• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour calage de pompe sur S80 2.5tdi
Bonjour à tous, quelqu'un serait-il bien aimable de me rappeler la procédure de calage statique de pompe avec le comparateur ainsi que me donner la valeur d'avance?
Je l'ai fait il y a quelque années sur une V70 phase 1 mais j'ai dormi depuis, mdr.
Merci d'avance.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms

Reply
Bonjour,voici un tuto :

https://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)

Reply
Sur ce tuto, c'est un calage dynamique. Ce n'est pas ce que cherche notre ami.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm

Reply
Excellent tuto ! mais si quelqu'un avait la procédure pour le calage statique je serai comblé.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms

Reply
Bonjour, un post qui en parle:

http://forum.univers-volvo.com/archive/i...16598.html

Sinon, pour le statique, il faut mettre le volant moteur sur le repère (sous la voiture) ,ensuite vérifier que l'axe d'arbre à came (sa fente) soit parallèle et au dessus du plan de joint ,du cache culbuteur .

Si c'est pas le cas, refaire un tour (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) de vilebrequin (par la poulie dumper).

Quand ,c'est bon, revenir au dessus, et vérifier le repère sur l'intérieur de la poulie de pompe et un autre sur la partie alu (trait sur support pompe).

Il faut que les deux soit bien en face.

donc si c'est pas le cas, il faut dévisser la poulie d'arbre à came (ça permet de tourner la poulie de pompe), ensuite avec une clé plate où à oeil, caler la poulie de pompe (repère).
Quand c'est fait, devant il y a un boulon de 10 (clé) avec une cale en forme de U, dévisser le boulon ,dégager la cale (attention à pas la faire tomber) et vérifier calage de la poulie, si ok, alors visser le boulon (10) , ça bloque la poulie de pompe.
Revisser la poulie d'arbre à came.

Après ,le top, c'est de faire un calage dynamique ,mais là, il faut une valise .

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)

Reply
Salut,

Oui mais si tu fais coïncider le repère de la poulie de pompe avec celui de son support, ça ne démarrera pas.

Reply
oui en fait c'est la procédure de calage statique avec le comparateur que je cherche.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms

Reply
il faut toujours terminer par un calage dynamique. Je n'ai jamais fait de statique ou il y a très longtemps et ça ne fonctionne pas bien.
Pour le calage statique c'st comme tout autre véhicule monté avec une pompe Bosch. Tu te mets au repère PMH du volant moteur, tu mets le comparateur au cul de pompe, tu tourne le moteur en sens inverse jusqu'a trouver le PMB (point mort bas) du piston de pompe, tu fait ton "0", tu tourne ton moteur dans le sens de rotation jusqu'au repère PMH du volant moteur et tu lis sur le comparateur en même temps pour voir s'il passe un tour ou non.
La valeur exacte je ne 'en rappelle pas mais ce doit ètre autour de 0.9/1 mm

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)