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Avis jantes 18"
#1
Salut tout le monde ,

je dois changer mes 4 pneus sur ma S60 2.4i de 2004 qui est actuellement équipé en jantes de 16" mais plutôt que de faire ça , je me demande si pour donner une esthétique plus sympa à la voiture je ne pourrai pas en profiter pour passer en 18" .

Je souhaiterai avoir quelques retour de personne l'ayant fait , surtout des retours quant au confort qui je pense sera dégradé... Undecided . J'ai vu qu'il était recommandé du 235/40/18 , puis-je mettre du 225/40/18 ?

Par avance merci Icon_cool .
 
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#2
Passer de 60 55 50 à 40 en épaisseur de pneus...
Avec nos très cher nids de poule
Et ralentisseurs pourris...
Et amortisseurs inadaptés
Le risque de casse augmentera avec l'inconfort..

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
Bonsoir Sober,

Partage d'une petite expérience personnelle :
Sur ma S80, les pneus d'origine sont en 245x40x18 et comme le dit Cyrker, je sens plus les imperfections de la route qu'avec mon ancienne V70T5 qui étaient également équipée des pneus d'origine (désolé, je ne me souviens pas des mesures).
La suspension pilotée vient un peu corriger ce défaut, mais je serai toi, je resterai dans les mensurations d'origine.
Cordialement
 
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#4
Merci pour vos retours , je pense que je vais laisser tomber mon idée car je risque de regretter le confort actuel , d'autant plus que je fais 90 km par jour avec la voiture... Je vais attendre la T6 pour avoir des 18" Dodgy
 
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#5
Salut, avec des 17 pouces (225/45) le confort n'est pas dégueu Smile

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#6
moyen à mon avis.
Mais augmenter la taille des jantes va diminuer le rayon de braquage : il y a une cale a installer sur le triangle

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#7
Quitte à augmenter, j’aurai préféré le 18 . Pour ce qui est du rayon de braquage ça ne me gêne pas , par contre leconfort oui...😏
 
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#8
Il n'y a pas photo, la hauteur du flanc joue énormément sur le confort, à type de pneumatique égal (un pneu sport aura une carcasse plus rigide qu'un pur tourisme).

Quand je suis passé de 15 à 16 sur mon V70 2.5T, j''ai senti la différence... Je l'ai fait contraint et forcé, car on ne trouve plus de pneu sportif dans les grandes marques en 205/55/15.
Si j'avais le choix, je reviendrai en 15 sans hésiter.
 
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#9
Tu peux : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl...p=R-234811 Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#10
Non, carrément pas.
Il n'est pas trop mal noté face à un Continental ContiPremiumContact 5 ou un Michelin Energy Saver +. Vu son prix, c'est un bon plan, merci du tuyau.

Mais je suis habitué du à ContiSport ou du Pilot Sport. J'ai un chassis réglé aux petits oignons.
Les pneus Saver, ce sont des savonnettes qui se désunissent sur les gros appuis... Je vis dans le Beaujolais, dans un secteur où les routes pourraient être corses...Big Grin
Sans même parler du côté plus sonore des Saver.

J'arrive déjà à la limite de ces pneumatiques sport dans les virages. Alors descendre en gamme, jamais de la vie ! Wink
Je préférai le ContiSport 2, mais il ne se fait plus et il ne reste que le PilotSport 3 en 205/50/16. Un peu plus bruyant que le Conti... Dommage, mais c'est mieux que rien.
 
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