• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui vient ici ?
#1
Bonjour les amis.

Depuis pas mal de temps, à part Yves et moi, il n'y a pas grand monde qui se manifeste... Sad

Pourtant il semblerait qu'il y ai quand même quelques visites. Smile

Alors ne soyez pas timides ! Cool

Amateurs de PV, Amazon, P1800, 140 et autres si j'en ai oubliés, faites nous un petit signe, parlez nous de vos autos, comme si le monde ne s'était pas (encore) arrêté de tourner... Angel

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#2
Hello  je passe ici tous les jours  et je fais le même constat 
J ai plus de Volvo alors que raconter? Big Grin
Pensées  à vous tous  dans ces moments compliqués  Heart

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
Reply
#3
Hello,

Je fais mon petit tour sur le forum tous les jours, mais je n'ai pas grand chose à raconter. J'essaie de répondre dans la limite de mes expériences personnelles, mais pour ça il faut des questions... Tongue

Rémi
 
Reply
#4
J'suis confiné entre 4 murs !!!
En tant que natif de Nantes, j'aide comme je peux mon pays
Salutations


Pièces jointes
.jpg   confinement.JPG (Taille : 310.04 Ko / Téléchargements : 12)

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
#5
Merci d'avoir fait signe, on se sent moins seul, surtout en ce moment...

Bon, les anciennes, elles sont où ?

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#6
Bin ma volvo la plus ancienne est une 960 II de fin 1995, alors ce n'est pas vraiment une Oldie...
 
Reply
#7
(21-03-2020, 14:17:33)Dingo a écrit : Bin ma volvo la plus ancienne est une 960 II de fin 1995, alors ce n'est pas vraiment une Oldie...
Je crois que c'est une Youngtimer... Wink

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#8
Quelle horreur, je n'aime pas tellement ce terme.
Pour moi les voitures des années 80/90, 2000 etc ne sont pas des voitures de collections, mais c'est plus une question de génération je pense.
Suivant son âge et ses souvenirs personnels on peut avoir plus de " sentiments" pour un véhicule qu'un autre peut importe la catégorie dans laquelle elle susceptible d'appartenir.
 
Reply
#9
C'est un terme qui, dans une conversation, permet rapidement de situer un véhicule dans une époque.
Il y a par exemple les "avant guerre", les "anciennes", et donc maintenant les "Youngtimer" qui font entrer ces autos dans le monde de la collection, ce qui va les protéger de la destruction...

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#10
Je fais la synthèse entre vos 2 posts : ma XM est une Youngtimer et qui est aussi une voiture de collection puisqu'elle a 30 ans. Comme c'est ma voiture presque quotidienne, elle roule quelques jours par semaine mais j'essaye aussi de la préserver et j’hésite à la passer en CG Collection.

Ca a l'avantage de se démarquer des autres, d’être utilisable facilement au quotidien (hormis la dose de carburant qu'elle engouffre) et d’être éligible aux manifestations de voitures ancienne qui exigent d’être âgé de plus de 30 ans. Le revers de la médaille, c'est qu'a multiplier les kilomètres, on multiplie le risque d'accident (un stop grillé par une voiture et une porte arrière la semaine dernière Angry  ) et le risque de se faire envoyer la voiture à la casse (VEI ou pire VGA).

Évidement, je préférerai faire ça en Volvo mais j'ai rien trouvé de potable à ce moment la. Dodgy

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#11
J'espère qu'il va un peu pleuvoir sur la région nantaise pour laver les 3 voitures...
Passage des jantes à la brosse à dents...
Y passer l''aspirateur
Laver les tapis de sol
Le chiffon sur les plastic
Nourrir les cuir...
Faut bien s'occuper...
Courage à tous !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#12
Sans déconner Cyrker !?, Y a pas l'eau courante chez toi ? Tongue
 
Reply
#13
(21-03-2020, 19:40:49)Dingo a écrit : Sans déconner Cyrker !?, Y a pas l'eau courante chez toi ?   Tongue
L’eau de pluie, c’est le ce qu’il y a de mieux pour les choses précieuses.... Wink

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#14
Surtout pas déclarer de dégâts sur une voiture âgée , sauf a avoir fait une expertise autrement c’est la galère et VEI probable .  Rolleyes 
A part regarder dans les anciens posts il n’y a plus grand monde équipé d’anciennes  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#15
(21-03-2020, 20:23:22)yves1841 a écrit : A part regarder dans les anciens posts il n’y a plus grand monde équipé d’anciennes  Rolleyes

Il est vrai que lors des rassemblements d’anciennes, les Volvo sont rares et d’autant plus remarquées.

