• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABS
#1
Bonsoir à tous,
Ma Volvo 940 break de 1998 n’a pas passé le CT. J’ai hésité à m’en débarrasser mais ça me faisait mal au cœur et puis j’ai pensé que si les réparations n’étaient pas trop chères, autant la garder.
Donc, me voici chez mon concessionnaire Volvo, pour qu’il m'établisse un devis.
Un des (nombreux) points est  l’abs, le garagiste me dit que sa valise n’arrive pas à diagnostiquer et que de toutes façons, il ne pourrait pas trouver de pièces qui conviendraient.
Je repars...
Je rencontre un ami dans un magasin, on discute, on arrive à parler de nos Volvo respectives et je lui raconte « mes malheurs ».
Il s’étonne et me dit qu’il n’y a pas d’électronique dans l’abs des 940, que c’est hydraulique.
!? Qui croire? Que faire? Huh
Désolée pour cette petite saga, votre avis me sera précieux.
Est-ce que ce serait possible de carrément supprimer l’abs? Est-ce qu’on a le droit?
Merci beaucoup!

volvo 940 1997 345000km gpl
 
Reply
#2
Un garage Volvo qui ne peut aider un client Volvo.
Une 940 dispose d'un OBD ? Fin de production en 1998..oui ok.
ABS en panne...c'est un peu vague.
Et les autres pb vu au CT ?
Quel département ? (J'ai une adresse pour le CT dans le 44 en MP, ma S40 de 1999 est passée avec succès)

Il voulait te vendre une nouvelle voiture ?

Sur Skandix avec le Num de série VIN, tu devrais trouver la pièce en panne, ou au moins une idée du coût des travaux.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
Merci, je vais voir sur skandix. Quant à la panne, c’est le voyant qui est allumé et sur le CT ça dit:
Le dispositif d’alerte indique un mauvais fonctionnement du système. Rien d’autre.
Le garagiste me dit qu’il n’arrive pas à diagnostiquer avec sa valise...

volvo 940 1997 345000km gpl
 
Reply
#4
Normal les valises récentes ne lisent pas les anciennes

Pour l'Abs il y a de l'électronique , ça peut être un capteur sur une des roues voir le boitier lui même

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#5
Une possibilité très simple est d'ôter cette ampoule dans le tableau de bord (ça sent le vécu ?). Ni vu, ni connu lors de la contre-visite.
Rien ne t'empêche ensuite de nettoyer tous les capteurs au niveau des roues pour essayer de desseller la provenance du problème tout en continuant de rouler avec ta belle.

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
#6
Salut,

T'habite dans quel coin ?
 
Reply
#7
(04-03-2020, 21:54:44)Dingo a écrit : Salut,

T'habite dans quel coin ?

Près de Redon, ds le 35.

volvo 940 1997 345000km gpl
 
Reply
#8
Le GPL est bon pour le contrôle technique ? La cuve est du type permanente ? Pas étonnant chez volvo qu’ils touchent pas aux anciennes c’est dommage ..  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
Reply
#9
Pour les anciennes, ça dépend des concessions. Chez moi, ils font et bien.

Mais ça, ça dépend de l'age du personnel ==> formé uniquement a travailler avec une valise ou pas Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
Reply
#10
(04-03-2020, 22:51:14)QBU a écrit :
(04-03-2020, 21:54:44)Dingo a écrit : Salut,

T'habite dans quel coin ?

Près de Redon, ds le 35.

Salut,

Ok j'habite près de Guémené-Penfao, qui ma foi n'est pas bien loin de Redon. J'ai, normalement, de quoi lire les défauts si ta voiture possède une prise OBD II.
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe, on essayera de lire ce qui ne va pas chez ta brique.

Rémi
 
Reply
#11
Bonjour,
Merci beaucoup. Je t'ai envoyé un message avec mon numéro de téléphone. En attendant je vais voir si je trouve la prise.
Bonne journée et à bientôt j'espère
Catherine

volvo 940 1997 345000km gpl
 
Reply
#12
Bonne nouvelle: j’ai vérifié le fusible. Il était grillé. Du coup, c’est réparé. J’ai vérifié en freinant sur la bouillasse ( et dieu sait qu’il y en a par chez moi) et l’ABS fonctionne ! ( j’admets que j’aurais dû y penser avant)
C’est un peu dommage que Volvo n’ait pas vérifié. Ça m’énerve un peu....
Mais ne vous inquiétez pas, la liste du CT est encore longue... je reviendrai rapidement sur le forum.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

volvo 940 1997 345000km gpl
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)