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Carbu Stromberg 175 CD2
#1
Smile 
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide sur le carbu Stromberg 175 CD2 monté sur le B20 de ma 244 DL de 1976.

Après démontage complet, je dois changer l'aiguille et "l'injecteur". Mais je ne sais pas comment démonter ce dernier. Il semble qu'il soit monté en force dans le corps du carbu, mais je n'ose pas trop y aller franchement, de peur de faire des conneries...
Est-ce que c'est bien un montage en force ? et si oui, dans quel sens faut-il le sortir ? Vers le bas, côté pipe d'admission ? ou vers le haut, côté membrane ? 
D'autre part, j'ai été surpris de ne trouver pratiquement aucun joint au démontage sur ce carbu. Sur le module de starter, par exemple, c'est métal sur métal. Et sur la RT, je n'en vois pas non plus. Or, sur le site SK...IX, il existe des pochettes avec plein de joints. Quelqu'un a-t-il déja restauré ce type de carbu ? Je suis preneur de toute info pratique.
Merci d'avance  Smile
Pablo

244 DL 1976 B20
 
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#2
L’injecteur comme tu l’appelle est démonté remonté en force avec un outil spécial .  Sa position est déterminé par un réglage de hauteur effectué avec un autre outil spécial . L’aiguille se positionne précisément . Je vois que tu n’as pas de documentation concernant ces réglages .  J’ai ces outils spéciaux . Tu habite dans quelle région ? Il faut voir si le pointeau est bon , joint de cuve, membrane neuve . On trouve tout chez burlen en angleterre , voir leur site .  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#3
(04-02-2020, 08:27:00)yves1841 a écrit : L’injecteur comme tu l’appelle est démonté remonté en force avec un outil spécial .  Sa position est déterminé par un réglage de hauteur effectué avec un autre outil spécial . L’aiguille se positionne précisément . Je vois que tu n’as pas de documentation concernant ces réglages .  J’ai ces outils spéciaux . Tu habite dans quelle région ? Il faut voir si le pointeau est bon , joint de cuve, membrane neuve . On trouve tout chez burlen en angleterre , voir leur site .  Rolleyes

Bonsoir Yves,

Merci pour ta réponse !

Je suis dans le 95. J'ai un peu avancé aujourd'hui. J'a remonté le carbu avec une aiguille neuve, sans changer le puits. J'ai contrôlé le pointeau et réglé la hauteur du flotteur comme indiqué sur la RT. Joint de cuve neuf, comme les joints de compensateur de température. Ca tourne mais pas top. Mais encore une fois, je suis surpris car il n'y avait pas de joint entre le module de starter et le corps du carbu. Dans la pochette que j'ai reçue, il y en a mais qui ne conviennent pas. Dans la RT, il n'y en a pas. Je ne sais pas trop à qui m'en tenir. 
Tu me parles de documentation, en as-tu ?

244 DL 1976 B20
 
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