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[V60 T4F] Capteur niveau d'huile bas
#1
Bonjour,

C'est la 2eme fois que ma voiture (V60 2012 T4F) m'indique "niveau d'huile bas" (ce qui indique que le niveau est au mini de la jauge).

la 1ère fois j'ai fait l'appoint (environ 0.5l) ça fait le 12/12 aujourd’hui ça recommence (j'ai fais la bêtise de ne pas marquer le km auquel j'ai fait l'appoint), mais j'estime que j'ai fais entre 3000 et 4000 km
ce qui donnerai un consommation d'environ 0.16L/1000km

j'ai eu beaucoup de diesel qui ne consommait pas d'huile, ma 1ere essence (S40 2.4l 170ch converti au bio) consommait aussi de l'huile (environ 2,5-3L au 15000km), je mettait pas sur le compte de la vétusté de la voiture et du passage au bio.

mais la c'est une vrai T4F sortie d'usine avec un moteur tournant au bio (la voiture est une importation de suède).
pensez vous que c'est normal que ce n'est pas inquiétant ?
est ce qu'une voiture tournant au bio consomme plus d'huile ?
petit info supplémentaire , j'ai l'impression que la voiture fume (fumé blanche, un peux comme quand le moteur est froid).
 
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#2
Salut, le fait que ça fume ne me choque pas pour une voiture roulant au bio ethanol, si c'est une vapeur epaisse. Si fumée grise/bleue, c'est autre chose...
Les marges vont jusqu'a 0,5L au 100 (bon c'est beaucoup). A ta place je continuerais a rouler en surveillant le niveau et en inspectant le moteur si traces d'huile.

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#3
merci Maestrours pour ta reponse.

en ce qui concerne les fumés pour moi elle sont plutôt blanche et non épaisse, un peux comme un diesel au démarrage par 0°.

je pensais qu'en achetant un voiture prévu pour le bio ça allait diminuer cette aspect surconsommation que j'avais sur la S40.

est ce que joué sur l'huile n'aiderai pas ?
c'est une voiture qui viens de suède, donc j'imagine qu'il mette plus de l'huile style 0W30. mais est ce que chez nous c'est justifier, est ce que ça ne serai pas mieux de mettre de la 5w30 ou même plus ?
 
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#4
Je connais pas la préco mais je dirais 5w30 oui. Perso vu l'age de ma voiture et pour éviter une surconsommation je mets de la 5w40.

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#5
Bonjour a tous,

Bon mauvaise nouvelle, j'ai fait mon appoint d'huile vendredi dernier et hier ma voiture ces remis en m'indiquer "niveau d'huile bas" (bizarrement c'est toujours exactement au même endroit que ça ce d’éclanche (quand je fais mon plein a une pompe d'une commune bien spécifique).
j'ai donc revérifié mon niveau d'huile et rien a dire il est OK. et le message ne s’enlève pas même après avoir rouler 30km et coupé le moteur.
je sais que c'est un problème connue sur les V60 (mais diesel .... ).
je pense que le capteur commence a rendre l’âme ?
quelqu'un aurait il un schéma indiquant la référence et l'endroit ou est placé ce capteur ?

ma voiture est un Volvo V60 T4F de 2012

merci Smile
 
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#6
Bonjour, peut être vous trouverez les schémas sur ce site:

https://pieces.volvocars.ca/a/Volvo_2014...63364.html

L'emplacement de la sonde est sur le carter d'huile: 

https://pieces.volvocars.ca/p/Volvo_2014...75328.html

Voir le schéma avec le carter.

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#7
Merci pour ta réponse V70tdi140,

je ne sais pas quelle capteur c'est car je n'ai pas pas de jauge de quantité d'huile au tableau de bord (c'est une option il me semble)
mon tableau de bord me dit juste "niveau" d'huile bas".

est ce que ça ne serai pas plus le rôle du Manocontact huile ou je me trompe ?
 
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#8
Le 3 est l'indicateur de niveau , le 1 est le manocontact qui lui est pour la pression d'huile :

Manocontacts/transmetteurs de pression d'huile
Ce pressostat a pour rôle, soit de transmettre le niveau de pression d'huile (via un curseur ainsi qu'une résistance variable), soit de déclencher un voyant sur le tableau de bord (avec une membrane et un connecteur électrique) si ce dernier atteint un niveau anormal.

Peut être qu'il est possible de le tester avec un Ohmmètre

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#9
vu le prix ,j'essaierais de changer le Manocontact:

https://www.rexbo.lu/pieces-automobiles/...10/6124-t4

Le capteur de niveau ,lui est plus cher Sad

https://www.skandix.de/de/fahrzeug-teile...d/1038315/

Ou ici moins cher:

https://www.ebay.fr/itm/OLSTANDSENSOR-SL...3012058553
Et encore moins :

https://www.mister-auto.com/capteur-nive...9-622-001/

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XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
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#10
avec l'explication que tu me donne je pense que c'est le capteur de niveau d'huile qui pause problème, car je n'ai pas de warning c'est juste une info au tableau de bord pour me dire que le niveau est au niveau bas de la tigette de contrôle
 
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#11
par contre je ne trouve aucune référence de capteur de niveau d'huile pour mon bloque moteur (Essence/bio d'origine T4F, je ne sais pas s'il est basé sur le T4 ou si c'est une autre archi)
 
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#12
Dans le lien ,il était noté pour tout T4

https://www.skandix.de/de/fahrzeug-teile...d/1038315/

Vérifie sur ce site avec ton VIN

Ensuite avec la Ref ,tu le prends ou tu veux...............et moins cher surtout Wink

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