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Entrée d'eau !!! Où ???
#1
Bonsoir tout l'monde.
Bon, j'ai remisé mémère (V70 2.5 TDi Ph 1 de 2000) il y a 6 mois pour cause de voiture de fonction. Avant cette mise au repos, j'avais un souci d'entrée d'eau par le haut du pare-brise...ça mouillait même le ciel de toit au-dessus des pare-soleil. J'ai mis un petit coup de colle à pare-brise et...... youpiiiii ça rentre plus par là. Sauf que suite à l'averse d'aujourd'hui, mon tapis côté passager est gorgé d'eau... J'ai donc, de nouveau, remisé mémère au sec le temps que ça sèche... QQ'un aurait déja eu ce souci.... Une piste, une idée.... ?
Merci beaucoup ! (Et prenez soin de vous et de vos proches !!)
 
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#2
tu peux avoir deux défauts dans le joint : ça m'est arrivé
tu ne parles pas d'odeur ou de baisse de niveau - c'est donc de l'eau et pas du ldr
 
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#3
J’ai eu la même fuite au même endroit ,en haut du pare brise et j’ai fini par faire changer le pare brise.
Le premier pare brise: bim! Une fuite mais plus au même endroit.
Le second mieux posé, ou avec plus de colle ne pose plus aucun problème.
Depuis plus d’eau , plus d'entrée d’air , et quand on sait que le pare brise est « porteur » sur cette auto , je suis’ pleinement rassuré.

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
 
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#4
Ouvre le capot et regarde sur la baie de pare-brise : tu as 2 tuyaux évacuation. S'ils sont bouchés, l'eau s'accumule et fini par entrer sur la prise d'air a gauche pour la ventilation de l'habitacle.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#5
OK, merci les gars d vos réponses.... Non, c'est pas du LDR, j'ai changé le radiateur de chauffage il y a qq mois.... Je penche aussi pour le pare-brise mal posé....j'avais trouvé une facture de chez Carglouche dans le dossier... Les tuyaux d'évacuation sont bien débouchés.
Bon, je sais ce qu'il me reste a faire. Merci encore.
 
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#6
Salut,

J'ai l'impression que certains centres que tu cite, font un peu du boulot de merde. J'ai un pote qui y a fait remplacer son pare-brise, ils lui ont pété les agrafes qui maintiennent les montants extérieurs de droite et gauche. Quand il a récupéré sa voiture, ces baguettes tenaient avec de la bande adhésive et ils lui ont dit que volvo ne leur avait pas livré les agrafes, qu'il pouvait récupérer sa voiture et qu'il pourrait retirer le scotch dans 2 heures, le temps que la colle sèche.... J'aurais pas apprécié et je me demande si le parebrise est bien monté, du coup.
 
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#7
Bah, peut-être pas tous.... Mais, une fois, j'avais vu dans ce type de centres, un gars enlever l'ancienne colle au ciseau a bois sur la carrosserie....ça m'avait un peu choqué !
 
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#8
Les centres de pare-brise, en règle générale, ne commande pas chez pas Volvo, ils ont leur propre réseau de fournisseurs. S'ils vont chez Volvo, c'est en dernier recours.

Pour être compétitif, ces centres rognent sur tout a commencer par la qualité de la vitre vendue : le problème des fuites ne vient pas toujours du poseur mais de la vitre qui a bien souvent une moindre épaisseur que les pare-brises vendus par Volvo. C'est cela qui cause les fuites car la gorge ou le pare-brise est posé n'est pas complétement remplie.

Mais avant d'aller dans ces centres, mieux vaut toujours demander à son concessionnaire, j'en ai fait expérience pour la Nissan : dans les centre de pare-brise, on ne me changeait que la vitre et repose des baguettes qui avaient plus de 20 ans, chez le concessionnaire, pour le même prix, c’était pare-brise ET baguettes neuves.  Je vous laisse deviner ou j'ai été Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#9
Il faudrait aussi que l'assurance joue le jeu et rembourse la facture Volvo...
Sans parler des "nouveaux" capteurs, caméra et laser traversant le parebrise
Le cahier des charges Volvo n'est pas celui d'un c***ass...
Et le côté tratement de surface n'est pas le même...intérieur et exrérieur...
Le filtrage UV non plus
La teinte non plus...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
une fois tout cela dit, ce qui est vrai Smile, un moyen assez rapide de tester (mais pas infaillible)
- prendre une une vieille lame de scie à métaux meulée pour enlever les dents puis diminuée à 4-5 mm de large sur les deux derniers cm et enfin adoucie partout pour ne pas rayer le verre - tu peux entourer la lame de scotch sauf sur la partie étroite
- placer la lame perpendiculairement au joint, contre le verre et pousser dessus fermement : elle doit s'arrêter net
- faire tout le tour, de l'intérieur of course, à chaque cm
si tu vois une zone où elle rentre davantage, t'as trouvé la fuite
facile d'écarter les caches plastique latéraux ce qui fait que le test peut se faire sans rien démonter

si fuite, le mieux est de démonter le couvre joint extérieur, de découper, curer, nettoyer à l'alcool, sécher à fond puis refaire avec du mastic PU
c'est parfois plus facile d'injecter le mastic de l'intérieur mais dans tous les cas mieux vaut obturer derrière pour que le mastic sous pression se plaque aux lèvres
après on enlève l'obturateur et on taloche à la spatule, au doigt, pour finir le colmatage
ne pas se contenter de mettre une lichette : il faut que le collage sur verre et tôle se fasse sur un bon cm de large mini

le joint supérieur est fragile et se déchire avec le temps - il est glissé dans un deuxième profilé à rainure collé sur la tôle, ce qui fait qu'on l'enlève en le faisant coulisser sur un coté , pas en tirant dessus
achat Volvo ou remplacer par un couvre joint en "T" adaptable
 
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