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#16
En France bien sur pas dans d’autres pays . Je me souviens au début que j’avais acheté ma 144 S de 1969 à mon beau frère , le 3 mai 1974 juste pendant la crise énergétique . Lui avait opté pour le diesel vu qu’il faisait représentant c’était plus adapté . Donc j’étais sur le valenciennois et je croisais très peu de 144 , quelques unes et mon métier me faisait rouler toute la journée, tous les jours aussi .. c’est dire . Alors forcément en France  les gens n’ont pas beaucoup de souvenir personnel de nos voitures ..  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#17
bonjour à tous, je viens tous les jours, j'aide au mieux ,dans les domaines que je connais et je donne des pistes dans les autres.
Je pars du principe que si la personne est dépanné, elle reviendra sur le forum, et c'est ça qui permet de le faire vivre et surtout l'enrichir.
Et quand on goutte à Volvo, on aime, pour ma part c'est ma 4 ème (480 es, 740 2.3 gle, v70II 2.5 tdi, et xc90 d5 163.
J'ai d'autres véhicules (moto,camping car et suv), mais le XC est là pour remplacer le suv.
J'ai eu des voitures de collection, avant guerre (Peugeot 1583B (une 177 en bétaillère), une Triumph 1500 FH de 79, une 403 de 62 et une 928 s4 de 88, actuellement il me reste la 403.
J'ai un grand regret d'avoir vendu ma 740, c'était une voiture formidable, le V70 est bien aussi ,mais j'aimais bien mon "vieux" break.
Voilà ,ma petite histoire pour égayer cette situation.

A bientôt

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
Reply
#18
Nous avons donc bien quelques aimables visiteurs, ça fait plaisir.

Mais où sont les propriétaires d'anciennes ? Il en resterait si peu que ça...?

On voit passer sur LBC et Le Parking quelques "Amazon" et encore plus rares "PV", les P1800 semblant en général être les moins rares.

Mais ils ne passent pas par ici et c'est bien dommage !

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#19
Hello !

De retour sur le forum depuis quelques temps, je le trouve calme aussi !
Tous les Volvistes en Oldies doivent avoir les mains dans le moteur et profiter de ce temps libre pour bricoler ;-)

Moi j'ai une V50 avec FAP alors je me fais très discret ahah !

Dis moi Phil, si l'Amazon en photo de profil c'est celle que tu as toujours, je serais curieux de voir quelques photos :-)

[Image: 140226022038584105.jpg]
 
Reply
#20
(27-03-2020, 13:21:03)Yannou a écrit : Dis moi Phil, si l'Amazon en photo de profil c'est celle que tu as toujours, je serais curieux de voir quelques photos :-)
[Image: 200327023958404169.jpg]
[Image: 200327023958514845.jpg]
[Image: 200327023958770398.jpg]

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#21
Je n'ai pas mieux pour l'instant... Blush

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#22
Très bel exemplaire ! J’adore ..  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#23
(28-03-2020, 07:04:32)yves1841 a écrit : Très bel exemplaire ! J’adore ..  Shy

Merci Wink 

Il me reste à faire le réglage fin du train avant. pour l'instant, le para est bon, fait à la ficelle...., c'est bien les anciennes !
Mais le carrossage négatif n'est pas symétrique et ça se voit un peu, même si à la conduite ça ne se sent pas.
Enfin, un volant bois Moto Lita 16" 40,5cm, bois foncé et grosse jante pour finir l'intérieur. Mais arrivera t il un jour ?
car ils ne sont fabriqués que sur commande, et actuellement en Italie...

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
#24
On en voit passer de temps en temps sur des annonces , pour autant autant je trouve le volant bois très agréable sur ma S90 , que sur une amazon la différence de diamètre additionné à l’absence de direction assistée imposera plus de fermeté .  Huh

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#25
(28-03-2020, 11:24:43)yves1841 a écrit : On en voit passer de temps en temps sur des annonces , pour autant autant je trouve le volant bois très agréable sur ma S90 , que sur une amazon la différence de diamètre additionné à l’absence de direction assistée imposera plus de fermeté .  Huh

C'est quand même un 16", 40,5cm, soit la taille juste en dessous de l'origine qui est un 43cm. Donc pas trop d'impact sur la fermeté.
Sinon, la dimension la plus courante pour les volants "sport"est en 38cm et là, ça commence à durcir un peu.
De toute façon, le volant d'origine, appelé "papillon" a une jante très fine qui même avec un couvre volant cuir est très désagréable à tenir. A l'époque on s'en contentait, ce n'était pas encore la mode des jantes épaisses.
Là, je passe à 9,5cm de circonférence et c'est mieux. Et puis en bois clouté sombre, ça devrait être "classe"... Cool

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)