différence de prix : ils doivent se nourrir de foie gras quand c'est un mauvais sandouiche chez Oscaro Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#14
y' a pas de courroies de 148*21 ni de 143*23 - que dire de plus ?
 
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#15
J'ai trouvé le tendeur : https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...t/1004422/

et la petite pièce indispensable qui va avec : https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...c/1016726/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#16
ma foi, ça doit faire deux fois que je remonte le même tendeur (toujours bon, après le test)
 
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#17
C'est sur que changer le tendeur à chaque fois, c'est du gâchis. Pour la petite pièce en plastique, je n'en dirais pas autant.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#18
(17-05-2020, 06:40:03)Gorgio240 a écrit : C'est sur que changer le tendeur à chaque fois, c'est du gâchis. Pour la petite pièce en plastique, je n'en dirais pas autant.

Merci pour ces ajouts d infos et commentaires. Je vais negocier avec mon garagiste s il accepte de demonter la distrib et de voir quelles sont les pieces usees a obligatoirement changer ... faut il qu il ait la place de garder ma tire dans son garage le temps de commander et recevoir..
D apres vous quelles sont les pieces a changer OBLIGATOIREMENT ????

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#19
(17-05-2020, 06:50:56)ctaup a écrit : D apres vous quelles sont les pieces a changer OBLIGATOIREMENT ????

Je dirais que ça dépend de ce qui a été changé la fois précédente. Si la pompe a eau a été changé il y a 75 000 km, personnellement, je ne la changerai pas.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#20
(17-05-2020, 16:15:07)Gorgio240 a écrit :
(17-05-2020, 06:50:56)ctaup a écrit : D apres vous quelles sont les pieces a changer OBLIGATOIREMENT ????

Je dirais que ça dépend de ce qui a été changé la fois précédente. Si la pompe a eau a été changé il y a 75 000 km, personnellement, je ne la changerai pas.

Les courroies et la pompe a eau ont été changées .. il ya 150 000 km et 10 ans (ouiaip je ne roule pas beaucoup avec ma Volvo, juste autour de chez moi). j ignore si les tendeurs l ont été, je ne retrouve pas la facture. Pas sur que ce soit précisé

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#21
Si tu ne sais pas ce qui a été fait précédemment et vu le kilométrage de la bête, je lui ferai la complète pour être serein Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#22
(20-05-2020, 08:51:06)Gorgio240 a écrit : Si tu ne sais pas ce qui a été fait précédemment et vu le kilométrage de la bête, je lui ferai la complète pour être serein Wink

et wouiiih .. VOTRE HONNEUR POUR SÜR QU ELLE VA avoir la totale ... depuis que je l ai (1994) ma vieille 850 ne m a fait ouvrir le capot que tres tres peu souvent (pour les vidanges quoi !!!) .... faire des bagnoles pareilles c etait insensé pour le constructeur !!! tu m etonnes qu il aient changé de politique tres tres rapidement

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#23
(20-05-2020, 14:18:45)ctaup a écrit :
(20-05-2020, 08:51:06)Gorgio240 a écrit : Si tu ne sais pas ce qui a été fait précédemment et vu le kilométrage de la bête, je lui ferai la complète pour être serein Wink

et wouiiih .. VOTRE HONNEUR POUR SÜR QU ELLE VA avoir la totale ... depuis que je l ai (1994) ma vieille 850 ne m a fait ouvrir le capot que tres tres peu souvent (pour les vidanges quoi !!!) .... faire des bagnoles pareilles c etait insensé pour le constructeur !!! tu m etonnes qu il aient changé de politique tres tres rapidement

Bon je reviens sur le numero de moteur (pas le type de moteur : ca je le connais : B5254S) que je n ai pas su trouver : il n est pas sur le capot de la distrib c est sur... j ai regardé partout où j ai pu acceder (meme en enlevant le bac a liq refroidissement).
J ai appelé Volvo .. avec mon VIN (= YV1LW550XS2108077) ... il m ont donné comme numero moteur 373748
Je veux bien ... mais quand je regarde chez SKANDIX pour les pieces ... j ai un terrible doute
Il y a deux types de courroies distri - en fait deux largeurs - 21 et 23 mm et pour respectivement  pour les moteurs jusqu au num 131154 et au delà pour les 23mm ...
Or j ai mesuré la largeur de la courroie ACCESSOIRES  (pas la courroie distri qui n est pas accessible)... cette couroie ACCESOIRES fait 21 mm de large
D autre part ma 850 est de 95 donc plutot en fin de course par rapport au modele (jusqu a fin 96 je crois)
Mon numero moteur 373748 parat il credible ? apparemment les plus anciennes 850 (au dela du n° 131154 sont en 23 mm)

Plusieurs questions qui se telescopent .. faudrait il que je fasse un post par question ?
Q1 : la courroie accessoire et la courroie distri ont elles la meme largeur ????
Q2 : Où trouver le numero de moteur s il n est pas sur le capot distrib?
Q3 : une 850 de dec 94 (modele 95) avec un n° de moteur 373748 (modele B5254S) .. ce numero est il bien un n° moteur ???

Je vous suis d avance reconnaissant pour vos lumieres

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#24
Pourquoi les courroies seraient-elles de la même largeur ? Tu t'en fiche de la largeur de la courroie accessoire.
Et aussi pourquoi Volvo t'aurait indiqué un mauvais n° de moteur ?
Puisque ton numéro est supérieur à 131154, ta courroie de distri fait 23 mm de large.
 
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#25
(21-05-2020, 17:52:31)Dingo a écrit : Pourquoi les courroies seraient-elles de la même largeur ? Tu t'en fiche de la largeur de la courroie accessoire.
Et aussi pourquoi Volvo t'aurait indiqué un mauvais n° de moteur ?
Puisque ton numéro est supérieur à 131154, ta courroie de distri fait 23 mm de large.

Oui c est un fait ... les courroies n empruntant pas les meme poulies ....Pourquoi je doute de ce que m a dit le garage Volvo .... ? Peut etre que la valeur donnée et tellement plus grande que 131154 ....

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