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Calamine après casse turbo
#1
Bonjour, 
Suite a la casse de mon turbo j'ai voulu nettoyer la mélasse suie + huile.
En démontant l'admission d'air les 8 conduits qui mènent aux chambre sont couverte de melasse (1cm).
J'aimerais savoir comment faire pour enlever tout ça sans tour envoyé dans le moteur.

V50 1.6d feeling
 
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#2
Bonjour, si ta pièce est démonté, alors avec du "décap four" ,ensuite bien rincé et bien sécher.
Si sur le moteur, alors il faudra gratter doucement et aspirer en même temps .

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#3
Salut, non la pièce est en place car c'est la culasse et je ne me sens pas de le faire.
Merci, le coup de l'aspirateur me semble la meilleure solution.

V50 1.6d feeling
 
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#4
ok, alors tu peux aussi ,scotcher un bout de tuyau plus petit au bout du tuyau de l'aspirateur .

(tuyau style pour aquarium transparent)

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#5
Cette mélasse provient de la présence d'une vanne EGR qui récupère une partie des gaz d'échappement pour les rebruler, et qui en fait ne sont pas rebrulés mais collés aux conduites d'admission, donc inutiles cette EGR ?

Est-ce que ce phénomène provient d'un moteur qui n'est pas suffisamment chaud ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#6
Salut Cyrker,
Dis donc, tu n’as pas lu le début !? Le monsieur a expliqué que c’est la casse du turbo qui a entraînée toute cette mélasse jusque dans la culasse, même s’il est vrai que l’EGR encrasse déjà bien les tuyaux d’admission.
Et nous avons déjà discuté de l’utilité de cette vanne dans autre post, dans lequel tu as participé.

Bisou 😁
 
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#7
Oui, mais j'ai lu "suie huile"
Si casse Turbo, alors huile
Mais la suie ?

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#8
T"as raison, aussi je pense, que l'huile chaude a dû diluer et transporter de la suie un peu plus en profondeur dans l'admission, que ce que fait la vanne EGR habituellement.

Rémi
 
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#9
Salut, pour alimenter la discution, cela faisait un bout de temps qu'il y avait de l'huile un peu partout dans les durites d'air.
Je pense que c'est vraiment l'huile du turbo défectueux qui a pourrie tout le réseau.

V50 1.6d feeling
 
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#10
Le moteur devait consommer de l'huile ?

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#11
Non, car encrassement du fap, régénération continue et c'est plus une augmentation du niveau d'huile. On m'a signalé que cela vener d'un ajout de gasoil pendant la régénération qui n'est pas brûlé et fini dans le carter.
En tout les cas une augmentation de la conso gasoil, de 2 litres de plus au 100.

V50 1.6d feeling
 
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