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Changement batterie V40 D3
#1
Bonjour, 
Je possède depuis peu une V40Cc D3 BVA Stop and Start.
La batterie principale est faiblarde (12,3v), le Stop and Start ne peut donc fonctionner.
J'envisage de changer la batterie principale (y'a plein de trucs à démonter, y compris la barre anti-rapprochement).
La batterie secondaire (de moto) est inaccessible, je laisse tomber, pas envie de démonter la pare-choc etc.
Ma question : vais-je tout perdre au changement de batterie ?
(Cartographie gps, clim, vitres elec...)
Je n'ai pas l'intention d'aller dans le réseau pour une simple batterie.
D'avance merci
 
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#2
12,3 volts...
Un bon coup de chargeur ?
Un bon roulage ? Au moins 1 heure...
En ce moment, sur ma Clio 5, le Stop and Start ne s'active que lorsque le moteur est chaud ainsi que l'habitacle...
...
Que dit le manuel de la Volvo ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
Le soucis, c'est que la mesure est effectuée après 500 km d'autoroute et un message tension basse dès l'arrêt au péage...
L'alternateur donne plus de 14v à 2000 trm/n.
Clairement la batterie est fatiguée (une nouvelle est commandée)
 
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#4
Je viens de changer la batterie de la v50, pas de pb de tension, mais sa capacité était amoindri, on sentait bien que le démarreur peinait. Le chargeur électronique indiquait bien une bonne tension mais 1 seule barrette sur 4 et les recharges successives n'y faisaient rien.
Par contre pas de soucis pour le changement seule l'heure est à remettre, j'ai pas vérifié les mémoires des sièges, mais même les stations de la radio sont concervées.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#5
Ouf, merci, j'avais peur de perdre mon autoradio (j'ai pas les codes d'origine)
 
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#6
Il faut demander les codes au garage moyennant scan ou photo de la CG et'du numéro de série de l'autoradio.
C'est ce que j'ai fais pour ma S50 et son HU-805.
Simple demande au garage Volvo de Saint Gereon 44

J'ai une batterie 64 Ah et 610 A
http://www.direct-batteries.fr/fiche-bat...tes-11.php
C'est la batterie pour le 2.0 essence de la T4.

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