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Ampoules feux de position arrière qui grillent
#1
Salut à tous ,
les ampoules de mes feux de position arrière ( droit ou gauche ) claquent non stop , j'en change une tous les mois , il y en a deux de chaque coté ( 5W ) , j'ai essayé plusieurs marques , idem .
Les platines sont propres , pas d'oxydation , avez vous une idée , véhicule venant de Belgique, les phares sont toujours allumés .
merci

Volvo S60 optimum sept 2003 essence 2.4 140cv  46000km moteur B5244S
 
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#2
Bonjour, il doit y avoir un cours circuit, il faudrait vérifier les prises des platines (état et contrôle des tensions), et vérifier sur les platines si le 12v serait pas à la masse.

Sur certaine marque et modèle de véhicule, les prises fondaient et déclencher un cours circuit où au mini, lors d'un freinage ,allumage des clignotants etc.............

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#3
J ai vérifié les prises , connecteurs et platine ampoules état nickel !
Un détail ça le fait assez souvent après un passage aux rouleaux , pas vu d'entrée d'eau non plus .....

Volvo S60 optimum sept 2003 essence 2.4 140cv  46000km moteur B5244S
 
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#4
Et en mesurant la tension à la place d'une ampoule ?
Des variations importantes de la tension ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
(16-02-2020, 12:07:03)pastille a écrit : J ai vérifié les prises , connecteurs et platine ampoules état nickel !
Un détail ça le fait assez souvent après un passage aux rouleaux , pas vu d'entrée d'eau non plus .....

Tu as la réponse à ta question : un court-circuit du à la présence d'eau. Va falloir chercher un peu plus loin, un entrée d'eau par le coffre par exemple ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 150 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#6
ok je vais regarder ça
merci

Volvo S60 optimum sept 2003 essence 2.4 140cv  46000km moteur B5244S
 
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#7
éventuellement voir du côté des fusibles ,peut être .
voir s'il y a un boitier relais où autres côté coffre ,pour vérifier si court circuit où présence d'eau (à vérifier après nettoyage).

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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