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Voiture qui tire a droite...
#1
Bonjour,

Cela fait un petit moment que ma 70 tire bien a droite et sur tout type de route. C'est apparu progressivement. Je me suis pris un trottoir il y a longtemps du coté droit mais c'est pas apparu immédiatement suite a ca (pas que je me souviennes en tout cas).

Du coup je viens de faire deux fois le parallélisme. Une fois puis une autre après changement des triangles (lemforder). Mais rien y fait. Les mecs qui m'ont fait le para ne voient pas de défaut mécanique flagrant a part mes pneus. C'est vrai ils sont pas tout jeunes, mais j'ai le même souci avec mon jeu d'été et mon jeu d'hiver (les deux sont plutôt entamés).

Donc je sais pas a quel point un pneu peu faire tirer la voiture a droite - aucun doute que ca puisse le faire mais la je peux vraiment pas lâcher le volant, il s'agit pas d'un léger tirant remarquable sur autoroute.
Quand la voiture est en ligne droite et que on roule sur un léger défaut du pavé le défaut s'accentue plus vite.

Je dois changer le support moteur coté distri qui est HS... si cela peut avoir une quelconque incidence...

Voila, pensez vous au pneus ou cela peut il venir d'autre part?

Merci beaucoup

PS, des modèles de pneus a conseiller (jantes de 16)?

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

 
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#2
J ai eu ce problème  autrefois  avec une  205 j ai essayé de  permuter les pneus avant  et ça  a réglé le problème 
Mon mécano  m avait  parlé  de la dérive des pneus Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#3
ma foi, je pense pareil que domi : essaie de permuter les pneus avant / arrière ou droite / gauche

pour les pneus, t'en as pour ton argent : pas cher ça dure peu
si tu roules pas comme un barjo, prends un prix moyen, voire pas cher : on se traine maintenant Smile
évite si possible les marques inconnues ou trop exotiques
y'a des comparateurs qui donnent des notes sous la pluie aussi (Norauto...) : les normands ou les bretons en tiennent compte Smile
 
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#4
Idem, j'ai changé les pneus arrière Michelin Energy Saver 195 55 R15, par des Bridgestone et maintenant, c'est droit...
La garagiste n'avait pas trouvé...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
De toute façon il faut procéder par élimination! Mais j’espérais faire cette dépense un peu plus tard hehe
Je vais changer mes pneus été vu l'hiver on ne peut plus doux.
Après le fait que j'ai le même souci sur mes deux jeux me rends perplexe. Surtout que y'a de forte chances que je les pas remonté sur le même essieu (1 sur 2 vu que ils sont directionnels). Mais ils se sont peut etre tous les deux usés de la même manière a cause des triangles pourris et para naze....

Je vous tiens au courant en éspérant que ce soit ca et pas un souci dans la direction....

Après un peu de lecture ici meme je pense partir sur du michmich... consommons local!

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

 
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#6
Idéalement le parallélisme se fait avec des pneus neufs.

V70 2.4D 2007 182000 km
V70 TDI 1997 400000 km
S40 2.4i 2004 138000 km
 
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#7
La mėthode du parallélisme n'est pas rėalisé avec des fausses roues métalliques sur banc ?

https://m.youtube.com/watch?v=XbSFJlYGXZk

Et les jantes sont circulaires ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#8
de ce que j'ai vu plusieurs fois le para se fait "sans les pneus"
les cibles laser sont fixées su les jantes uniquement
le technicien fait tourner la jante pour s'assurer qu'elle n'est pas (trop) voilée (la cible est sur pivot)

mais si les pneus sont déformés, usée en cônes, tonneau... le para ne sert plus à grand-chose, la caisse reposée sur la route

avec un cric, c'est assez facile de voir l'état des jantes (voile, faux rond)

ceci confirmera peut-être qu'une caisse c'est un tout : des amortos usés ou d'autres pièces des trains roulants entrainent des dépenses en chaine
 
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#9
Dans quel état sont tes silentblocs de berceau???

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#10
Salut,

Plutôt que de faire juste un parallélisme, fais une géométrie complète (av/ar), car tu pourras faire tous les réglages que tu veux, si ton train arrière n'est pas réglé correctement, elle ne roulera jamais en ligne.

A plus.
 
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#11
Et si tu freines de 50 kmh à 0, en ligne droite, sans toucher le volant, que se passe-t-il ?
Sans vitesse enclenchée, en roue libre...
Avec vitesse enclenchée, sans toucher à l'embrayage (limite sans caler)
Elle part à droite ou à gauche ?

Et quand tu accélères franchement en ligne droite ?
Elle part à gauche à droite ?

...
Le différentiel ou les cardans sans fuite ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
J'ai l'impression que l'accelleration ou le freinage n'affecte pas particulièrement ca. C'est juste que elle tire a droite constamment.

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

 
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#13
Salut, tres certainement des pneus en effet.

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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