• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyant moteur allumé et vapeur d'eau qui sort du radiateur
#1
Bonjour à tous,

J'ai 2 soucis récemment apparus sur ma V50 de 2008, moteur essence 2.4l 140cv et 133'000kms.
  • Un peu de vapeur d'eau s'échappe sous le capot après que j'ai roulé un peu, ça viens de derrière le radiateur coté droit. Je ne parviens pas à voir par où ça sort exactement. J'essayerais de faire une photo quand ça le refera pour bien situer le phénomène. Sinon la température au tableau de bord est tout à fait normale et le moteur tourne bien.
  • Autre problème apparu peu de temps après le 1er, mais sans rapport en apparence:
    le voyant moteur s'est allumé en roulant il y a quelques temps et est resté allumé en permanence jusqu'à ce que je débranche la batterie pendant 3 minutes pour le faire disparaître. Par chance il était encore éteint mardi dernier quand elle a passé le CT mais il s'est rallumé le soir même après quelques dizaines de kms sur l'autoroute et reste allumé depuis.Mon garagiste a branché la valise et il est ressorti un truc du style "défaut pompe d'alimentation en carburant" mais ça doit être un défaut ancien qui n'a jamais été supprimé car là aussi le moteur tourne parfaitement et la pompe ne fait pas de bruit anormal.

    Merci par avance si vous avez des avis ou remarques sur ces deux problèmes.


mes voitures:
- actuelle: V50 momentum 2.4 geartronic /2008
- ex: Xsara Exclusive 1.6 16V / 2001
- feraillée: 205 Junior 3 portes / 1992


 
Reply
#2
Le niveau du LR a-t-il baissé, moteur froid ? marquage au marqueur...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
Je ferais l'essai à l'occasion mais je n'ai rien remarqué d'anormal concernant le niveau du LR à chaud comme à froid.
Sinon j'ai roulé un peu cet aprèm et surprise, le voyant moteur s'est éteint sitôt le moteur en marche.


mes voitures:
- actuelle: V50 momentum 2.4 geartronic /2008
- ex: Xsara Exclusive 1.6 16V / 2001
- feraillée: 205 Junior 3 portes / 1992


 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)